TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 20 janvier 2020
par  Sud PTT 13

NAO : Mesures salariales 2020

Du fric...y en a !
Alors que le gouvernement nous roule dans la farine avec le financement des retraites, que les coups bas pleuvent : diminution des pensions à venir et allongement des carrières... Les grandes entreprises n’ont jamais dégagé autant de pognon. La Poste n’est pas en reste, avec plus de 500 millions qui seront distribués aux actionnaires en 2020. La prime “Macron” est reconduite mais son montant est en chute libre... et reste exonérée de cotisations sociales, donc nada pour la retraite. Pire, elle sera prise sur l’enveloppe des NAO, ce sera ça de moins pour les salaires (...)

vendredi 17 janvier 2020
par  Sud PTT 13

Retrait de l’âge pivot, c’est du pipeau !

Mensonges d’État !
Il en est du retrait de l’âge pivot comme de l’universalité du régime, tout est mensonge d’État.
Le gouvernement joue en effet sur les mots entre “âge pivot” et “âge d’équilibre”, ajoutant à la confusion générale !
Le projet de loi fait disparaître tous les repères des régimes actuels : plus de trimestres, plus de référence aux revenus perçus pour les 50 % des 25 meilleures années de la
Sécurité sociale ou les 75 % du dernier indice du traitement des fonctionnaires. A la place, les grands équilibres avec la colonne vertébrale du futur système, l’âge (...)

jeudi 16 janvier 2020
par  Sud PTT 13

Note n° 65 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires

AU SOMMAIRE : La réunion des neuf organisations de retraité-e-s et les décisions d’actions. Les plus de 65 ans ne soutiennent pas les mobilisations, il faut les convaincre. Difficile prise en charge du vieillissement. Reste à charge très élevé. Chère mutuelle et pauvre Sécu. Les proches aidants de personnes âgées.

mardi 31 décembre 2019
par  Sud PTT 13

Continuons le mouvement !

Toutes et tous en grève et en manif le 9 janvier !
SUD PTT appelle les salarié·e·s de nos secteurs à se mettre massivement en grève et à descendre dans la rue jeudi 9 janvier. Nous appelons aussi à participer à toutes les initiatives organisées localement d’ici-là.

lundi 23 décembre 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom Orange : Une grande victoire pour le monde du travail !

La condamnation de France Télécom et de ses sept anciens-nes dirigeant-e-s nous soulage et, dès ce jour du 20 décembre 2019, beaucoup de victimes pourront voir autrement leur avenir.

mercredi 18 décembre 2019
par  Sud PTT 13

La retraite à points, c’est toujours NON !

Edouard Philippe l’a dit : sa « détermination » « est totale sur la création de ce régime universel et sur la nécessité de faire prévaloir l’équilibre du système futur et la remise à l’équilibre du système actuel ». Le gouvernement ne lâche rien. Ce gouvernement refuse d’écouter toutes les personnes mobilisées dans la grève et dans la rue depuis le 5 décembre.

mardi 17 décembre 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom Orange : Verdict le 20 décembre 2019, la fin d’un procès historique ?

Nous espérons un verdict exemplaire qui pourra faire date et marquer l’avenir afin que ce qui s’est passé à Orange ne puisse plus se reproduire. Reste qu’un appel éventuel des prévenus pourrait repousser encore l’issue du procès dans plusieurs années.
Orange s’est engagée à ne pas faire appel et a entamé les indemnisations.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC/CTC et PFC

Le préavis national des PIC/CTC et des PFC sont déposés tous les vendredis par la Fédération SUD PTT.