TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 18 juin 2020
par  Sud PTT 13

Prime Covid

Des oursins dans les poches, des mensonges plein la bouche !
Dès le mois de mars, SUD PTT a revendiqué le versement d’une prime de 1 000€ pour
l’ensemble des personnels du groupe. Côté direction, c’est le black-out total : Aucune annonce, à part des remerciements bidons qui ne coûtent pas un rond. Nous avons appris, via la communication de trois fédérations syndicales, qu’une prime allait finalement être versée à moins d’un·e postier·e sur deux. Et le siège fait cette fois encore plus fort, à la radinerie, nos dirigeants ajoutent le (...)

mercredi 17 juin 2020
par  Sud PTT 13

CTN 18 juin : le Comité Technique National de tous les Dangers ?!

Ce jeudi 18 juin 2020 aura lieu à Paris un Comité Technique National (CTN) ; celui-ci sera consacré à l’organisation du travail mise en place depuis le 11 mai 2020. Il a vocation à donner un blanc-seing à La Poste sous le titre pompeux : « BSCC l’organisation transitoire des PDC, PPDC, ACP, PFC et PIC mise en place dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus et du déconfinement »…Ouf !

jeudi 4 juin 2020
par  Sud PTT 13

Une prime pour les premier-es de corvée !

Depuis le début de la crise, la direction de La Poste a su rappeler que les postier-es étaient porteurs de missions essentielles dans l’intérêt de la population. Ils/elles ont donc dû rester mobilisés, malgré les risques. Pour solde de tout compte, la direction leur impose une vague de restructurations qui ont des conséquences sur l’emploi et sur leurs rythmes de vie. Quant à la prime, elle n’est pas à l’ordre du jour !

mercredi 27 mai 2020
par  Sud PTT 13

Crise sanitaire, crise économique... Changer quoi ? Tout !

Sur fond de mensonges d’Etat et d’austérité budgétaire continue à l’hôpital, la crise sanitaire a entraîné une crise économique sans précédent ! Un tabou libéral a déjà sauté, celui de la dette publique : l’Etat est en train d’engager des dizaines de milliards d’euros pour sauver les entreprises.
Le double enjeu des prochains mois est déjà posé : faudra-t-il recommencer “comme avant” avec une politique libérale court-termiste arrosant sans limite des actionnaires sans aucune retenue ? Question pendante : qui va payer ? C’est une guerre sociale qui se (...)

mercredi 20 mai 2020
par  Sud PTT 13

Du sang et des larmes : le grand bluff patronal !

Depuis des années, le personnel assiste à la dégradation du service public postal tout en subissant la frénésie des suppressions d’emplois, les réorganisations perpétuelles sur fond de remise en cause quotidiennes des droits et d’un autoritarisme sans aucun scrupule. Dans un contexte de pandémie, beaucoup espéraient un peu de considération et de reconnaissance dans ces moments difficiles, de respect eu égard aux conditions de travail. Or, force est de constater que derrière les beaux discours, les actes ne suivent pas (...)

vendredi 15 mai 2020
par  Sud PTT 13

Rester à la maison pour garder nos mômes, on y a encore droit !

Des pressions inadmissibles vis-à-vis des agents en chômage partiel ou en ASA éviction
Dans bien des services, partout sur le territoire, des pressions s’exercent à l’encontre des agents qui demandent à bénéficier de la mise en chômage partiel à compter du 1er mai ou sur les agents qui veulent bénéficier des ASA Eviction. La pression la plus fréquente vise à demander des justificatifs concernant la fermeture des établissements. Ces tentatives d’intimidation sont le reflet de la politique de déconfinement patronal qui s’exerce à La Poste comme dans d’autres secteurs. Pour autant, elles n’ont aucun (...)

mercredi 6 mai 2020
par  Sud PTT 13

Le salaire des postier·e·s maintenu à 100%, mais il faut rester vigilant !

SUD signe l’accord sur les salarié·e·s placé·e·s en chômage partiel
Le 1er mai, l’ensemble des salarié·e·s qui étaient en arrêt de travail dérogatoire (garde d’enfants, personnes vulnérables ou en contact avec ces dernières) ont été basculé·e·s, suite à une décision gouvernementale, dans le dispositif de chômage partiel.
Une décision justifiée par le fait qu’en application du Code du travail, la rémunération allait baisser d’un tiers pour tous les salarié-es, dans le cas d’un maintien en arrêt maladie allant au delà de la période du 12 mars au 1er mai.
Et, à La Poste, bien que celle-ci maintienne 100% du salaire pour (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.