CENTRE FINANCIER


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 19 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Centre Financier de Marseille : 50% de GRÉVISTES !!!

À l’appel de la CGT et de SUD, les agents du Centre Financier de Marseille étaient en grève le mardi 09 octobre. Dès 8 heures du matin, des grévistes et des militant-e-s CGT et SUD, étaient présent-e-s devant les grilles du centre pour bien montrer à cette Direction la raison de cette grève et de ce rassemblement.

jeudi 4 octobre 2018
par  Sud PTT 13

OTT ON N’EN VEUT PAS.. !!!

Ce jeudi 04 octobre, exceptionnelle mobilisation au Centre Financier de Marseille !!!
Magnifique, le personnel qui va de service en service, en chantant : OTT ON N’EN VEUT PAS.. !!!
Environ 200 agents en délégation de masse à la Direction, soit 80 % des effectifs présents. Le personnel a donc exprimé haut et fort son opposition à OTT et a obligé la Direction locale à recevoir une délégation du personnel avec les représentants CGT, SUD et des agents issus de chaque métier. La Direction ne reculant devant aucune dépense avait mandaté un huissier afin de « s’assurer de la sécurité des biens et des (...)

mercredi 3 octobre 2018
par  Sud PTT 13

SUD sort le stylo pour le télétravail !

En 2013, SUD PTT n’avait pas signé l’accord télétravail. Il contenait des dispositions tout juste du niveau du code du travail et La Poste n’avait retenu aucune de nos propositions. La cuvée 2018 est source d’améliorations tant sur l’accessibilité, que sur l’installation technique ou les voies de recours. Nous nous sommes toujours battu-es pour que tous les personnels, quel que soit Ie niveau de fonction éligible, puissent bénéficier du télétravail. Avec le rouleau compresseur SLD (Servir Le Développement), les fermetures de sites vont bon train, le télétravail permettra à des collègues de conserver leur (...)

lundi 1er octobre 2018
par  Sud PTT 13

OTT : Épisode 2

Nous avons été reçus ce 27 septembre en bilatérale pour OTT. L’occasion de poser les
questions du personnel et de faire connaître leurs ressentis que les militants SUD ont
recueillis lors de leur tour des services le lundi 24. Face à nous le Directeur Adjoint et son
équipe chargé du projet OTT.

mardi 25 septembre 2018
par  Sud PTT 13

OTT : un marché de dupes !

SUD s’est retrouvé « bien seul » à boycotter la plénière sur OTT qui se tenait ce lundi.
Et vogue la galère !
En effet, pour SUD, les scénarios sur les horaires présentés par la Direction aux OS pour cette réunion, sont une véritable provocation et loin, très loin des attentes du personnel. Alors qu’allions nous faire dans cette galère ? A part y tourner en rond, puisqu’il n’en est strictement rien sorti de concret ! Il était donc hors de question de donner à la direction un blanc-seing sur notre participation à cette (...)

mardi 4 septembre 2018
par  Sud PTT 13

ALLOCATION DE SCOLARITÉ 2018 : du nouveau à La Poste

L’allocation de scolarité était une aide financière aux frais de scolarité engagés par les postier·e·s pour leurs enfants poursuivant des études secondaires ou supérieures. Pour la rentrée 2018 et grâce au travail de nos représentant·e·s au COGAS, cette allocation est aussi versée aux familles ayant des enfants en primaire. Il y a longtemps que Sud revendiquait que l’allocation scolarité soit versée pour tous les enfants scolarisés.

jeudi 30 août 2018
par  Sud PTT 13

L’État donne les clés de la Poste à la CDC

Ce mercredi 29 août, le président de la Poste a annoncé aux fédérations syndicales que
le gouvernement allait proposer une modification de la loi postale - à travers la loi Pacte en débat au Parlement - afin de pouvoir enclencher le rapprochement entre la Poste et la Caisse Nationale de Prévoyance.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s