DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 mars 2021
par  Sud PTT 13

Grève de Digne... La Poste touche le fond

Victoire pour les grévistes de Digne !
Le 17 décembre 2019, les Factrices et Facteurs de Digne partaient en grève contre une réorganisation et les suppressions de postes qui en découlaient à l’appel de SUD PTT et de la CGT. Alors que leur grève s’installait dans la durée du fait du refus de La Poste de négocier, l’interpro locale et un groupe de gilets jaunes décidaient de bloquer le centre de distribution. Si les Postières et Postiers ne participaient pas à ce blocage, la Direction de La Poste décidait tout de même de porter plainte contre eux et assignait 14 agents au TGI de (...)

jeudi 7 janvier 2021
par  Sud PTT 13

Joyeux Bordel & Jaune Année !

Quelle lucidité pour ces Aixois-es…
Se souvenir que le meilleur moment pour frapper, c’est de le préparer et de le décider collectivement ! Se souvenir qu’ensemble, ils/elles sont balèzes ! Se souvenir que SUD PTT reste le syndicat du combat et de l’opposition crédible face à une Poste qui tente de tout défoncer sur son passage ! Oui, SUD PTT va continuer à polluer les jolis projets de
merde de notre Branche ! Oui, SUD PTT 13 continuera à œuvrer pour que le front soit le plus large possible (...)

jeudi 8 octobre 2020
par  Sud PTT 13

Comité Technique National…une régression sans précédent !?

Après deux votes historiques au CTN, nous adressons une lettre ouverte à nos collègues et aux organisations syndicales !
Par deux fois les 14 et 23 septembre dernier lors du Comité Technique National, les organisations syndicales ont unanimement refusé la nouvelle « organisation transitoire
du 28 septembre » à la distribution du courrier. Ce positionnement historique a été doublé par plus de 85% de votes contre l’organisation des samedis sur 2 dans l’ensemble des 700 Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail que compte La Poste. Cette situation doit toutes et tous nous interpeller, et (...)

vendredi 25 septembre 2020
par  Sud PTT 13

Le samedi... ça coince !

L’emploi est l’enjeu central des organisations de travail. A la distri, La Poste utilise le samedi de repos pour faire passer la pilule amère des réorganisations. Mais ce jour devient un poison pour les personnels. Ce qui est donné d’une main est repris de l’autre :
heures supplémentaires obligatoires, voire refus de congé le samedi... Le COVID a bon
dos, quatre réorganisations en 6 mois, on a bien compris : notre santé ne pèse pas lourd
dans les décisions de la boîte (...)

mardi 25 août 2020
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 75

Les flingueurs de la distri
A partir du 28 septembre, la distribution bascule dans une nouvelle organisation du travail, la 4e depuis fin mars. Une organisation qui n’a de transitoire que le nom, puisqu’il n’y a pas de date de fin à l’échelle nationale. Elle s’inscrit donc dans le nouveau cycle de réorganisations prévues au cours de l’année 2021, et ses modalités auront des conséquences durables. Il est donc important d’analyser ce qui est en train de se jouer.

vendredi 31 juillet 2020
par  Sud PTT 13

Le bonneteau des samedis !

Lors du dé-confinement, la Branche Courrier Colis a imposé des organisationsn transitoires sur les PIC, PFC, ACP... avec retour aux organisations avant COVID le 1er septembre. Pour la distri, le discours était tout autre, mais... le vent a tourné ! Quant au samedi sur quatre travaillé, faudrait déjà l’enterrer ! Les premières annonces locales le confirment.

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13