CADRES / CADRES SUPÉRIEURS
Articles publiés dans cette rubrique

par
La Poste reconnue N°1 du cassage de grève !
On ne peut nier l’imagination de nos dirigeant-es pour entraver les grèves et les revendications des personnels. Embauche d’intérimaires pour remplacer des grévistes, avec des condamnations à la clé y compris au pénal. Pression sur les cadres pour faire le boulot des grévistes et menace de placardisation si refus. Avec le conflit sur Rennes, la direction nous ressort l’appel aux mercenaires qu’elle avait déjà utilisé auparavant.
Les rumeurs bruissaient et elles sont confirmées dans le Nord de la (...)

par
22 mars : Contre les projets gouvernementaux, on y va ensemble !
Le 22 mars, les fédérations de fonctionnaires Solidaires, CGT, FO, CFTC, CGC, FSU et Autonomes appellent à la grève et à manifester.
Les cheminots seront aussi dans la rue et préparent par ailleurs un mouvement de grève reconductible !

par
NAO : Un mauvais scénario donnera toujours un mauvais film !
Augmentations salariales, jour de carence des fonctionnaires…
Malgré plusieurs séances de négociations, la dernière plénière a entériné une baisse du pouvoir d’achat des salarié-es pour 2018.
Pour obtenir un accord, la Poste a décidé au dernier moment d’intégrer la compensation du jour de carence des fonctionnaires dans la négociation salariale. Un mélange des genres qui ne profite à personne !

par
NÉGOCIATIONS SALARIALES 2018 : UNE PROVOCATION !
Les négociations salariales ont vraiment commencé le 23 janvier. Comme chaque année, La Poste est pressée d’en finir : elle annonce la fin des négociations autour du 20 février. En face, aucune proposition n’améliore la rémunération des personnels.
POUR LES EMPLOYÉ-E-S
INFLATION : 1% PROPOSITION DE LA POSTE : 0,5%
RÉSULTAT : BAIS(S)E DU POUVOIR D’ACHAT : 0,5%
POUR LES CADRES
INFLATION : 1% AUGMENTATION GÉNÉRALE : 0,2%
RÉSULTAT : BAIS(S)E DU POUVOIR D’ACHAT : 0,8%
POUR LES FONCTIONNAIRES
BLOCAGE ANNONCÉ DU POINT D’INDICE !
RÉSULTAT : BAIS(S)E DU POUVOIR D’ACHAT !
DE VRAIES AUGMENTATIONS (...)

par
SUD VERSIF de janvier 2018
CSG-Cotisations sociales, le miroir aux alouettes.
Les mesures gouvernementales qui devaient profiter aux salarié-es en contrepartie d’une baisse des cotisations maladie et chômage ne s’appliqueront pas à La Poste.
Dès le début, le gouvernement a annoncé que les fonctionnaires ne feraient pas partie des bénéficiaires.
On continue donc dans l’austérité avec, de plus, le gel du point d’indice et le jour de carence en cas de maladie.
Et, pour les salarié-es, le Siège se contente d’ajuster sa politique salariale pour qu’il n’y ait pas de (...)

par
Info-luttes de décembre 2017
A la distri, lesréorganisationssont reparties de plus belle, maislesfactrices et lesfacteurs ont du répondant. Sur le territoire hexagonal comme dans les DOM, des grèves sont victorieuses. Au Réseau, la grève des agents du secteur de Ris-Orangis (91) combine la défense de l’emploi et des conditions de travail à celle de la présence postale. La journée
de grève nationale du 30/11 dans les CSRH a été particulièrement bien suivie. Ces mobilisations montrent non seulement que le mécontentement est généralisé, mais aussi qu’en luttant, on peut faire bouger les (...)

par
Amplifier la lutte pour gagner !
Unifier et amplifier la lutte...
Les raisons ne manquent pas pour descendre dans la rue et faire grossir les cortèges de résistance face à cette politique.
Pour SUD-Solidaires la lutte continue contre les ordonnances, mais aussi contre tous les projets du gouvernement : réformes sur l’APL, la CSG, suppression de l’ISF, réforme de la sécu, du chômage, des retraites, casse des services publics, de la formation professionnelle ...
Pour faire face à Robindes riches, l’unité syndicale est de retour puisque Force Ouvrière a enfin décidé de rejoindre SUDSolidaires, la CGT et la FSU.
Le basculement de FO (...)