CADRES / CADRES SUPÉRIEURS


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 5 janvier 2018
par  Sud PTT 13

SUD VERSIF de janvier 2018

CSG-Cotisations sociales, le miroir aux alouettes.
Les mesures gouvernementales qui devaient profiter aux salarié-es en contrepartie d’une baisse des cotisations maladie et chômage ne s’appliqueront pas à La Poste.
Dès le début, le gouvernement a annoncé que les fonctionnaires ne feraient pas partie des bénéficiaires.
On continue donc dans l’austérité avec, de plus, le gel du point d’indice et le jour de carence en cas de maladie.
Et, pour les salarié-es, le Siège se contente d’ajuster sa politique salariale pour qu’il n’y ait pas de (...)

lundi 4 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Info-luttes de décembre 2017

A la distri, lesréorganisationssont reparties de plus belle, maislesfactrices et lesfacteurs ont du répondant. Sur le territoire hexagonal comme dans les DOM, des grèves sont victorieuses. Au Réseau, la grève des agents du secteur de Ris-Orangis (91) combine la défense de l’emploi et des conditions de travail à celle de la présence postale. La journée
de grève nationale du 30/11 dans les CSRH a été particulièrement bien suivie. Ces mobilisations montrent non seulement que le mécontentement est généralisé, mais aussi qu’en luttant, on peut faire bouger les (...)

jeudi 9 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Amplifier la lutte pour gagner !

Unifier et amplifier la lutte...
Les raisons ne manquent pas pour descendre dans la rue et faire grossir les cortèges de résistance face à cette politique.
Pour SUD-Solidaires la lutte continue contre les ordonnances, mais aussi contre tous les projets du gouvernement : réformes sur l’APL, la CSG, suppression de l’ISF, réforme de la sécu, du chômage, des retraites, casse des services publics, de la formation professionnelle ...
Pour faire face à Robindes riches, l’unité syndicale est de retour puisque Force Ouvrière a enfin décidé de rejoindre SUDSolidaires, la CGT et la FSU.
Le basculement de FO (...)

vendredi 3 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Congés Annuels : Nos droits, remis en cause !

Les fins d’année donnent toujours lieu à de mauvaises surprises en matière de gestion des CA. Quelle direction voire quel établissement ne tente de faire sa petite tambouille. Faire liquider tous les congés avant le 31 décembre, imposer un quota maximal de jours à reporter sur l’année suivante voire pousser à l’ouverture d’un CET (Compte Epargne Temps) pour y verser des jours... Pourtant, une règle s’applique : la possibilité de reporter deux fois les obligations hebdomadaires (cf. (...)

vendredi 29 septembre 2017
par  Sud PTT 13

Public - Privé : Grève le 10 octobre !

Toutes les fédérations syndicales de fonctionnaires appellent à la grève mardi 10 octobre. SUD-Solidaires appelle aussi les salarié-e-s du privé à rejoindre la grève. Jour de carence, gel des traitements, boucs émissaires des déficits publics... d’un côté. Casse des prud’hommes, licenciement facilité à outrance, fin des CHSCT... de l’autre. Diminution de l’APL, augmentation de la CSG pour toutes et tous. Tout justifie de réaliser
une grève massive !

vendredi 15 septembre 2017
par  Sud PTT 13

Après le succès du 12 septembre...Continuons, amplifions la mobilisation !

Près de 200 manifestations dans toute la France. Les cortèges, marqués par une forte présence du privé ont été très conséquents dans la plupart des villes, petites et grandes. Les chiffres de grèves sont au niveau du début de la lutte contre la loi travail, alors que les vacances scolaires viennent de se terminer. Cela montre à la fois le potentiel de ce mouvement qui débute, mais aussi l’ampleur du rejet du gouvernement et de sa politique.

lundi 28 août 2017
par  Sud PTT 13

Baisse des cotisations sociales...Miroir aux alouettes !

Le gouvernement vient d’annoncer une baisse des cotisations sociales de 3,15% remplacée par une hausse de la CSG de 1,7 % soit un gain de 1,4 % sur le pouvoir d’achat pour tout le monde. Pour tout le monde, sauf pour les postiers-ères.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats