DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 avril 2022
par  Sud PTT 13

Plis électoraux 2e tour de la présidentielle : Du 19 au 23 avril, emparons-nous des préavis de grève !

On connaît la propension du gouvernement à dépenser un pognon de dingue, en faisant appel à des cabinets de conseil pour mettre en place ses politiques antisociales. De l’argent public refilé à des boîtes qui l’aident... à détruire les services publics. Après le désastre des dernières élections régionales et départementales, près de 300 000 € ont
été claqués, tout ça pour qu’un cabinet « conseille » à l’Etat de faire appel à La Poste pour la distribution des plis électoraux. De l’argent qui aurait été mieux dépensé s’il avait
fini dans la poche des (...)

jeudi 31 mars 2022
par  Sud PTT 13

Plis électoraux 2022 : Pas de fric pas de distri !

Après l’intéressement amputé des deux tiers, les NAO qui ne tiennent pas compte de la crise économique, voici la grande arnaque des plis électoraux – La Poste va toucher 83,3 millions d’€ HT pour la distribution de la propagande électorale - 48 millions de personnes sont concernées - Une surcharge de travail des factrices et facteurs qui doit être compensée !

vendredi 18 mars 2022
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 77

Plis électoraux : la République, c’est pas gratos !
2022 est une année électorale. Les postières et postiers éliront en décembre 2022 les représentant·e·s CAP et CCP, des militant·e·s syndicaux/ales qui siégeront en commission de discipline ou de réforme pour défendre nos intérêts (en tout cas c’est notre conception à S). Mais, en attendant, nous allons être confronté·e·s, dans les métiers du courrier, à deux échéances politiques qui nous concernent au premier chef. La présidentielle et les législatives représentent quatre tours de plis électoraux (...)

vendredi 21 janvier 2022
par  Sud PTT 13

La Branche Courrier-Colis : Radinerie + Mépris !

Prime CHALLENGE et BONUS
La Branche Services-Courrier-Colis a annoncé, mercredi 19 janvier, aux Organisations Syndicales la neutralisation des absences COVID pour la prime d’équipe sur la période du 20 au 31 décembre 2021.
Une “mesure” en forme de foutage de gueule (comme si la vague actuelle n’avait duré que douze jours !).

mardi 11 janvier 2022
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 76

Après une grève nationale à la Poste réussie le 18 mai 2021, grâce à un appel intersyndical parti des territoires, qui aura contribué à ce qu’on décroche une prime de rentrée versée en septembre, il nous faut maintenir la pression ! Les factrices, facteurs, agents courrier et de cabine se sont avéré·e·s être « essentiel·le·s » pendant la pandémie !

jeudi 30 décembre 2021
par  Sud PTT 13

Prime d’équipe 2022 à la distri : La Poste facteur de pandémie !

La Branche Services-Courrier-Colis a, fin décembre, annoncé les modalités de versement de la prime d’équipe 2022.
Pas de changement notable, mise à part le fait que les indicateurs seront fixés et suivis au quadrimestre, et que la prime sera également versée tous les quatre mois (et non pas, comme en 2021, au semestre).

lundi 22 mars 2021
par  Sud PTT 13

Grève de Digne... La Poste touche le fond

Victoire pour les grévistes de Digne !
Le 17 décembre 2019, les Factrices et Facteurs de Digne partaient en grève contre une réorganisation et les suppressions de postes qui en découlaient à l’appel de SUD PTT et de la CGT. Alors que leur grève s’installait dans la durée du fait du refus de La Poste de négocier, l’interpro locale et un groupe de gilets jaunes décidaient de bloquer le centre de distribution. Si les Postières et Postiers ne participaient pas à ce blocage, la Direction de La Poste décidait tout de même de porter plainte contre eux et assignait 14 agents au TGI de (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13