ÉLECTION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION - LA POSTE 2015


Du lundi 16 au vendredi 20 novembre 2015


Election au Conseil d'Administration La PosteL’ensemble du personnel du groupe La Poste (maison-mère et filiales) est appelé à élire ses représentant-e-s au Conseil d’Administration.
Voter pour les candidat-e-s SUD-PTT, c’est choisir des élu-e-s qui depuis les premiers scrutins ont toujours été porteurs d’une ligne claire : celle de la défense des intérêts collectifs et individuels, dans un groupe qui doit rester tourné vers la satisfaction des besoins sociaux.
Cela passe par une opposition sans compromission à toute stratégie basée sur la dégradation des conditions de travail, les suppressions d’emplois et le désengagement des missions de La Poste, comme c’est le cas avec le plan stratégique 2020.

Voter SUD, c’est soutenir les résistances, dire non à la résignation, offrir des alternatives.

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 24 novembre 2015
par  Sud PTT 13

SUD garde ses deux sièges

Les élections se sont tenues la semaine dernière dans un climat difficile. Ce scrutin confirme la modification du paysage syndical enregistré en 2014 : baisse CGT/SUD, hausse CFDT/FO. Cette modification ne sera certainement pas sans conséquence dans le rapport de force nécessaire pour s’opposer aux restructurations. Abstention et vote blanc : quelles significations ?

vendredi 20 novembre 2015
par  Sud PTT 13

Élection au Conseil d’Administration de La Poste

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 20 novembre 2015.
SUD PTT garde ses deux élu-es malgré des conditions défavorables.
Un an après un scrutin dans la seule maison mère déterminant pour la représentativité, l’élection au conseil d’administration a été marquée par un effondrement de la participation de 9,5 % par rapport aux dernières élections de 2010.
Plusieurs raisons expliquent cette chute : Tout d’abord, le contexte national avec les attentats du 13 novembre dernier. Notre fédération avait demandé un report du scrutin, les autres syndicats s’y sont opposés. Mais, ce seul élément n’est pas (...)

mardi 17 novembre 2015
par  Sud PTT 13

Élection au conseil d’administration de La Poste

Du lundi 16 au vendredi 20 novembre 2015
Compte tenu des évènements qui se sont produits vendredi soir, le bureau national de vote, composé de la direction du groupe et des fédérations syndicales, a décidé de décaler d’une demi journée l’ouverture du bureau de vote. Elle se déroulera donc du lundi 16 novembre à 14h au 20 novembre à 14h. Voter SUD, c’est soutenir les résistances, dire non à la résignation, offrir des alternatives.

dimanche 15 novembre 2015
par  Sud PTT 13

Élection au Conseil d’Administration du Groupe La Poste

Attention, compte tenu des évènements qui se sont produits vendredi soir, le site de vote "scrutin" ne débutera qu’à partir de 14 heures le lundi 16 novembre 2015 et jusqu’au vendredi 20 novembre 2015 à 14 heures.
Du lundi 16 novembre 2015 à 14 heures au vendredi 20 novembre 2015 à 14 heures aura lieu l’élection pour la désignation des représentant-e-s du personnel au Conseil d’Administration de La Poste. Les postiers-ères voteront sur leur temps de travail et par voie électronique (par intranet ou internet, du lieu de travail, du domicile ou de tout autre lieu, disposant d’un accès internet). Montrons (...)

vendredi 16 octobre 2015
par  Sud PTT 13

Ce que le Groupe La Poste ne vous dira jamais, nous, on en parle !

Le Conseil d’Administration pour quoi faire ?
En novembre 2015, voter pour les candidat-e-s SUD PTT au Conseil d’Administration, c’est choisir des élu-e-s qui portent une ligne claire : celle de la défense des intérêts collectifs et individuels, dans un groupe qui doit rester tourné vers la satisfaction des besoins sociaux. Cela passe par une opposition sans compromission à toute stratégie basée sur la dégradation des conditions de travail, les suppressions d’emplois et le désengagement des missions de La Poste, comme c’est le cas avec le plan stratégique (...)

lundi 12 octobre 2015
par  Sud PTT 13

Voter SUD, c’est soutenir les résistances...dire non à la résignation, offrir des alternatives.

SUD PTT est présent au Conseil d’Administration de La Poste depuis 1995. Avec une constance qui ne s’est jamais démentie, nous avons régulièrement suivi, décrypté les grandes orientations du groupe pour en délibérer. Pas de grande surprise dans nos votes, très majoritairement en opposition à la stratégie que le gouvernement et La Direction du groupe ont développée. De l’opposition, mais aussi des propositions, des alternatives qui toutes favorisent l’emploi et l’intérêt général, ce que nous considérons être des fondamentaux pour une grande entreprise (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s