COLIPOSTE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 octobre 2018
par  Sud PTT 13

PFC Gennevilliers / Mise en demeure de l’ IT

Un grand coup de Toner !
En date du 2 octobre 2018, la direction de la PFC Gennevilliers a reçu un courrier, de la part de l’inspection du travail du 92, contenant une mise en demeure, sur le sujet des toners. Une nouvelle encourageante pour nos militantEs qui dénoncent et combattent la mise en danger du personnel pour une question de rentabilité.

mercredi 3 octobre 2018
par  Sud PTT 13

SUD sort le stylo pour le télétravail !

En 2013, SUD PTT n’avait pas signé l’accord télétravail. Il contenait des dispositions tout juste du niveau du code du travail et La Poste n’avait retenu aucune de nos propositions. La cuvée 2018 est source d’améliorations tant sur l’accessibilité, que sur l’installation technique ou les voies de recours. Nous nous sommes toujours battu-es pour que tous les personnels, quel que soit Ie niveau de fonction éligible, puissent bénéficier du télétravail. Avec le rouleau compresseur SLD (Servir Le Développement), les fermetures de sites vont bon train, le télétravail permettra à des collègues de conserver leur (...)

mardi 4 septembre 2018
par  Sud PTT 13

ALLOCATION DE SCOLARITÉ 2018 : du nouveau à La Poste

L’allocation de scolarité était une aide financière aux frais de scolarité engagés par les postier·e·s pour leurs enfants poursuivant des études secondaires ou supérieures. Pour la rentrée 2018 et grâce au travail de nos représentant·e·s au COGAS, cette allocation est aussi versée aux familles ayant des enfants en primaire. Il y a longtemps que Sud revendiquait que l’allocation scolarité soit versée pour tous les enfants scolarisés.

jeudi 30 août 2018
par  Sud PTT 13

L’État donne les clés de la Poste à la CDC

Ce mercredi 29 août, le président de la Poste a annoncé aux fédérations syndicales que
le gouvernement allait proposer une modification de la loi postale - à travers la loi Pacte en débat au Parlement - afin de pouvoir enclencher le rapprochement entre la Poste et la Caisse Nationale de Prévoyance.

vendredi 6 juillet 2018
par  Sud PTT 13

La direction sur le pont (double) !

Un incident très grave a eu lieu dans la nuit du 16 mai sur la plate-forme de Bonneuil. Il aurait pu avoir des conséquences sur les personnels devant charger et décharger les remorques double pont. La direction de la Poste se voit imposer des contrôles drastiques par la CRAMIF qui pourraient aller jusqu’à leur retrait, même si cela ne la réjouit pas.

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Accord Intéressement : Un flot d’artifices !

Le précédent accord d’intéressement à La Poste arrive à son terme. Le nouvel accord vient d’être validé en séance du Conseil d’Administration, après une très courte période de négociation. Mélangeant critères économiques peu lisibles et indicateurs sociaux non maîtrisable par les bénéficiaires, ce nouvel accord reste dans la lignée du précédent. Pour Sud, le compte n’y est toujours pas !

jeudi 21 juin 2018
par  Sud PTT 13

La Poste prend (encore) une claque au tribunal !

Expertise VRAC : Un jugement qui PICKing
Lorsque le “schéma directeur” a été mis en place en 2015, la direction annonçait que la généralisation du process Vrac/Picking résoudrait l’ensemble des problématiques. Pourtant dès l’ouverture de ces nouvelles agences, nous avons tous constaté qu’en plus d’une perte de temps, ce process dégradait nos conditions de travail.
C’est pourquoi le CHSCT de la DOTColis a voté une expertise sur 5 agences (Bondy, Nanterre, Saint Ouen Paris, Bois d’Arcy et Lognes).
Devant le refus systématique de la DOT de fournir les éléments indispensables au bon déroulement de (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s