DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 22 octobre 2019
par  Sud PTT 13

Accord égalité professionnelle : Loin d’être à la hauteur !

Après un avenant en 2018, prolongeant les mesures de l’accord égalité professionnelle de 2015, les négociations ont débuté en mai pour se conclure fin juillet. C’est donc encore une fois dans la précipitation que les discussions auront eu lieu. Si le nouvel accord comporte des avancées significatives, dont la plupart ont été portées et défendues par Sud, cela ne suffit pas. C’est d’ailleurs pour cela que Sud PTT ne l’a pas signé. Où en est-on en termes d’égalité femmes/hommes à La Poste ? Quelles sont les avancées mais aussi les écueils du nouvel accord (...)

lundi 21 octobre 2019
par  Sud PTT 13

Absence postale, l’heure de l’addition a sonné !

A quelques semaines de la signature du 4ème contrat de présence postale territoriale 2020-2022 entre La Poste, L’État et l’Association des Maires de France, un bilan s’impose sur les effets de ces contrats sur le service public postal. Pour SUD la mainmise des dirigeants de La Poste sur les processus d’aménagement du territoire qu’ils sabotent est incompatible avec ses missions de service public.

mercredi 16 octobre 2019
par  Sud PTT 13

Service Santé au Travail : C’est très grave docteur !

Des déserts médicaux... postaux !
Même les services Santé au Travail passent à la moulinette des réorganisations. Cette restructuration ne fait qu’accélérer la baisse du nombre de médecins du travail, ils étaient
139 en 2017, plus que 127 en 2018… Moyenne d’âge élevée, désintérêt pour La Poste, manque de médecins formés, la dégradation du service se poursuit. Ce projet va généraliser la mutualisation des SST et leur rattachement à la Branche Courrier Colis.

mardi 1er octobre 2019
par  Sud PTT 13

Le rythme des réorganisations imposées tous les deux ans devient intenable !

C’est le constat fait par les médecins du travail de La Poste, confirmant ce que dénonce SUD PTT depuis des années et analysé dans l’émission « Envoyé spécial » du jeudi 12 septembre 2019. Nous subissons en effet depuis des années ces réorganisations qui détruisent notre métier, nos conditions de travail et foutent notre qualité de service en l’air…

mardi 10 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Encore un militant SUD dans le viseur !

Yann QUAY-BIZET, Secrétaire de Sud PTT 13, menacé de mise à pied.
L’établissement de Marseille-Euroméditerranée est bien connu dans les Bouches-du-Rhône. Les conditions de travail déplorables et l’attitude de l’encadrement créent un climat délétère. C’est dans ce contexte que nos camarades de Sud PTT 13 organisaient, le 20 mai, une AG sur la question des plis électoraux. Les militant·e·s de Sud se sont employé·e·s pour que cette AG se passe dans de bonnes conditions, alors même qu’un cadre intimait (en criant !) aux agents de trier ces plis électoraux à l’origine du (...)

lundi 9 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Yann QUAY-BIZET : Secrétaire Départemental et pas délinquant syndical !

SUD PTT est depuis quelques mois le dernier rempart face à la folie Postale ! En 2019, à La Poste les relais politico-répressifs font le sale boulot pour s’immiscer dans les conflits sociaux ! Maintenant, ce sont les vassaux directionnels zélés qui se lancent tous azimuts, alternant arbitraire et autoritarisme dans leurs fiefs.

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC/CTC et PFC

Le préavis national des PIC/CTC et des PFC sont déposés tous les vendredis par la Fédération SUD PTT.