TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 12 janvier 2022
par  Sud PTT 13

Garde d’enfants : les mauvaises résolutions de La Poste !

Suite à l’interpellation de la fédération Sud PTT, la DRH Groupe vient d’informer les directions et les syndicats des mesures garde d’enfant liées au mouvement de grève dans l’éducation nationale. Une fois de plus elle répond à côté !

mercredi 12 janvier 2022
par  Sud PTT 13

Mesures salariales 2022 : En grève Pour nos salaires !

Les négociations salariales vont réellement débuter le 19 janvier. À première vue, la direction sera aussi pingre en 2022 que les années précédentes !
Alors que les bénéfices annoncés n’ont jamais atteint de telles sommes et que les dividendes reversés aux actionnaires vont battre des records, les postier·es devraient se partager quelques miettes... Une mobilisation massive pourra changer la donne !

mercredi 29 décembre 2021
par  Sud PTT 13

Social Classe : Givre à Noël, 100 euros dans ton escarcelle !!

Il n’y a pas que les oranges ou les marrons qui sont givrés. L’opération de fin d’année, soi-disant décidée lors d’une réunion extraordinaire du CEAS le 17 décembre avec communication aux organisations syndicales le 20 et une mise en ligne le 22 a été un fiasco et un scandale.
Signez massivement la pétition de SUD PTT !!!

mardi 21 décembre 2021
par  Sud PTT 13

Spécial Social Classe fin d’année : tome 2 !

Vous connaissiez Arnac-La-Poste ?
Et bien maintenant vous connaîtrez Arnaque les Postier·es !

lundi 20 décembre 2021
par  Sud PTT 13

TPAS : Les mesures reconduites... au rabais !

Temps Partiel Aménagé Séniors
La DRH de La Poste vient de décider de la reconduction des mesures TPAS et allocation de fin carrière jusqu’au 30 juin 2023. Sa reconduction était très attendue par de nombreux·ses collègues, pourtant l’annonce a été faite en catimini, avec quelques organisations « partenaires »...une façon de limiter l’information des postier·es ?!

jeudi 9 décembre 2021
par  Sud PTT 13

Spécial social classe fin d’année : Cadeau de fin d’année ?!

Lors du COGAS de juillet 2021, un accord de principe a été voté sur une redistribution financière du budget social 2021 non consommé. Cet accord portait sur la création d’une carte cadeau pour l’ensemble des Postiers-ères, afin de consommer le reliquat budgétaire. Cet accord devait éviter de se retrouver dans la situation de 2020, où un reliquat de 8 millions d’euros a été annoncé en mars 2021 et réintégré dans le budget général de la Poste.

mercredi 8 décembre 2021
par  Sud PTT 13

DSRH : Pas à la hauteur des attentes

Le télétravail interdit à la classe 2 en 2018 sous prétexte de sécurité des données, les agents retrouvaient espoir fin 2019 participant massivement à des tables rondes sur le sujet. Leurs demandes restaient très raisonnables : 2 à 3 jours par semaine, tenir compte de situations plus difficiles pour les aidant·es, les plus âgé·es, les situations de handicap.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13