TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 29 octobre 2022
par  Sud PTT 13

Social classe - Restauration associative

Petit OUF de soulagement pour la restauration associative, ses salarié.e.s, ses administrateur·trices, ainsi que pour tous les Postier.e.s qui peuvent bénéficier d’un repas équilibré, de qualité et pour pas trop cher.

lundi 26 septembre 2022
par  Sud PTT 13

Salaires à La Poste : On se fout de nous !

La direction se moque des Postiers-ères
La Poste et les Organisations Syndicales signataires n’entendent toujours pas, ou se foutent de la grogne des Postières et des Postiers. Seulement 1,5% d’augmentation suite à la clause de revoyure dans l’accord des NAO. Le pouvoir d’achat des Postiers-ères ne cesse de diminuer, tandis que les prix de première nécessité ne cessent d’augmenter.

mardi 20 septembre 2022
par  Sud PTT 13

Négociations salariales : Encore des clopinettes !

Que dire devant tant de générosité ?!
La direction de La Poste vient d’annoncer la couleur suite à la clause de revoyure convenue avec les signataires de l’accord NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) en mars dernier. Ce sera seulement 1,5% en octobre pour les salarié-e-s. Grace à la persévérance des signataires, les Postiers-ères ont une augmentation de misère !

jeudi 15 septembre 2022
par  Sud PTT 13

Précaires de tous les services, unissez-vous !

Les ordonnances « Macron » de 2017 ont légalisé le recours structurel aux contrats intérim et précaires. La création des CDI GEL et CDII a été une aubaine pour La Poste, qui abusait déjà de la précarité. Les CDD et intérim peuplent de plus en plus les organisations du travail, sans perspectives de CDI, et dans des conditions d’exercice parfois illégales. Il existe des solutions, avec le rapport de force et le juridique.

mercredi 14 septembre 2022
par  Sud PTT 13

Mise en place des CSE : SUD assigne La Poste !

La poste a décidé de lancer un cycle de négociation sur la mise en place des Comité sociaux économiques (CSE) dans notre entreprise. Dès le début, notre fédération syndicale a demandé comme préalable le fait de connaître les règles du jeu à commencer par le cadre réglementaire et légal sur lequel La Poste se base pour engager ce processus.

mardi 30 août 2022
par  Sud PTT 13

Emplois, salaires et résultats : De l’argent il y en a !

Cet été, la direction de l’entreprise a présenté différents bilans lors du conseil d’administration. Et cela balayait très large : bilan social, égalité femme homme et impact écologique du groupe. Parallèlement était présenté les comptes du groupe au premier semestre. Depuis des mois, voire des années, la direction du groupe nous promet monts et merveilles, des perspectives de carrières phénoménales, les fruits de la croissance. Une stratégie qui irriguerait donc le porte-monnaie des postiere·s. Mais force est de constater que nos poches sont vides, que nos conditions de travail continuent de se dégrader. (...)

mardi 30 août 2022
par  Sud PTT 13

Égalité PRO : Un coup d’épée dans l’eau !

Encore une fois, les négociations du nouvel accord égalité professionnelle à La Poste ont été menées tambour battant !
Forcément, le contenu s’en ressent. L’enjeu pour la direction est avant tout de valoriser « la marque employeur » à grand renfort d’incantations, en allégeant l’accord au passage.
Au final, il n’y a pas d’avancées ou presque dans cette nouvelle mouture. Sud PTT n’a
pas signé. On vous explique pourquoi.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !


Élections professionnelles CAP/CCP à La Poste du 05 au 08 décembre 2022


Élections professionnelles CAP/CCP à ORANGE du 05 au 08 décembre 2022