TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 20 août 2020
par  Sud PTT 13

Service public postal : Après le virus, le business !

Avec l’expérience de la pandémie, on aurait pu imaginer que le patronat postal, le gouvernement, les élu-es de la nation percutent une bonne fois pour toutes sur la place de La Poste dans notre société. Il semble hélas que la cupidité naturelle de ces acteurs « publics » ne prévale sur le bon sens qui devrait présider au débat sur l’avenir du service public postal. SUD alerte sur ces dérives et appelle au débat public.

vendredi 24 juillet 2020
par  Sud PTT 13

Le “dialogue social” à toutes les sauces...Mais sur le fond, rien ne change !

Depuis sa nomination, le nouveau gouvernement nous rebat les oreilles du “dialogue social”. On nous agite sous le nez des dizaines de milliards d’euros au nom de la relance. Mais, pour le reste, c’est à peu près la même politique qui est à l’œuvre. Notamment des baisses d’impôt pour les entreprises, “sans filtre” selon la formule consacrée. Au même moment, le gouvernement s’apprête à mettre 136 milliards à la charge de la Sécurité sociale.

mercredi 1er juillet 2020
par  Sud PTT 13

Accord « social » Covid : un accord d’exclusion !

Un accord qui oublie du monde
Plutôt que de prolonger les mesures de l’accord qui permettait aux agents en retrait ou gardes d’enfants d’avoir accès au chômage partiel, la direction de La Poste a pondu un nouveau texte soi-disant issu du « dialogue social ». Il exclut d’office les parents qui n’ont pas de structure d’accueil pour les enfants. SUD PTT ne signera pas cet accord pour des raisons de fond et de forme.

jeudi 18 juin 2020
par  Sud PTT 13

Prime Covid

Des oursins dans les poches, des mensonges plein la bouche !
Dès le mois de mars, SUD PTT a revendiqué le versement d’une prime de 1 000€ pour
l’ensemble des personnels du groupe. Côté direction, c’est le black-out total : Aucune annonce, à part des remerciements bidons qui ne coûtent pas un rond. Nous avons appris, via la communication de trois fédérations syndicales, qu’une prime allait finalement être versée à moins d’un·e postier·e sur deux. Et le siège fait cette fois encore plus fort, à la radinerie, nos dirigeants ajoutent le (...)

mercredi 17 juin 2020
par  Sud PTT 13

CTN 18 juin : le Comité Technique National de tous les Dangers ?!

Ce jeudi 18 juin 2020 aura lieu à Paris un Comité Technique National (CTN) ; celui-ci sera consacré à l’organisation du travail mise en place depuis le 11 mai 2020. Il a vocation à donner un blanc-seing à La Poste sous le titre pompeux : « BSCC l’organisation transitoire des PDC, PPDC, ACP, PFC et PIC mise en place dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus et du déconfinement »…Ouf !

jeudi 4 juin 2020
par  Sud PTT 13

Une prime pour les premier-es de corvée !

Depuis le début de la crise, la direction de La Poste a su rappeler que les postier-es étaient porteurs de missions essentielles dans l’intérêt de la population. Ils/elles ont donc dû rester mobilisés, malgré les risques. Pour solde de tout compte, la direction leur impose une vague de restructurations qui ont des conséquences sur l’emploi et sur leurs rythmes de vie. Quant à la prime, elle n’est pas à l’ordre du jour !

mercredi 27 mai 2020
par  Sud PTT 13

Crise sanitaire, crise économique... Changer quoi ? Tout !

Sur fond de mensonges d’Etat et d’austérité budgétaire continue à l’hôpital, la crise sanitaire a entraîné une crise économique sans précédent ! Un tabou libéral a déjà sauté, celui de la dette publique : l’Etat est en train d’engager des dizaines de milliards d’euros pour sauver les entreprises.
Le double enjeu des prochains mois est déjà posé : faudra-t-il recommencer “comme avant” avec une politique libérale court-termiste arrosant sans limite des actionnaires sans aucune retenue ? Question pendante : qui va payer ? C’est une guerre sociale qui se (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13