CENTRE FINANCIER


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 14 mai 2018
par  Sud PTT 13

Plénière OTT du 3 mai 2018 : Le « manège enchanté » d’OTT tourne dans le vide !

Nous étions reçus en plénière ce jeudi 3 mai 2018. Il s’agissait d’une 2ème plénière, consacrée au bilan des bilatérales, Direction/Organisations Syndicales, qui se sont déroulées pendant le mois d’Avril. L’objectif de cette plénière était « de définir les thèmes à approfondir et instruire en tenant compte de 3 piliers : le client, le collaborateur et l’entreprise ». A cette occasion, la Direction nous a remis « grand seigneur » un document de 7 pages, recto verso, pleins de cliparts et autres photos à destination de la com. d’entreprises. Ce document, censé être le bilan des bilatérales, se veut la quintessence (...)

vendredi 11 mai 2018
par  Sud PTT 13

Mardi 22 mai... en grève pour nos salaires et contre les attaques antisociales !

Le “rendez-vous” salarial avec le gouvernement est fixé au mois de juin. Mardi 22 mai, toutes les fédérations de fonctionnaires appellent à la grève. Mais les projets du gouvernement concernant les services publics, une seconde journée de solidarité et les retraites seront aussi sur la table. Les appels à l’action peuvent et doivent dépasser les seuls fonctionnaires. SUD appelle le public et le privé à se mobiliser sur cette date !

jeudi 26 avril 2018
par  Sud PTT 13

Le gouvernement et La Poste à l’offensive : Agir maintenant !

Non content de s’attaquer frontalement aux cheminot·e·s, Macron fonce pied au plancher sur le dossier des retraites. Menant une offensive sans précédent contre les étudiant·e·s, les salarié·e·s, les migrant·e·s, le gouvernement n’hésite pas à user de la répression la plus brutale. A La Poste, c’est le même phénomène. Tout comme à la SNCF, ou dans les finances publiques, les résistances se construisent contre la casse du service public postal, en particulier à la distribution. L’heure n’est donc pas à la résignation, mais bien à la mobilisation. A nous de faire que mai 2018 soit beaucoup plus qu’une commémoration (...)

vendredi 13 avril 2018
par  Sud PTT 13

Grève des Factrices et Facteurs des Bouches-du-Rhône

Une grève qui s’enracine et continue à s’élargir chaque jour !
Initié par les Factrices et Facteurs du 4ème et 14ème arrondissements de Marseille dès le 03 avril, le conflit des Postières et des Postiers du département ne cesse de s’étendre ! Aujourd’hui se sont les centres courriers du 4ème, du 6ème (UD Cantini), du 10ème, du 11ème, du 13ème, du 14ème arrondissement de Marseille, 2 des 4 centres courriers d’Aix-en-Provence (Pasteur et Jas-de-Bouffan), ainsi que d’Arles, d’Allauch, d’Aubagne et d’Éguilles qui sont impactés par la grève (...)

lundi 9 avril 2018
par  Sud PTT 13

La grève doit s’étendre !

3 arrondissements de Marseille (4, 14 et 13ème) et Arles en grève :
Après l’Ille-et-Vilaine, la Gironde et Les Hauts-de-Seine, les centres courriers des 4 et 14ème arrondissements de Marseille et celui d’Arles ont entamé depuis une semaine une grève massive, rejoints vendredi par les collègues du 13ème à plus de 90% ! Au fil des Assemblées Générales qui se tiennent quotidiennement dans de nombreux bureaux, les Bouches-du-Rhône sont en ébullition. Dans la marmite, un mélange détonnant de vacances d’emplois et de précarité dans l’ensemble des services (+58% de CDD en 8 ans), des organisations de travail (...)

jeudi 22 mars 2018
par  Sud PTT 13

Après le 22 mars : CONTRE les suppressions d’emplois ! POUR le Service Public !

Depuis plusieurs mois, les postier.e.s luttent contre les restructurations, la mise en place
de nouvelles organisations de travail et les suppressions d’emplois. Les attaques se multiplient et les résistances s’organisent. Il nous faut tous ensemble préparer la riposte.

mercredi 21 mars 2018
par  Sud PTT 13

Justice pour Emmanuelle et pour toutes les femmes !

Après de nombreuses manœuvres de la direction de La Poste, l’audience du conseil des prud’hommes relative au harcèlement sexuel et aux agressions dont a été victime Emmanuelle s’est bien tenue le 9 mars. La Poste a été contrainte de reconnaître la véracité des accusations portées contre son cadre et donc l’existence de harcèlement sexuel. Elle demande tout de même que la victime soit déboutée de l’ensemble de ses demandes. La décision est fixée au 17 mai. Continuons de soutenir Emmanuelle et dénoncer les agissements de La Poste à l’encontre des victimes de ce type d’agressions (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s