TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 22 juin 2022
par  Sud PTT 13

Retenues illégales pour fait de grève : La Poste est condamnée, elle doit rembourser !

Depuis des mois, la Poste assassine les grévistes ! Repos, temps partiels, week-ends : elle prend tout, sans distinction ! En nous donnant raison, un jugement des Prud’hommes de Rennes change le cours des choses. La Poste doit rembourser tous les agents prélevés illégalement !

jeudi 16 juin 2022
par  Sud PTT 13

Santé et hygiène menstruelle à La Poste : À la poubelle !

Dans le cadre des négociations en cours sur le nouvel accord égalité pro, SUD PTT a proposé l’inclusion de mesures prenant en compte la santé et l’hygiène menstruelle des femmes au travail.
Avec plus de 52% des effectifs, les femmes sont en particulier majoritaires chez les employé·es et cadres. Il est grand temps pour La Poste d’aborder ce sujet. À la mesure de la diversité des métiers de l’entreprise, les postes de travail et horaires de travail des femmes doivent être adaptés, que ce soit via une utilisation plus fréquente du télétravail lorsque cela est possible ou nécessaire, ou via la mise en œuvre (...)

jeudi 9 juin 2022
par  Sud PTT 13

L’inflation accélère et nos salaires stagnent

Il y a urgence, il faut agir !
De mois en mois, l’inflation ne cesse de croître. Selon le magazine Que choisir, elle est de 6,1 % entre mai 2021 et mai 2022. Côté alimentaire, le prix des pâtes a par exemple augmenté de 15 %. Pour les produits d’hygiène, c’est + 8 %. Concernant les carburants et l’énergie, c’est une véritable flambée : + 28 % pour l’essence, + 39 % pour le gazole, + 45 % pour le gaz, + 80 % pour le fioul ! Tout ce qui relève du nécessaire devient de plus en plus hors de (...)

jeudi 2 juin 2022
par  Sud PTT 13

Comment baisser encore nos salaires de misère ?

Inflation sur les revenus des travailleurs-euses. La Poste a fait 2 milliards de bénéfice, elle doit augmenter tous les salaires !

jeudi 5 mai 2022
par  Sud PTT 13

SOCIAL CLASSE : Opérations givrées la glace n’a toujours pas fondu entre la Poste et les Postier·es

Petit retour en arrière : lors du CEAS extraordinaire du 17 décembre 2021, la Poste avec l’aide des Vices- Président·es du COGAS décident du redéploiement d’une partie du budget social 2021 non consommé : « les offres givrées ». Après 2 opérations qui ont été un fiasco, il restait un million d’euros à dépenser.
La Poste pensait faire une troisième opération, elle s’est ravisée... Et dans un souci de démocratie (!!) a convié les organisations syndicales à un simulacre de négociation, mais toujours pas de fumée blanche à (...)

mercredi 27 avril 2022
par  Sud PTT 13

Mesures salariales : on vaut mieux que ça !

La direction a convié les organisations syndicales le 27 avril pour présenter “les mesures que La Poste pourrait envisager de prendre unilatéralement et temporairement compte tenu de l’évolution de certains paramètres économiques depuis quelques semaines“. Tout un programme... pour si peu au final !

mardi 26 avril 2022
par  Sud PTT 13

Groupe La Poste Chronique d’un naufrage environnemental

La Poste vient de publier les chiffres de ses émissions de CO2 pour l’année 2021. Ils sont en hausse de 30%, alors qu’une augmentation de l’ordre de 43% avait déjà été constatée sur l’exercice 2020. Cette dérive pose des questions sous la lumière particulière des effets de la dépendance aux énergies fossiles exacerbée par le conflit russo-ukrainien.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13