TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 15 avril 2019
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert d’avril 2019

Le grand dégât !
La Direction du Réseau a dévoilé ses plans en termes d’emplois pour l’année à venir. Ils confirment les annonces faites par le patron de LBP, pour réduire les charges il faut sabrer dans les effectifs. Il faut faire toujours plus, avec toujours moins, y compris en matière de rémunération. Pendant ce temps là, le nombre d’accidents du travail n’a de cesse d’augmenter. Où s’arrêtera le cynisme ?

lundi 8 avril 2019
par  Sud PTT 13

Mesures salariales 2019 : La baisse du pouvoir d’achat continue...

Renforçons le rapport de forces !
L’accord portant sur les mesures salariales a été signé le 18 mars 2019. Une nouvelle fois les augmentations sont en deçà de l’inflation, les quelques indemnités concédées par la direction n’y changent rien. Le pouvoir d’achat des postier-es en prend encore un coup. Sud refuse d’apposer sa signature sur cet accord.

lundi 8 avril 2019
par  Sud PTT 13

Waldeck-Rousseau, Croisat, Gazier se retournent dans leur tombe

Macron regarde, Orange sourit
D’où venons-nous où allons-nous
La représentation des salarié-es dans les entreprises est issue d’une longue histoire de rapports de force entre le patronat et les travailleur-euses. Cela a commencé avec les lois Waldeck-Rousseau en 1884 et se terminent avec les ordonnances Macron de 2017.
Le patronat avait plusieurs rêves que Macron vient de lui offrir : réduire fortement le rôle des comités hygiène et sécurité et conditions de travail (CHS-CT) ou sa responsabilité pénale individuelle était engagée ; mettre en place des mandats lourds retirant les élu-es des services ; (...)

mercredi 3 avril 2019
par  Sud PTT 13

OTT et horaires : attention aux manips et aux non-dits…

Plus on avance dans le calendrier, plus nous avons l’impression que la boîte, loin de reculer, avance en catimini, de peur de faire des vagues (de protestation ?). Il est clair qu’ils ont pris pas mal de retard dans la mise en place de leur bazar. Mais il est clair aussi et tout le monde doit en être persuadé, qu’ils n’ont pas renoncé et qu’ils ne vont pas tarder à nous mettre la pression sur le choix des horaires.
Déjà, de-ci delà, certains petits chefs zélés n’hésitent pas à pousser leurs agents à se positionner sur un horaire. Nous conseillons aux agents de nous en aviser afin de prévenir la direction (...)

dimanche 31 mars 2019
par  Sud PTT 13

NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) 2019 à Chronopost

Les propositions de la Direction.
Si nous devons tirer un premier bilan au sortir de ces deux premières réunions de négociations, nous dirons que la Direction Chronopost a plus ou moins retenu les propositions de négociation du syndicat SUD mais les avancées restent encore timides compte tenu des résultats performants de l’entreprise. Pour l’essentiel à retenir:la hausse du salaire mensuel de base n’excéderait pas le taux d’inflation fixé à 1,85% et ne serait qu’individuelle pour l’échelon supérieure de la grille salariale, les primes catégorielles ne seraient pas revalorisées et la prime (...)

vendredi 29 mars 2019
par  Sud PTT 13

Le Dôme : le Ras le Bol des Factrices et des Facteurs !

Précarité, sous-effectifs, réorganisations incessantes, mépris des cadres !
10 mois après la mise en place d’une nouvelle organisation sur le 4ème et 14ème arrondissement, le bilan est sans appel. Suppression de 11 tournées de distribution. Allongement important des parcours de distri. 8 vacances d’emploi. Conscience professionnelle des Factrices et des Facteurs mise à mal.

mercredi 27 mars 2019
par  Sud PTT 13

Note n° 55 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires

AU SOMMAIRE :
Journée d’action du 31 janvier
Moins de retraite = plus de chômage !
EHPAD ou camp de travail ?

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s