RETRAITÉ-E-S


L’UNIRS 13 : (Union Nationales Interprofessionnelle des Retraité-e-s Solidaires 13).


  • UNIRS se réunit une fois par mois, le 3ème jeudi de chaque mois au local de Solidaires 13 au 29 bd Longchamp 13001 Marseille, à partir de 10h.
  • Nous sommes donc particulièrement joignables ce jour là au : 04.91.91.90.53.
  • Nos réflexions et revendications sont plus que jamais à l’ ordre du jour avec les contre réformes des retraites, avec la chute du montant des pensions et la perte du pouvoir d’ achat.
  • Les attaques contre le système de protection sociale (actuellement, la loi sur l’ adaptation de la société au vieillissement qui va être présentée en avril s’ inscrit dans la logique européenne des politiques d’ austérité).
  • Nos revendications s’articulent à celles des actifs. Nous faisons partie de notre interprofessionnelle Solidaires13 et participons aux mobilisations et manifestations.
  • Nous faisons partie de l’intersyndicale des retraité-e-s des Bouches du Rhône (réunions régulières, délégation auprès des élus, conférence de presse...).

JPEG - 2 Mo


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 6 mai 2020
par  Sud PTT 13

Covid-19 et retraité-e-s : la double peine

Communiqué de l’Union Nationale Interprofessionnelle des Retraité-e-s de Solidaires Bouches-du-Rhône.

mercredi 15 avril 2020
par  Sud PTT 13

Note n° 68 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires

SOMMAIRE : Réunion du CA de l’UNIRS : analyse du contexte, dossier revendicatif de l’UNIRS, Réseau Syndical International, Congrès de Solidaires, prochaine Assemblée Générale de l’UNIRS. Mourir dans un EHPAD : changer de modèle ? Réunion des huit organisations de retraité·e·s : expression publique de nos huit organisations, motions des départements, réunion du Haut Conseil de l’Âge. Le mirage de la retraite par capitalisation.

vendredi 13 mars 2020
par  Sud PTT 13

Réforme des Retraites : Ce n’est vraiment pas l’urgence !

Le gouvernement ne pouvait plus rabâcher ses arguments mensongers avec ses mots à contre sens sur son système à points « juste, équitable, nécessaire », dixit Macron, et défendre l’indéfendable. Alors que l’urgence est l’épidémie du Coronavirus, il a préféré passer en force sa réforme des retraites : nous demandons la mise en quarantaine de sa réforme en suspendant son processus législatif !

samedi 15 février 2020
par  Sud PTT 13

Note n° 66 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires

AU SOMMAIRE : La réunion des neuf organisations de retraité-e-s : une lettre ouverte à Macron, un tract pouvoir d’achat, un modèle de lettre aux candidats aux élections municipales, un bilan du 21 novembre et le manifesta adopté, la loi Grand âge, un contact avec les organisations de jeunes. Comment consomment, dépensent et épargnent les retraité-r-s ? Ces éléments peuvent servir à mobiliser sur le niveau de vie. Inacceptable report de la loi Grand âge ! Profiter des élections municipales pour se faire entendre. Chère retraite par (...)

jeudi 16 janvier 2020
par  Sud PTT 13

Note n° 65 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires

AU SOMMAIRE : La réunion des neuf organisations de retraité-e-s et les décisions d’actions. Les plus de 65 ans ne soutiennent pas les mobilisations, il faut les convaincre. Difficile prise en charge du vieillissement. Reste à charge très élevé. Chère mutuelle et pauvre Sécu. Les proches aidants de personnes âgées.

mardi 17 décembre 2019
par  Sud PTT 13

Note n° 64 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires

AU SOMMAIRE : Une grève massive et soutenue par la majorité de la population La pétaudière Réunion du Groupe des neuf Bilan et suites du 21 novembre Rencontre avec le cabinet Buzyn Propositions d’action Les « maires » Les neuf contre la réforme des retraites Les délégations des départements le 21 novembre L’arnaque des annonces pour l’hôpital Korian réprime le personnel

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.