TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 7 août 2021
par  Sud PTT 13

L’accord BSCC non signé, une claque pour La Poste

Et maintenant ?
C’est inédit. Pour la première fois, un accord d’accompagnement « social » des orientations stratégiques de la direction de La Poste n’est pas validé. Il n’a pas recueilli les 30 % nécessaires pour cela. En passant, ces 30 % sont une incongruité typiquement postale, puisque partout ailleurs un accord doit recueillir plus de 50 % des suffrages exprimés (via les organisation syndicales représentatives) pour être valide.

dimanche 1er août 2021
par  Sud PTT 13

Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat : Le portefeuille est toujours en peau d’oursin !

La direction vient d’annoncer le versement d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA), autrement appelée « Prime Gilet Jaune ».
Elle sera plafonnée à 300€ ! À ce niveau il est peu probable qu’elle fasse oublier les augmentations de salaire de 0,2% et l’intéressement à zéro.

mercredi 28 juillet 2021
par  Sud PTT 13

Activité partielle et garde d’enfants : La Poste doit appliquer sa note et arrêter les pressions !

Malgré la note de service concernant « l’activité partielle et garde d’enfants en avril 2021 » La Poste tarde à régulariser la situation de plusieurs postier·e·s qui ont dû garder leurs enfants faute de centre de loisirs ou d’accueil ouvert.

mardi 13 juillet 2021
par  Sud PTT 13

Le flex-office débarque au Siège : Les chaises musicales

A partir de la rentrée, l’intégralité des personnels du village La Poste Paris va goûter aux joies du flex-office. La direction vante un modèle “agile” et “porteur d’innovations sociales et technologiques dans les modes de travail”. A l’arrivée 3 800 per- sonnes se partageront 2 660 places, premier-e arrivé-e, premier-e servi-e. Un accord a été mis sur la table pour ficeler ce projet néfaste, S ne l’a pas signé.

vendredi 9 juillet 2021
par  Sud PTT 13

DNC, clairvoyance... ou voyance ?

Pour solde de tous comptes
Le 30 juin 2021 avait lieu une CDSP à la DNC pour envisager l’avenir de cette direction entre 2024 et 2027. En préalable, SUD a rappelé que ces « anticipations » prévues pour donner de la visibilité peuvent être...fausses ! Sans oublie l’anxiété créée chez les collègues par ces perpétuelles réorganisations. Depuis quelques années, les comptables doivent sans arrêt se former, avec des effectifs à flux tendu, et la crainte de la prochaine lame qui va (...)

lundi 5 juillet 2021
par  Sud PTT 13

Assistants sociaux : compte-rendu du CTN

CDSP, CNSST et CTN en juin, pour SUD, ça ne fait que commencer !
Le CTN de “rattachement” aux DAST s’est tenu le 25 juin. Malgré nos relances, de rares réponses ou alors négatives. Pas de négociation sur le futur BRH. L’accès au groupe A ? Hors sujet ! Mais le problème de l’emploi et des portefeuilles est toujours posé. Une nouvelle phase s’ouvre à compter du 1er juillet...

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13