TRACTS
Articles publiés dans cette rubrique

par
Prime pouvoir d’achat des employeurs publics
On veut notre fric !
La suite du feuilleton sur la prime pouvoir d’achat des agents publics est révélatrice de la veulerie et de l’incompétence des dirigeants de La Poste. SUD PTT a interpellé le PDG et la DRH, silence radio... Allo Bercy, Allo la Caisse des Dépôts ? Où est notre prime ?

par
Alerte rouge pour nos conditions de travail !
La canicule fait son retour, tardif mais pas surprise, en cette fin d’été. 19 départements placés en vigilance rouge, près de 40 en orange... partout les Postiers-ères souffrent de la chaleur dans des locaux et véhicules non ou mal climatisés. Sud PTT a interpellé la direction du groupe pour exiger des mesures immédiates et des actions de prévention pour l’avenir.

par
Accès aux sites de La Poste pour les éloigné-e-s du service : Numérisez les tous !
Les dirigeants de La Poste ont décidément une vision très simple du monde du travail, il y a celles et ceux qui suivent.. et les autres. On en eu une démonstration assez parlante à la mi-juin 2023 quand suite à des « cyberattaques » le système d’accès à distance des applications et divers sites internes de La Poste qui avait été mis en place pendant la pandémie a été interrompu.

par
Pouvoir d’achat des fonctionnaires : la prime 2023, vite !
Le 12 juin 2023, le gouvernement a décidé d’allouer une prime pour le pouvoir d’achat aux fonctionnaires qui relèvent de la fonction publique de l’État et de la fonction publique hospitalière. Cette prime s’échelonne de 300 à 800 € suivant la rémunération brute des agents. SUD a interpellé la direction de La Poste, bien silencieuse sur le sujet.

par
Inflation, salaires en berne... L’inflation, c’est leurs profits !
Maintenant, on sait...
Le discours est rodé : l’inflation, c’est à cause de la guerre en Ukraine, du prix du pétrole et du gaz avec les difficultés d’approvisionnement, l’augmentation des matières fossiles agissant sur tous les prix, notamment alimentaires.
... et on s’en doutait !

par
Intérimaires en grève à Grenoble : Les plus précaires donnent l’exemple !
Jeudi 23 mars une grève exceptionnelle démarrait sur le bureau de Grenoble Chavant.
A la suite du non renouvellement du contrat d’intérim d’une de leur collègue (en place
depuis 2 ans), 18 jeunes postier·es, dont 8 intérimaires, partaient en grève pour protester
contre l’injustice faite à leur camarade. Cette grève dure encore aujourd’hui et il s’agit
désormais pour nos collègues d’obtenir des contrats en CDI.