DSEM


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 15 septembre 2017
par  Sud PTT 13

Après le succès du 12 septembre...Continuons, amplifions la mobilisation !

Près de 200 manifestations dans toute la France. Les cortèges, marqués par une forte présence du privé ont été très conséquents dans la plupart des villes, petites et grandes. Les chiffres de grèves sont au niveau du début de la lutte contre la loi travail, alors que les vacances scolaires viennent de se terminer. Cela montre à la fois le potentiel de ce mouvement qui débute, mais aussi l’ampleur du rejet du gouvernement et de sa politique.

lundi 28 août 2017
par  Sud PTT 13

Baisse des cotisations sociales...Miroir aux alouettes !

Le gouvernement vient d’annoncer une baisse des cotisations sociales de 3,15% remplacée par une hausse de la CSG de 1,7 % soit un gain de 1,4 % sur le pouvoir d’achat pour tout le monde. Pour tout le monde, sauf pour les postiers-ères.

mardi 22 août 2017
par  Sud PTT 13

Mobiliser et gagner pour une autre société

Depuis l’arrivée du nouveau Président et la nomination du gouvernement, les mesures anti-populaires pleuvent. Elles profitent avant tout aux patrons et aux plus riches. Car, loin
de l’image qu’a voulu donner le Président lors de sa campagne, son projet est la mise en coupe réglée des travailleurs et de l’ensemble de la société.

jeudi 19 janvier 2017
par  Sud PTT 13

PROJET D’ACCORD (ANTI) SOCIAL ET ORGANISATIONNEL 2017-2020

SI… CET ACCORD EST SIGNÉ : VOILA LES RISQUES ET LES CONSÉQUENCES !
POUR (ou CONTRE ?!) LES FACTEURS ET FACTRICES :
LE PRÉAMBULE DE L’ACCORD EST SANS ÉQUIVOQUE : La Poste ne parle à aucun moment du malaise ou de la souffrance de son personnel et préfère exposer (ou faire cautionner) son Plan Stratégique, qui rappelons-le est le 1er responsable de la crise sociale et sanitaire. Mascarade de négociations avec les grands "Pontes" du Courrier qui aboutit à un accord qui détruirait nos métiers s’il était signé par les organisations syndicales. En guise de réponse à nos déplorables conditions de travail (...)

mardi 15 novembre 2016
par  Sud PTT 13

Crise sociale et négociations nationales à La Poste

Se mobiliser pour gagner !
SUD a été reçu en bilatérale le 7 novembre sur les métiers et conditions de travail à la distribution. La Poste refuse toujours d’élargir ces négociations à toutes les branches, et sur le terrain, le gel des réorganisations annoncé n’est pas partout respecté. De plus, sur la question primordiale des effectifs et des réorganisations, aucun engagement précis ! Entre les deux plénières (21 novembre et mi-décembre) nous devons nous faire entendre si nous voulons peser sur ces négociations ! SUD PTT propose aux autres fédérations syndicales de se rencontrer au plus vite après la (...)

mardi 19 juillet 2016
par  Sud PTT 13

Malgré une CDSP “conclusive”, tout commence maintenant...

Tract unitaire de la DSEM.
Une HMI début mai qui a montré de réelles inquiétudes. Une direction qui commence par le “toit de la maison” dès l’automne. A juste titre, nos syndicats refusent la co-construction avec des groupes de travail “CHSCT”. Au vu des premières remontées du terrain, nous avons demandé une expertise sur le projet “Transformation”.

samedi 9 juillet 2016
par  Sud PTT 13

SUD PTT dénonce la fermeture définitive du Centre Aéré de la Bédoule !

C’est scandaleux !!!
Ce centre aéré, créé pour accueillir les enfants de La Poste et France Télécom, fonctionne depuis des années, à la plus grande satisfaction des enfants et des parents.
Il est installé dans un cadre exceptionnel !!! Peut-être trop !!!
Cette structure propose des activités intéressantes, un cadre fabuleux (une magnifique pinède) avec un personnel hyper compétent et le tout pour un prix modique. De plus, elle organise le ramassage des enfants dans différents points de Marseille facilitant encore l’organisation des parents.
Des générations d’enfants ont pu en profiter, il semblerait (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats