TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 25 novembre 2020
par  Sud PTT 13

Irresponsable Sociale et Environnementale

La démarche Responsabilité Sociale et Environnementale de La Poste repose sur une large communication vantant sans relâche les vertus de l’opérateur public. Couvert de lauriers émanant d’agences de notation, évalueurs et autres groupes « d‘influenceurs du climat », le groupe La Poste serait un parangon de vertus sociale et environnementale.
On n’a pas besoin de gratter beaucoup ce vernis bien luisant pour réaliser que la stratégie des dirigeants du premier service public de proximité n’est ni sociale, ni sociétale, ni (...)

mardi 24 novembre 2020
par  Sud PTT 13

Réforme des grilles indiciaires des fonctionnaires

Plus de deux ans pour signer un décret ! ?
En octobre 2018, un accord a été signé entre le Siège et toutes les fédérations syndicales afin d’améliorer les grilles indiciaires des fonctionnaires. Depuis ? Rien de
rien, aucune nouvelle en deux ans ! Or, pour les ordonnances et l’état d’urgence, tout est signé au jour le jour ! Une fois de plus, de basses économies... SUD-PTT demande une indemnité compensatrice calculée sur l’espérance de vie pour les agents qui partent (ou sont partis) à la retraite (...)

lundi 23 novembre 2020
par  Sud PTT 13

Égalité-e : le combat continue !

Il y a 3 ans déferlait sur le monde une tempête nommée #MeToo, ou #BalanceTonPorc pour sa version française, qui ne s’est pas arrêtée à la porte des entreprises. Mais à La Poste, comme dans de nombreuses autres boîtes, il reste encore beaucoup à faire pour l’égalité femme/homme, comme en matière de lutte contre le sexisme et les violences faites aux femmes.

jeudi 12 novembre 2020
par  Sud PTT 13

Rémunérations

Entreprise de main d’œuvre par excellence, La Poste est menée depuis plusieurs décennies par un patronat qui considère les Postier·e·s comme une variable d’ajustement. Postières et postiers sont habitué·e·s à la pression salariale, qu’il s’agisse du gel du point d’indice pour les fonctionnaires ou encore des négociations annuelles obligatoires dont les propositions de la boite frisent le ridicule pour les salarié·e·s. Les derniers mois ont encore accentué l’impression d’une entreprise qui traite la rémunération de ses personnels par-dessus la (...)

dimanche 8 novembre 2020
par  Sud PTT 13

L’impasse sociale

La Poste a lancé fin septembre la négociation de l’accord social qui accompagnera le (début) du futur « plan stratégique 2021-2030 ». Les premiers thèmes mis sur la table ne laissent planer aucun doute. Les orientations de l’entreprise n’ont pas changé, on prend les mêmes, et on recommence ! Quant aux postier-es, ils devront subir de nouvelles transformations et être en capacité d’intégrer de nouveaux métiers.

vendredi 30 octobre 2020
par  Sud PTT 13

Activité et chômage partiel : salaire maintenu à 100% pour toutes et tous !

L’accord garantissant le maintien de salaire à 100% pour les personnes vulnérables s’est terminé le 31 octobre. Un nouvel accord va s’appliquer... dont la durée ne sera que d’un mois !

lundi 26 octobre 2020
par  Sud PTT 13

Violences conjugales...Violences sexuelles

En 2019, 152 femmes ont été tuées par un conjoint ou un ex. Un chiffre en hausse de 21% en un an1 décès tous les 2 jours.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13