DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 19 novembre 2018
par  Sud PTT 13

La Méridienne...Épisode II

ALLONGEMENT DES JOURNÉES DE TRAVAIL !
Après les bienfaits de la "MÉRIDIENNE" sur la santé des Factrices et des Facteurs, voici l’allongement des temps de trajets domicile-travail ! Nous sommes prêts à entendre les arguments de La Poste ! Preuve en est, un questionnaire a été mis en place pour la nouvelle version de l’accord sur le télétravail.

mercredi 7 novembre 2018
par  Sud PTT 13

La Méridienne...Épisode I

INDEMNITÉ DE COLLATION
SUD PTT ne cesse de dénoncer la radinerie de La Poste qui, à chaque réorganisation, vient faire les poches des Factrices et des Facteurs pour leur piquer 2 euros par jour ! Quelle que soit la Direction, locale, territoriale ou nationale, tous les responsables sont unanimes : ce n’est pas pour ça que les nouvelles organisations de travail ont des prises de services tardives : (07h45/08h00/08h15/08h30) !

lundi 29 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Accord distri : L’heure des bilans

Les signataires (CGC, CFDT, CFTC et FO) n’ont eu de cesse pendant des mois d’encenser l’accord distribution signé en février 2017, et pour certains, de dénigrer SUD qui s’y opposait. Curieusement, à l’approche des élections professionnelles, on les entend beaucoup moins... Et pour cause, presque deux ans après, on en mesure maintenant bien toutes les conséquences ! SUD avait donc raison de s’y opposer avec force, tant sur le fond (la mise à mort du métier de facteur et factrice) que sur les prétendues avancées pour faire sortir les stylos (primes, recrutements, limitation de la sécable...). D’ailleurs, (...)

mercredi 3 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 71

Sommaire : Édito (p.1) Géoroute, instrument de productivité massif (p.2 & 3) Chaleur : la santé des agents se prend une veste (p.3 & 4) 92, Vic-Fezansac : l’été des luttes (p.4)

mercredi 8 août 2018
par  Sud PTT 13

Bilan et perspectives après les 2 mois de conflit dans les Bouches-du-Rhône et ailleurs !

Les Factrices et Facteurs du Dôme (4ème et 14ème), après avoir initié dès le 03 avril un conflit qui s’est embrasé très rapidement dans le département, avec plus d’une douzaine de bureaux en grève, ont repris le travail après 58 jours d’âpre combat. La ténacité exemplaire de chacun-e des grévistes, a permis de réduire la coupure méridienne, la sécabilité organisationnelle et gagner des quartiers supplémentaires, mais pas que… La Poste recule quand on montre les dents, et cette victoire collective appelle à préparer activement les prochaines, plus massives, plus larges et d’autant plus gagnantes ! Rendez-vous dès (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Affichage Nominatif et Résultats Commerciaux : La Poste pourtant déjà condamnée persiste et signe !

Certain-e-s encadrant-e-s affichent encore les résultats individuels obtenus par les agents du courrier. Le commercial est encore mis en avant de manière condamnable ! Afficher nominativement des résultats est stigmatisant et "illégal".

jeudi 21 juin 2018
par  Sud PTT 13

Ensemble vers le monde des sévices !

La Poste accélère sa stratégie commerciale et financière, en puisant largement dans les expressions de ses modèles et donneurs d’ordre, à savoir les géants du e-commerce : le client serait au cœur de la matrice, sa satisfaction passerait avant tout. le client ? sûr ?

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.