DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 8 août 2018
par  Sud PTT 13

Bilan et perspectives après les 2 mois de conflit dans les Bouches-du-Rhône et ailleurs !

Les Factrices et Facteurs du Dôme (4ème et 14ème), après avoir initié dès le 03 avril un conflit qui s’est embrasé très rapidement dans le département, avec plus d’une douzaine de bureaux en grève, ont repris le travail après 58 jours d’âpre combat. La ténacité exemplaire de chacun-e des grévistes, a permis de réduire la coupure méridienne, la sécabilité organisationnelle et gagner des quartiers supplémentaires, mais pas que… La Poste recule quand on montre les dents, et cette victoire collective appelle à préparer activement les prochaines, plus massives, plus larges et d’autant plus gagnantes ! Rendez-vous dès (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Affichage Nominatif et Résultats Commerciaux : La Poste pourtant déjà condamnée persiste et signe !

Certain-e-s encadrant-e-s affichent encore les résultats individuels obtenus par les agents du courrier. Le commercial est encore mis en avant de manière condamnable ! Afficher nominativement des résultats est stigmatisant et "illégal".

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Accord Intéressement : Un flot d’artifices !

Le précédent accord d’intéressement à La Poste arrive à son terme. Le nouvel accord vient d’être validé en séance du Conseil d’Administration, après une très courte période de négociation. Mélangeant critères économiques peu lisibles et indicateurs sociaux non maîtrisable par les bénéficiaires, ce nouvel accord reste dans la lignée du précédent. Pour Sud, le compte n’y est toujours pas !

jeudi 21 juin 2018
par  Sud PTT 13

Ensemble vers le monde des sévices !

La Poste accélère sa stratégie commerciale et financière, en puisant largement dans les expressions de ses modèles et donneurs d’ordre, à savoir les géants du e-commerce : le client serait au cœur de la matrice, sa satisfaction passerait avant tout. le client ? sûr ?

jeudi 21 juin 2018
par  Sud PTT 13

La Poste prend (encore) une claque au tribunal !

Expertise VRAC : Un jugement qui PICKing
Lorsque le “schéma directeur” a été mis en place en 2015, la direction annonçait que la généralisation du process Vrac/Picking résoudrait l’ensemble des problématiques. Pourtant dès l’ouverture de ces nouvelles agences, nous avons tous constaté qu’en plus d’une perte de temps, ce process dégradait nos conditions de travail.
C’est pourquoi le CHSCT de la DOTColis a voté une expertise sur 5 agences (Bondy, Nanterre, Saint Ouen Paris, Bois d’Arcy et Lognes).
Devant le refus systématique de la DOT de fournir les éléments indispensables au bon déroulement de (...)

vendredi 1er juin 2018
par  Sud PTT 13

Le 11 juin, en grève et en manifestation jusqu’au Siège de La Poste !

Sud PTT appelle à la mobilisation.
Presse d’entreprise, ETC, briefs... Ça fait maintenant plusieurs années que les dirigeants de La Poste nous bassinent avec le plan stratégique 2020 “Conquérir l’avenir”.
Hors de cette stratégie, point de salut pour La Poste ! Au fur et à mesure que l’échéance de 2020 se rapproche, la pression s’accentue. C’est une véritable avalanche de restructurations qui nous tombe sur la tête. Aucun métier, aucun service ne passe entre les (...)

vendredi 11 mai 2018
par  Sud PTT 13

Mardi 22 mai... en grève pour nos salaires et contre les attaques antisociales !

Le “rendez-vous” salarial avec le gouvernement est fixé au mois de juin. Mardi 22 mai, toutes les fédérations de fonctionnaires appellent à la grève. Mais les projets du gouvernement concernant les services publics, une seconde journée de solidarité et les retraites seront aussi sur la table. Les appels à l’action peuvent et doivent dépasser les seuls fonctionnaires. SUD appelle le public et le privé à se mobiliser sur cette date !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s