DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 25 février 2015
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N°65

Orgas innovantes ? Non merci !
L’année 2015 commence sur les chapeaux de roue à La Poste ! Nos patrons continuent leur course à l’échalote dans la recherche de nouvelles activités pour les
facteurs et factrices.
Quoi ? Les postier-ères n’auraient plus rien à faire et on ne nous aurait rien dit ? On n’aurait rien vu ? Mais de qui se moque La Poste pour répéter à l’envi (dans la presse régionale et nationale) qu’il faut occuper ses agents qui seraient donc payé-es à ne rien
faire !!! Et le recours aux intérimaires, aux CDD, aux contrats pro en tous genres, aux heures sup ? C’est pour faire du social (...)

jeudi 19 février 2015
par  Sud PTT 13

Grève à 85% des facteurs de Châteauneuf-les-Martigues

Communiqué de presse de Sud PTT 13 du 19 février 2015
Depuis 3 mois, La Poste envisage la réorganisation du centre courrier de Châteauneuf-les-Martigues. Il y a 2 ans, les collègues perdaient déjà une tournée de titulaire.
Aujourd’hui, contre toute attente, La Poste envisage la suppression de 2 tournées de titulaires en arguant d’une baisse du volume de courrier à distribuant et en prévoyant une baisse par anticipation sur les 2 ans à venir !
Et c’est bien là que le bas blesse !
Les matériels utilisés par les facteurs sur le site sont vieillissants. Ils ne correspondent plus aux standards des (...)

mercredi 28 janvier 2015
par  Sud PTT 13

Entretien annuel d’appréciation 2015 pour l’année 2014

Est-on vraiment apprécié à La Poste ?!
Du 02 Janvier au 31 Mars 2015, un Entretien Individuel d’Appréciation des postiers-ères (EIA) doit être effectué par notre N+1 (supérieur hiérarchique direct). La notation peut avoir de lourdes conséquences sur nos droits à la vente des quartiers, la rémunération et la promotion. Mauvais traitement pour les fonctionnaires : bien souvent, leur complément poste et prime FA sont revus à la baisse en fonction de la note globale (et oui, comme à l’école, merci patron !). Des recours existent pour contester la mauvaise notation ou certains de ces critères. A savoir : le (...)

jeudi 11 décembre 2014
par  Sud PTT 13

Résultats des Comités Techniques Locaux de la DSCC 13 et des établissements des Bouches du Rhône

Résultats des Comités Techniques de la DSCC 13 et petite DSCC 13, PIC Marseille Provence Alpes, PPDC Rognac, PPDC Marseille Les Docks, PPDC Marseille Vallée de l’Huveaune, PPDC Aubagne, PPDC Aix en Provence, PPDC Arles, Marseille 13 PDC1, Marseille Corniche Calanques PDC1, Martigues Principal PDC1, Vitrolles Etang Cote Bleue PDC1, Gardanne Avon PDC1, Venelles Haut du Pays d’Aix PDC1, Salon de Provence La Gandonne PDC1.

mardi 25 novembre 2014
par  Sud PTT 13

PROFESSION DE FOI de la DSCC 13

Un syndicalisme de lutte sans compromission
Il est bien, quelquefois, pour une organisation syndicale de réaffirmer ses valeurs et de présenter aux postiers-ères comment ils ont été défendus et respectés dans nos relations avec La Poste et notre attitude face à ses projets.
A Sud PTT, nous pratiquons : Un syndicalisme de Lutte : s’appuyant sur la mobilisation collective et la démocratie ouvrière. Un syndicalisme sans compromission : n’acceptant rien de La Poste qui favoriserait nos militant-e-s ou notre organisation. Un syndicalisme transparent : nos finances, l’état de nos adhérent-e-s, le (...)

jeudi 6 novembre 2014
par  Sud PTT 13

Grève des facteurs-trices de Gardanne : Le sexisme comme paravent à l’autoritarisme ?

Les facteurs-trices de Gardanne ont exprimé leur colère en se mettant massivement en grève lundi 27 octobre. 1 an après la réorganisation du bureau et ses suppressions d’emplois, les dépassements horaires, le stress et la souffrance au travail sont toujours de rigueur. D’objectifs inatteignables en notes de service en tous genres, la Direction locale a mis le feu aux poudres en contraignant les agents à représenter systématiquement tous leurs objets. La méthode de la « dame de fer » du bassin minier Gardannais est de justifier ses ardeurs managériales et le mépris qu’elle affiche envers les (...)

mardi 7 octobre 2014
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N°63

Politique gouvernementale et provocation patronale, ça suffit !
Construisons une mobilisation nationale unitaire.
Le chômage et la précarité continuent d’augmenter, les licenciements de se multiplier, les salaires de stagner. La relance de l’activité économique tant promise ne vient pas et les politiques d’austérité aggravent la situation. Apre s les multiples aides aux entreprises, sans aucune obligation contraignante en termes d’emploi, le MEDEF joue la surenchère. Pour le monde du travail c’est la sixième année de crise, pendant que les actionnaires des grands groupes, les banques continuent de (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


ORANGE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s