DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 2 octobre 2023
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 85

Y’a-t-il des IP dans les casiers ?
Il est urgent de construire un mouvement de masse des postières et postiers pour reprendre le contrôle de notre outil de travail et partager les richesses !

jeudi 17 novembre 2022
par  Sud PTT 13

Édition Spéciale N°1 : Élections 2022

Qui a défendu les collègues depuis 2011 devant les conseils de discipline et continuera sans se laisser acheter ?!
C’est bientôt le temps où les absents de longue date dans les services se rappellent à votre souvenir et viennent la gueule enfarinée demander à voter pour leur syndicat ! La plupart acceptent les promos syndicales, signent tous les accords qui passent à portée de leur stylo et au final, ne défendent plus que leurs intérêt et pas ceux des postiers (...)

lundi 14 novembre 2022
par  Sud PTT 13

Accord distri 2023 : Toujours mauvais, et avec encore moins d’emplois !

L’accord distri de 2021 signé au forceps par la CFDT, CFTC et CGC a été considéré comme une régression par rapport au précédent, qui déjà accompagnait la stratégie. SUD ne l’avait pas signé et avait exercé, en vain car seul, son droit d’opposition. Un avenant, sous forme de prolongation, est proposé pour 2023. Avant le futur accord national sur le courrier qui accompagnera la néfaste Nouvelle Gamme du Courrier !

mercredi 2 novembre 2022
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 83

La fin du passage quotidien des facteur·trices
Pressentie depuis 2021, annoncée en juillet 2022, mise en place en janvier 2023, la NGC n’est pas qu’une énième hausse tarifaire du timbre. C’est un plan social à long terme qui ne porte pas son nom. Emploi, conditions de travail, notion de titulaire, service public ; tout est attaqué, bien que tout ne soit pas encore définitivement cadré ! Nous devons donc tout défendre, en cette fin d’année comme au-delà !

vendredi 15 juillet 2022
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 79

Plan de production : la réorg’ permanente !
La Poste n’en finit pas de sortir de son chapeau des organisations du travail pour « adapter » le personnel au trafic. Première innovation en pleine pandémie, les secteurs du samedi, c’est-à-dire la fin du titulariat un jour dans la semaine – organisation qui risque d’être étendue à d’autres jours, voire à des semaines entières, voire à des mois entiers, etc…avec la mise en place de nouveaux délais du courrier. Deuxième innovation : les plans de (...)

mardi 12 avril 2022
par  Sud PTT 13

Plis électoraux 2e tour de la présidentielle : Du 19 au 23 avril, emparons-nous des préavis de grève !

On connaît la propension du gouvernement à dépenser un pognon de dingue, en faisant appel à des cabinets de conseil pour mettre en place ses politiques antisociales. De l’argent public refilé à des boîtes qui l’aident... à détruire les services publics. Après le désastre des dernières élections régionales et départementales, près de 300 000 € ont
été claqués, tout ça pour qu’un cabinet « conseille » à l’Etat de faire appel à La Poste pour la distribution des plis électoraux. De l’argent qui aurait été mieux dépensé s’il avait
fini dans la poche des (...)

jeudi 31 mars 2022
par  Sud PTT 13

Plis électoraux 2022 : Pas de fric pas de distri !

Après l’intéressement amputé des deux tiers, les NAO qui ne tiennent pas compte de la crise économique, voici la grande arnaque des plis électoraux – La Poste va toucher 83,3 millions d’€ HT pour la distribution de la propagande électorale - 48 millions de personnes sont concernées - Une surcharge de travail des factrices et facteurs qui doit être compensée !

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !