8 MARS TOUTE L’ANNÉE


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 3 mars 2018
par  Sud PTT 13

8 mars : Pour nos droits, tous nos droits !

Parce que les femmes sont toujours payées en moyenne 26% de moins que les hommes. Parce que les femmes sont impactées par le temps partiel et les métiers socialement et financièrement dévalorisés. Parce que la retraite des femmes est en moyenne inférieure à 40% de celle des hommes. Parce que les femmes assument toujours 65% des tâches ménagères… Parce que la femme est toujours perçue comme un « objet de désir » et que plus d’1 femme sur 5 déclare avoir été victime de harcèlement sexuel au travail ; que ce harcèlement est utilisé comme un outil de domination et de pression… Parce que la parole des femmes (...)

lundi 26 février 2018
par  Sud PTT 13

Le 8 mars : Halte aux Violences !

Au travail :
1 femme sur 5 a été confrontée à du harcèlement sexuel au travail.
70% des cas de harcèlement sexuel ne sont pas dénoncés auprès de l’employeur.
8% des femmes et 1% des hommes déclarent avoir subi un comportement sexiste au travail.
10 viols ou tentatives par jour sur le lieu du travail.
1/4 des agressions faites aux femmes sont réalisées sur leur lieu professionnel.
80 % de femmes régulièrement confrontées à des attitudes sexistes ou décisions sexistes.
82 % des employeurs n’ont pas mis en place de plan de prévention.
En 2016 et 2017, chez Orange, sur 40 cas de harcèlements, seulement (...)

jeudi 22 février 2018
par  Sud PTT 13

Site internet : La grande enquête des violences au travail

https://8mars15h40.fr/grande-enquete/

mercredi 21 février 2018
par  Sud PTT 13

Le monde ne peut pas fonctionner sans nous !

Le moment est venu de dire stop, on arrête : D’être moins payées et dévalorisées. D’être précarisées et partiellisées. D’être plafonnées ou collées au plancher. D’être des retraitées pauvres. D’être blaguées, violentées, harcelées, agressées, assassinées. D’être abonnées aux torchons, aux lessives. D’être cantonnées aux soins des petit-e-s et des très grand-e-s. D’être dévalorisées et réduites aux « etc »... D’être stigmatisées. D’être achetées et vendues. D’être « publicité ». D’être bien habillées, bien coiffées, bien chaussées. Prouvons-le dans la rue le 8 mars ! 15h40 rassemblement "Ombrière" Vieux-Port et manifestation (...)

mercredi 21 février 2018
par  Sud PTT 13

8 mars 2018 : Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars journée journée internationale de la lutte des droits des femmes, une journée issue des luttes féministes, qui depuis, a pris une nouvelle dimension mondiale, des rassemblements et manifestations de plus en plus puissants et légitimes.
Le 8 mars n’est pas la journée de la femme, où nous voyons même des entreprises ou enseignes commerciales offrir des fleurs, des soins manucures ou autres « cadeaux ».
Cette journée essentielle où nous devons nous unir et mettre en avant la lutte pour les droits des femmes et pour envoyer un message fort pour en finir avec les inégalités et les (...)

mercredi 21 février 2018
par  Sud PTT 13

C’est la parole des femmes qui doit compter !

L’affaire Weinstein a permis à des milliers de femmes de dénoncer les abus, violences sexuelles dont elles ont été victimes.
En France, les chiffres connus sont ceux-là : Plus d’une femme sur deux (53%) et plus de six jeunes femmes sur dix (63%) ont déjà été victimes de harcèlement ou d’agression sexuelle au moins une fois dans leur vie (sondage Odoxa octobre 2017). Une femmes meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint, 123 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire en 2016. 20 % des femmes actives soit une femme sur 5, disent avoir été confrontées à une situation de (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s