COLIPOSTE


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 avril 2021
par  Sud PTT 13

Le « tais-toi et bosse », c’est terminé !

La grève s’étend comme une traînée de poudre !
Cette grève inédite et inattendue a débuté jeudi 22 avril à Marseille Est (Colis des 5ème,
10ème, 11ème et 12ème Arr.), Marseille Nord le 23 avril (Colis des 2ème, 4ème, 7ème, 13ème, 14ème, 15ème, 16ème Arr. et Plan-de-Cuques) puis Marseille Sud le 24 avril (Colis des 8ème et 9ème Arr.) ainsi que La Ciotat/Aubagne depuis ce lundi 26 avril. Ce n’est pas un ras-le-bol, c’est bien plus profond que cela !!!

mardi 23 mars 2021
par  Sud PTT 13

Intéressement, Nao, Sur-bonus

Ni fromage, ni dessert... Wahlou !
Alors que le trafic a augmenté de 40% lors de l’année 2020, la direction a décidé de ne pas réévaluer les primes colis. Et pour les NAO c’est 0,2 % d’augmentation. Les conditions de travail se dégradent sur fond de généralisation de la précarité. SUD-PTT propose et prépare la riposte sociale.

samedi 7 novembre 2020
par  Sud PTT 13

Prime Challenge Colis : Insuffisant pour les bénéficiaires...Injuste pour les oublié-e-s !

L’accord Prime Challenge a été reconduit à l’identique de celui de 2019. Avec une augmentation de 30% du trafic, nous sommes pourtant en “première ligne” face au covid. Pour Sud, cela nécessite l’augmentation et l’extension de ce challenge à l’ensemble des
travailleur.euses du colis. Et aussi la prolongation de la neutralisation des critères comme
au T3. Notre santé n’a pas de prix et aucun.e collègue ne doit venir travailler malade.

lundi 27 juillet 2020
par  Sud PTT 13

Jugement suite à l’expertise sur l’ACP Rungis : La Poste condamnée

Le CHSCT de l’ACP Rungis avait attaqué La Poste pour entrave faite au cabinet d’expert désigné dans le cadre du projet de passage à 5 jours travaillés. Le TGI de Créteil vient de condamner La Poste à suspendre l’organisation du 11 mai à l’ ACP Rungis. Ce jugement rallonge les délais d’expertise et ordonne à La Poste de fournir de nombreux documents. Un point d’appui pour tous les travailleurEs du colis face à La Poste qui veut nous faire revenir dès septembre aux anciens cycles sans tenir compte de l’explosion du (...)

vendredi 5 juin 2020
par  Sud PTT 13

Le colis explose... Les postier·es aussi !

La situation inédite économique et financière engendrée par la crise sanitaire de coronavirus (Covid-19) ne provoque pas que des chutes d’activités pour La Poste. Ainsi, le colis connaît un volume explosif et exponentiel comparable à celui d’une période de Noël... mais sans l’organisation et les moyens mis en oeuvre habituellement !

mercredi 15 avril 2020
par  Sud PTT 13

Colis et sécurité des agents : Les masques tombent !!

La Poste procède à une mise en danger de ses agents. La fédération SUD PTT avait attaqué La Poste sur la non évaluation des risques. Le TGI de Paris vient de condamner La Poste aux entiers dépends en ordonnant à celle-ci de revoir sa copie métiers par métiers. Celui du colis est donc concerné au premier plan, et nous veillerons à la bonne application de ce jugement. Notre santé doit rester la priorité, et comme pour les masques nous obtiendrons que ce que nous (...)

dimanche 22 mars 2020
par  Sud PTT 13

Colis : “Prime Macron” et 15 Centimes pour les prestataires

Les salaires de la peur...
L’ épidémie de Covid19 commence à toucher de plein fouet les centres. À La Poste comme ailleurs, il est urgent d’imposer des vraies mesures de protection. Pour Sud, cela passe par un arrêt de la production le temps de définir les priorités vitales pour la société. Notre santé n’a pas de prix et ce n’est pas une prime “Macron” ou 15 centimes en plus pour les prestataires qui enlèvera le danger.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13