CENTRE FINANCIER


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 4 mai 2020
par  Sud PTT 13

Déconfinement, dans quelles conditions ?

Les directions locales ont commencé à discuter (on est loin des négociations) avec les organisations syndicales la semaine du 1er mai.
Au niveau national, la direction a tenu cette réunion le 4 mai et ne donnera un cadrage que vers cette date. Mais si déconfinement il y a, il ne peut se faire n’importe comment.

vendredi 24 avril 2020
par  Sud PTT 13

Les Services Financiers tous les jours au front

Depuis le début de la crise sanitaire, les services financiers sont en première ligne.
Sans les interventions syndicales, nous aurions travaillé tous les jours dans des conditions sanitaires mettant nos vies en danger. Parce que pour la direction ce qui comptait ce n’est pas le service public qu’elle redécouvrait, mais bien que l’argent continue de rentrer dans les poches des actionnaires.
Et maintenant, il semblerait que la direction souhaite revenir à une situation normalisée comme dans toutes les branches de La (...)

samedi 8 février 2020
par  Sud PTT 13

L’oeil du cyclone de février 2020

Du vent dans les voiles de la Banque Postale Alléluia ! Le destin de La Poste, menacée par la baisse des volumes du courrier, la concurrence d’Amazon, les taux bas, les banques en ligne, semble moins sombre avec la consolidation de la CNP et de la Banque Postale. Cette opération rendue possible par l’apport massif de titres de la CNP par la CDC au capital de La Poste portera de fait la Caisse des Dépôts en position d’actionnaire principal de l’entreprise publique. Concrètement l’opération change largement le braquet de La Poste dont le bilan passe de 260 à 760 milliards d’€ et le résultat (...)

mardi 19 novembre 2019
par  Sud PTT 13

Heures sup’ aux Services Clients : À la gueule du client !

C’est nouveau, ça vient de sortir de l’imagination fertile de nos responsables, relayé avec célérité par « certains encadrants zélés » avec en prime « un petit passage de savon » sur nos piètres résultats commerciaux. Du genre, vous être mauvais, les plus mauvais de France et de Navarre et, comble de la « mauvaisitude », vous tirez tout le centre vers le bas !

mercredi 13 novembre 2019
par  Sud PTT 13

La Poste : Un univers impitoyable ou le ver est dans le fruit !

Nos décideurs n’ont pas attendu OTT pour saigner les centres financiers, les peler, les décortiquer, les écorcher avant de les débiter en morceaux, en tranches, pour les fourguer à des filiales, des sous-traitants ou autres sociétés privées. Alors vider les centres, fermer les bureaux, refiler les activités à la sous-traitance ne sont en définitive que les prémices du hold-up de La Poste par la CDC (Caisse de Dépôts et Consignations) à coups « d’agrume avarié », leur juteux projet « Mandarine (...)

lundi 28 octobre 2019
par  Sud PTT 13

Accord OTT : Des maux sur des mots ou des mots sur des maux ?

Paroles de menteurs :
La direction n’a eu de cesse pendant tout le déroulement de la mise en place de OTT de nous diviser, individualiser, d’essayer de casser toute forme de résistance, d’opposition, n’hésitant pas à user de la menace, de l’arbitraire ou de la compassion déguisée, en passant par la démagogie de pseudo concertations qui n’étaient que de la poudre aux yeux, pour mieux nous endormir et nous faire avaler leurs salades !

mercredi 3 juillet 2019
par  Sud PTT 13

OTT : choix d’horaires : Mais avons-nous vraiment le choix ?

On a toutes et tous reçu leur imprimé intitulé « Expression Individuelle ». Un euphémisme qui laisse à penser que nous avons toute notre liberté d’expression dans notre choix d’un horaire et que « not’ bon maître », toutes esgourdes déployées, est à l’écoute de nos désirs et de nos désidératas.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.