SFR
Articles publiés dans cette rubrique
par
Altice - Partage des richesses
Groupe en danger ?
Le 28 aout 2022, un mail laconique de la présidence d’Altice France informait les salariés du groupe du départ de Grégory Rabuel, PDG d’Altice France et de SFR. Cette décision, d’où qu’elle vienne, est pour le moins soudaine !
Nous voyons par ailleurs, au travers des récentes nominations et autres départs forcés, que la direction a des tiroirs pleins de réorganisations à venir...
par
En grève pour nos salaires le 12 avril 2022 !
Grande mobilisation chez SFR mardi 12 avril 2022, pour nos salaires !
En complément des informations que nous vous avons données dans notre précédente communication, SUD souligne que le problème de partage des richesses que nous rencontrons chez SFR se retrouve partout dans la société.
par
Mobilisons nous pour nos salaires !
Les Négociations Annuelles Obligatoires vont débuter, aussi, nous vous partageons nos revendications pour 2022.
Un rapide retour sur le contexte : Malgré les excellents résultats de SFR en 2020 (4,2 milliards € de résultat brut), la direction de SFR nous avait gratifié d’un 0% d’augmentation en 2021 !
par
Journée de lutte pour les droits des femmes
Pour un 8 Mars toute l’année !
Malgré les discours de façade sur l’égalité femmes/hommes les inégalités au travail persistent. Chez SFR aussi cette journée du 8 Mars a du sens.
par
Défendons nos emplois et notre entreprise !
Nous apprenons qu’une nouvelle demande d’homologation du PDV a été déposée à la DRIEETS par la Direction. La DRIEETS doit rendre son avis d’ici le 23 novembre.
Ce dépôt a été fait sans même prendre soin d’en informer les représentants du personnel. A date, aucune validation n’a encore eu lieu, pour autant, les services RH ont déjà déclenché une série de réunions d’information concernant le Plan de "Départs Volontaires
par
Projet de Plan de « Départs Volontaires » 2021
Les négociations ne sont plus à une incohérence près !
par
Projet de PDV, où en sommes-nous ?
Le 7 septembre 2021, SUD interpellait le Président de la République au sujet de ce projet de PDV. Nous relancions madame la Ministre du Travail le 10 septembre 2021.
Le 14 septembre 2021, le dossier complet lié au projet de PDV a été déposé par la direction aux services de DRIEETS afin d’en obtenir l’homologation, la DRIEETS a 21 jours pour répondre, passé ce délai, l’homologation est tacite.
Ce dossier déposé est un document écrit unilatéralement par la direction du fait de l’échec des négociations.
Ce 21 septembre, le tribunal de justice confirme que « L’argument de la Direction tiré de difficultés (...)