DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 17 juin 2019
par  Sud PTT 13

Plus que jamais, défendre collectivement notre santé et notre sécurité au travail !

PPDC Marseille Euro-Méditerrannée.
Le samedi 18 mai après deux agressions successives, un droit de retrait massif a été exercé sur tout l’établissement. Ces agressions sont venues se rajouter à une série de violences déjà conséquentes, tant physiques que verbales : coups de poing au visage, bousculades, vols, menaces de mort, coups de couteau, coups de barre de fer, sans compter les insultes devenues le lot quotidien de nombreux collègues.

mardi 11 juin 2019
par  Sud PTT 13

Agressions en série sur les facteurs !

Communiqué de Presse Unitaire SUD et CGT. Une dizaine d’agressions depuis le début de l’année, de plus en plus fréquentes de plus en plus violentes. Voici de quoi est fait le quotidien des Factrices et Facteurs de la Plateforme de distribution du courrier Marseille Euro-méditerranée qui dessert 5 arrondissements Marseillais des 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème. Injures racistes, coups de poing au visage, bousculades, vols, menaces de mort, coups de couteau, coups de barre de fer sans compter les innombrables insultes que les agents découragés ne signalent même plus ! Nous ne sommes pas en train de (...)

samedi 1er juin 2019
par  Sud PTT 13

Accord Handicap : La direction se donne bonne conscience !

Le 7ème accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap a été signé mi-mai par toutes les organisations syndicales sauf SUD. Avec ce texte, La Poste souhaite surtout respecter le taux d’emploi de 6 % pour éviter des pénalités. Depuis 2015, le nombre de postiers-ères reconnus travailleurs handicapés a bondi de 75 %, passant de 8 000 à 14 000 personnes. Ce ne sont pas des embauches, mais bien la conséquence de la pénibilité au travail.

vendredi 24 mai 2019
par  Sud PTT 13

État de Siège de mai 2019

Service public à La Poste : Vers une mutation profonde ?
Alors que les discussions continuent entre les actionnaires sur la prochaine l’opération CDC/CNP, la question du service public postal est au cœur des débats.
Nouveau contrat de présence territoriale, nouveaux services de proximité humaine et discussions sur les compétences exclusives du futur actionnaire majoritaire de la CDC. Ce sera l’enjeu de demain pour l’entreprise, qui impactera avant tout les salarié·e·s et les (...)

lundi 20 mai 2019
par  Sud PTT 13

Plis électoraux : La poste c’est : “je prends l’oseille et tire-toi !”

La fédération SUD PTT a déposé un préavis de grève du lundi 20 au samedi 25 mai. C’est un outil pour ne pas se laisser faire, saisissez-le !

vendredi 17 mai 2019
par  Sud PTT 13

Élections Européennes 2019

La Poste doit passer à la caisse ou rendre le fric aux contribuables !
À chaque élection, La Poste tente le coup : la prise en charge et la distribution sont soit intégrées à la charge, soit uniquement payées au dépassement horaire. Rappelons que La Poste touche plusieurs dizaines de millions d’euros pour effectuer ce travail et sur le fric des contribuables ! Mais ce sont bien les Postières et Postiers, agents de tri, Factrices et Facteurs qui font le job. Des demandes de négociations ont été formulées, notamment par le dépôt de préavis de grève au niveau de la DSCC13. Ne laissons pas nos patrons se (...)

mardi 14 mai 2019
par  Sud PTT 13

Expertise Hauts Pays d’Aix !

Le personnel doit réagir face à l’expertise patronale de Technologia !
Malgré les échanges entre agents et experts qui se voulaient favorables pour les Factrices et Facteurs de Venelles, Meyrargues, Jouques, Peyrolles, Puyricard, St Paul lez Durance et le Puy Ste Réparade, force est de constater que le contenu est loin de refléter les inquiétudes et risques que ce projet de réorganisation entendait imposer !

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s