DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 juillet 2019
par  Sud PTT 13

Accord Télétravail : Que de mauvaises volontés !

En 2018, SUD a signé l’accord télétravail. La première commission de suivi a eu lieu le 8 juillet dernier. La Poste, comme souvent, a donné dans l’autosatisfaction. A SUD, on a surtout noté beaucoup de freins dans de trop nombreuses directions. Il faut faire sauter les œillères !

jeudi 27 juin 2019
par  Sud PTT 13

Gel du projet de réorganisation de Marseille 15 PDC suite au jugement du Tribunal de Grande Instance de Marseille

La Poste : Échec & Mat !
Le projet de réorganisation de Marseille 15 n’a pas échappé aux « fumeuses » normes et cadences nationales pour déterminer la charge de travail des tournées. Des normes et cadences que La Poste elle-même affirme ne plus savoir comment elles ont été élaborées ! La Poste indique qu’ « au vu du caractère inexistant des documents réclamés, nous vous informons de la suspension du projet »… Un peu comme un pâtissier qui nous présenterait une tarte à la crème sans connaître les ingrédients utilisés, ni leurs quantités… Les représentants du personnel au CHSCT de Marseille Estaque Étoile (...)

mardi 25 juin 2019
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 72

L’îlot... z’enfers !
En effet, sans crainte d’exagérer, nous parlons bien d’enfer. Le déploiement des sacoches, îlots, points services facteurs etc. est une véritable catastrophe, humaine et industrielle. Depuis le déploiement de Facteur d’avenir, nous sommes habitué·e·s à être placé·e·s dans la lessiveuse des réorganisations permanentes.
Nous avons à peine le temps de digérer la dernière qu’on nous replonge dans la suivante. Mais, à tous points de vue, la mise en place des îlots n’est pas une restructuration de plus. Couplée avec celle de la méridienne, elle signe tout simplement l’arrêt de mort du métier de (...)

lundi 17 juin 2019
par  Sud PTT 13

Plus que jamais, défendre collectivement notre santé et notre sécurité au travail !

PPDC Marseille Euro-Méditerrannée.
Le samedi 18 mai après deux agressions successives, un droit de retrait massif a été exercé sur tout l’établissement. Ces agressions sont venues se rajouter à une série de violences déjà conséquentes, tant physiques que verbales : coups de poing au visage, bousculades, vols, menaces de mort, coups de couteau, coups de barre de fer, sans compter les insultes devenues le lot quotidien de nombreux collègues.

mardi 11 juin 2019
par  Sud PTT 13

Agressions en série sur les facteurs !

Communiqué de Presse Unitaire SUD et CGT. Une dizaine d’agressions depuis le début de l’année, de plus en plus fréquentes de plus en plus violentes. Voici de quoi est fait le quotidien des Factrices et Facteurs de la Plateforme de distribution du courrier Marseille Euro-méditerranée qui dessert 5 arrondissements Marseillais des 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème. Injures racistes, coups de poing au visage, bousculades, vols, menaces de mort, coups de couteau, coups de barre de fer sans compter les innombrables insultes que les agents découragés ne signalent même plus ! Nous ne sommes pas en train de (...)

samedi 1er juin 2019
par  Sud PTT 13

Accord Handicap : La direction se donne bonne conscience !

Le 7ème accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap a été signé mi-mai par toutes les organisations syndicales sauf SUD. Avec ce texte, La Poste souhaite surtout respecter le taux d’emploi de 6 % pour éviter des pénalités. Depuis 2015, le nombre de postiers-ères reconnus travailleurs handicapés a bondi de 75 %, passant de 8 000 à 14 000 personnes. Ce ne sont pas des embauches, mais bien la conséquence de la pénibilité au travail.

vendredi 24 mai 2019
par  Sud PTT 13

État de Siège de mai 2019

Service public à La Poste : Vers une mutation profonde ?
Alors que les discussions continuent entre les actionnaires sur la prochaine l’opération CDC/CNP, la question du service public postal est au cœur des débats.
Nouveau contrat de présence territoriale, nouveaux services de proximité humaine et discussions sur les compétences exclusives du futur actionnaire majoritaire de la CDC. Ce sera l’enjeu de demain pour l’entreprise, qui impactera avant tout les salarié·e·s et les (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s