TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 19 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Centre Financier de Marseille : 50% de GRÉVISTES !!!

À l’appel de la CGT et de SUD, les agents du Centre Financier de Marseille étaient en grève le mardi 09 octobre. Dès 8 heures du matin, des grévistes et des militant-e-s CGT et SUD, étaient présent-e-s devant les grilles du centre pour bien montrer à cette Direction la raison de cette grève et de ce rassemblement.

jeudi 18 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Une révolution numérique au service de l’humain

Nous assistons actuellement à la numérisation de l’ensemble de la société et de l’économie. Nous souhaitons pointer ici les enjeux avec les risques et opportunités que cette numérisation entraîne. Oui, le numérique répond à certains usages, mais il ne doit pas se substituer à l’humain. L’usage du numérique doit rester un choix et non une obligation, au service de logiques mercantiles. Nous attirons ici l’attention sur les exigences que cette évolution suscite.

mardi 16 octobre 2018
par  Sud PTT 13

PFC Gennevilliers / Mise en demeure de l’ IT

Un grand coup de Toner !
En date du 2 octobre 2018, la direction de la PFC Gennevilliers a reçu un courrier, de la part de l’inspection du travail du 92, contenant une mise en demeure, sur le sujet des toners. Une nouvelle encourageante pour nos militantEs qui dénoncent et combattent la mise en danger du personnel pour une question de rentabilité.

vendredi 12 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Retraites : « Aie confiance… »

Tel est le credo du gouvernement sur la réforme des retraites.
Pourtant Delevoye, haut commissaire chargé de cette réforme le dit : il y aura une « règle d’or* ». Ce terme est volontairement choisi, il indique la volonté du gouvernement de ne pas dépasser l’enveloppe actuelle (14 % du Produit Intérieur Brut, c’est-à-dire la richesse nationale créée) quel que soit le nombre de personnes concernées, leur durée de vie, leurs conditions d’emploi ou de chômage en fin de (...)

dimanche 7 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Accord DRIC... Y’a pas de FRIC !

NÉGOCIATION NATIONALE DRIC… C’EST TERMINÉ !?
Une "négociation nationale DRIC" déjà terminée avant de commencer ?! Le 12 juin, la grève des PICs a poussé la DRIC à ouvrir une "négociation" nationale dans les PICs et CTC. Un accord d’une durée de seulement 15 mois avec des engagements sur 3 ans !? II.1 grade de base : circulez-y’ a rien à voir ! Promotions : à la tête du client ! Prime : y’ a pas de fric !

jeudi 4 octobre 2018
par  Sud PTT 13

OTT ON N’EN VEUT PAS.. !!!

Ce jeudi 04 octobre, exceptionnelle mobilisation au Centre Financier de Marseille !!!
Magnifique, le personnel qui va de service en service, en chantant : OTT ON N’EN VEUT PAS.. !!!
Environ 200 agents en délégation de masse à la Direction, soit 80 % des effectifs présents. Le personnel a donc exprimé haut et fort son opposition à OTT et a obligé la Direction locale à recevoir une délégation du personnel avec les représentants CGT, SUD et des agents issus de chaque métier. La Direction ne reculant devant aucune dépense avait mandaté un huissier afin de « s’assurer de la sécurité des biens et des (...)

mercredi 3 octobre 2018
par  Sud PTT 13

SUD sort le stylo pour le télétravail !

En 2013, SUD PTT n’avait pas signé l’accord télétravail. Il contenait des dispositions tout juste du niveau du code du travail et La Poste n’avait retenu aucune de nos propositions. La cuvée 2018 est source d’améliorations tant sur l’accessibilité, que sur l’installation technique ou les voies de recours. Nous nous sommes toujours battu-es pour que tous les personnels, quel que soit Ie niveau de fonction éligible, puissent bénéficier du télétravail. Avec le rouleau compresseur SLD (Servir Le Développement), les fermetures de sites vont bon train, le télétravail permettra à des collègues de conserver leur (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s