DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 octobre 2018
par  Sud PTT 13

SUD sort le stylo pour le télétravail !

En 2013, SUD PTT n’avait pas signé l’accord télétravail. Il contenait des dispositions tout juste du niveau du code du travail et La Poste n’avait retenu aucune de nos propositions. La cuvée 2018 est source d’améliorations tant sur l’accessibilité, que sur l’installation technique ou les voies de recours. Nous nous sommes toujours battu-es pour que tous les personnels, quel que soit Ie niveau de fonction éligible, puissent bénéficier du télétravail. Avec le rouleau compresseur SLD (Servir Le Développement), les fermetures de sites vont bon train, le télétravail permettra à des collègues de conserver leur (...)

mercredi 3 octobre 2018
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 71

Sommaire : Édito (p.1) Géoroute, instrument de productivité massif (p.2 & 3) Chaleur : la santé des agents se prend une veste (p.3 & 4) 92, Vic-Fezansac : l’été des luttes (p.4)

mardi 4 septembre 2018
par  Sud PTT 13

ALLOCATION DE SCOLARITÉ 2018 : du nouveau à La Poste

L’allocation de scolarité était une aide financière aux frais de scolarité engagés par les postier·e·s pour leurs enfants poursuivant des études secondaires ou supérieures. Pour la rentrée 2018 et grâce au travail de nos représentant·e·s au COGAS, cette allocation est aussi versée aux familles ayant des enfants en primaire. Il y a longtemps que Sud revendiquait que l’allocation scolarité soit versée pour tous les enfants scolarisés.

jeudi 30 août 2018
par  Sud PTT 13

L’État donne les clés de la Poste à la CDC

Ce mercredi 29 août, le président de la Poste a annoncé aux fédérations syndicales que
le gouvernement allait proposer une modification de la loi postale - à travers la loi Pacte en débat au Parlement - afin de pouvoir enclencher le rapprochement entre la Poste et la Caisse Nationale de Prévoyance.

mercredi 8 août 2018
par  Sud PTT 13

Bilan et perspectives après les 2 mois de conflit dans les Bouches-du-Rhône et ailleurs !

Les Factrices et Facteurs du Dôme (4ème et 14ème), après avoir initié dès le 03 avril un conflit qui s’est embrasé très rapidement dans le département, avec plus d’une douzaine de bureaux en grève, ont repris le travail après 58 jours d’âpre combat. La ténacité exemplaire de chacun-e des grévistes, a permis de réduire la coupure méridienne, la sécabilité organisationnelle et gagner des quartiers supplémentaires, mais pas que… La Poste recule quand on montre les dents, et cette victoire collective appelle à préparer activement les prochaines, plus massives, plus larges et d’autant plus gagnantes ! Rendez-vous dès (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Affichage Nominatif et Résultats Commerciaux : La Poste pourtant déjà condamnée persiste et signe !

Certain-e-s encadrant-e-s affichent encore les résultats individuels obtenus par les agents du courrier. Le commercial est encore mis en avant de manière condamnable ! Afficher nominativement des résultats est stigmatisant et "illégal".

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Accord Intéressement : Un flot d’artifices !

Le précédent accord d’intéressement à La Poste arrive à son terme. Le nouvel accord vient d’être validé en séance du Conseil d’Administration, après une très courte période de négociation. Mélangeant critères économiques peu lisibles et indicateurs sociaux non maîtrisable par les bénéficiaires, ce nouvel accord reste dans la lignée du précédent. Pour Sud, le compte n’y est toujours pas !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s