CENTRE FINANCIER


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 19 mars 2021
par  Sud PTT 13

L’œil du cyclone de mars/avril 2021

Depuis des années, les réorganisations, suppressions de services et d’emplois se multiplient à La Poste. Ce sont plusieurs milliers d’emplois qui sont détruits dans nos centres. Ce sont des pans entiers de nos activités qui partent à la sous-traitance pour une qualité de service aux clients qui se dégrade. C’est la multiplication des intérimaires, des alternants qui n’ont plus de perspectives d’embauches dans nos services. Ce sont
les pressions commerciales qui repartent à la hausse. C’est le manque de reconnaissance grandissant par la ligne hiérarchique.
À SUD PTT, nous disons BASTA ! Il est temps de (...)

mardi 9 février 2021
par  Sud PTT 13

L’œil du cyclone de février 2021

PAC 2021 « Allo la lune, ici la terre ! »
Les salles de cinéma sont fermées mais le personnel s’est vu imposer un nanar de série B, en guise de PAC 2021. Un mauvais scénario, et un mauvais film de science-fiction…
économique…

mardi 24 novembre 2020
par  Sud PTT 13

L’œil du cyclone de novembre 2020

Banque comme les autres ? Banque pas comme les autres ? Dès 2006, SUD émettait
des réserves au Conseil d’Administration de La Poste sur le modèle que cherchaient les dirigeants du groupe. À quoi servait une banque de détail de plus dans le paysage très concurrentiel en France ? Les crédits conso et immobilier, l’IARD, pouvaient parfaitement être accordés dans un projet de loi dédié à l’intérêt général.
15 ans après, nous voilà avec un établissement bancaire qui s’évertue à singer la concurrence, à coups d’objectifs souvent inaccessibles, de suppression de personnel,
de « synergies » boiteuses entre Réseau et (...)

mardi 27 octobre 2020
par  Sud PTT 13

L’œil du cyclone d’octobre 2020 - Bis

Banque comme les autres ? Banque pas comme les autres ? Dès 2006, SUD émettait
des réserves au Conseil d’Administration de La Poste sur le modèle que cherchaient
les dirigeants du groupe. À quoi servait une banque de détail de plus dans le paysage très concurrentiel en France ? Les crédits conso et immobilier, l’IARD, pouvaient parfaitement être accordés dans un projet de loi dédié à l’intérêt général.
15 ans après, nous voilà avec un établissement bancaire qui s’évertue à singer la
concurrence, à coups d’objectifs souvent inaccessibles, de suppression de personnel,
de « synergies » boiteuses entre Réseau (...)

lundi 5 octobre 2020
par  Sud PTT 13

L’œil du cyclone d’octobre 2020

SPAD : Toujours pas de mise en œuvre de l’accord de 2018
Dans la CDSP du 15 septembre, la DO renvoie la responsabilité au Groupe La Poste qui bloque sur le sujet. Des négociations spécifiques par branches avaient été évoquées mais rien ne vient. Le Covid sert de paravent pour continuer le télétravail sans compensations...

mercredi 19 août 2020
par  Sud PTT 13

CDSP : Recouvrement Orienté Client (ROC) 2 juillet 2020

Explosion du Risque !
Quel immense gâchis ! Depuis le programme dit « de transformation Excello », des centaines d’emplois ont disparu dans nos services et la moyenne d’âge ne va pas inverser la tendance. De nombreux collègues précaires en CDD ou intérim attendent de la stabilité professionnelle pour simplement avoir une vie « normale ». Mais nos dirigeants en ont cure ! Seul les résultats et les profits importent.

lundi 4 mai 2020
par  Sud PTT 13

Déconfinement, dans quelles conditions ?

Les directions locales ont commencé à discuter (on est loin des négociations) avec les organisations syndicales la semaine du 1er mai.
Au niveau national, la direction a tenu cette réunion le 4 mai et ne donnera un cadrage que vers cette date. Mais si déconfinement il y a, il ne peut se faire n’importe comment.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13