CENTRE FINANCIER


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 juillet 2019
par  Sud PTT 13

Accord Télétravail : Que de mauvaises volontés !

En 2018, SUD a signé l’accord télétravail. La première commission de suivi a eu lieu le 8 juillet dernier. La Poste, comme souvent, a donné dans l’autosatisfaction. A SUD, on a surtout noté beaucoup de freins dans de trop nombreuses directions. Il faut faire sauter les œillères !

mercredi 3 juillet 2019
par  Sud PTT 13

OTT : choix d’horaires : Mais avons-nous vraiment le choix ?

On a toutes et tous reçu leur imprimé intitulé « Expression Individuelle ». Un euphémisme qui laisse à penser que nous avons toute notre liberté d’expression dans notre choix d’un horaire et que « not’ bon maître », toutes esgourdes déployées, est à l’écoute de nos désirs et de nos désidératas.

jeudi 20 juin 2019
par  Sud PTT 13

OTT : Mensonge, chantage et foutage de gueule !

La direction, semble-t-il aux abois, en retard sur son calendrier, essaye de mettre en place coûte que coûte et surtout aux dépens des agents, son rebutant projet OTT.

samedi 1er juin 2019
par  Sud PTT 13

Accord Handicap : La direction se donne bonne conscience !

Le 7ème accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap a été signé mi-mai par toutes les organisations syndicales sauf SUD. Avec ce texte, La Poste souhaite surtout respecter le taux d’emploi de 6 % pour éviter des pénalités. Depuis 2015, le nombre de postiers-ères reconnus travailleurs handicapés a bondi de 75 %, passant de 8 000 à 14 000 personnes. Ce ne sont pas des embauches, mais bien la conséquence de la pénibilité au travail.

mardi 28 mai 2019
par  Sud PTT 13

Et non, Mr le Directeur, ici c’est chez nous !

Délégation de masse de jeudi : Les masques tombent !!!
« Ici c’est chez moi ! » C’est le cri de colère poussé par un Directeur, qui n’a pas accepté que les agents du centre qu’il dirige, en principe (!), expriment leur opposition à un projet qu’ils jugent néfaste pour eux et qui ne peut avoir qu’un impact négatif sur leur vie privée. Le masque est tombé, il croit tenir sa légitimité de son autoritarisme, tout le contraire de « faire autorité » chez tout bon manager.

vendredi 24 mai 2019
par  Sud PTT 13

État de Siège de mai 2019

Service public à La Poste : Vers une mutation profonde ?
Alors que les discussions continuent entre les actionnaires sur la prochaine l’opération CDC/CNP, la question du service public postal est au cœur des débats.
Nouveau contrat de présence territoriale, nouveaux services de proximité humaine et discussions sur les compétences exclusives du futur actionnaire majoritaire de la CDC. Ce sera l’enjeu de demain pour l’entreprise, qui impactera avant tout les salarié·e·s et les (...)

vendredi 24 mai 2019
par  Sud PTT 13

Le MÉPRIS...Seule réponse du Directeur !

En prévision de notre délégation de masse de ce jeudi matin, le Directeur avait déployé les grands moyens. Son cerbère attitré, assisté d’un huissier de justice, courait dans tous les sens pour faire constater « l’expression » du personnel en totale opposition avec le projet OTT. Certains encadrants serviles et aux ordres cherchaient à intimider les agents, menaces et stylos brandis prêt à noter les noms, faisant de la délation et la menace leurs méthodes de gestion du (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s