SFR


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 10 novembre 2021
par  Sud PTT 13

Défendons nos emplois et notre entreprise !

Nous apprenons qu’une nouvelle demande d’homologation du PDV a été déposée à la DRIEETS par la Direction. La DRIEETS doit rendre son avis d’ici le 23 novembre.
Ce dépôt a été fait sans même prendre soin d’en informer les représentants du personnel. A date, aucune validation n’a encore eu lieu, pour autant, les services RH ont déjà déclenché une série de réunions d’information concernant le Plan de "Départs Volontaires

jeudi 21 octobre 2021
par  Sud PTT 13

Projet de Plan de « Départs Volontaires » 2021

Les négociations ne sont plus à une incohérence près !

mardi 28 septembre 2021
par  Sud PTT 13

Projet de PDV, où en sommes-nous ?

Le 7 septembre 2021, SUD interpellait le Président de la République au sujet de ce projet de PDV. Nous relancions madame la Ministre du Travail le 10 septembre 2021.
Le 14 septembre 2021, le dossier complet lié au projet de PDV a été déposé par la direction aux services de DRIEETS afin d’en obtenir l’homologation, la DRIEETS a 21 jours pour répondre, passé ce délai, l’homologation est tacite.
Ce dossier déposé est un document écrit unilatéralement par la direction du fait de l’échec des négociations.
Ce 21 septembre, le tribunal de justice confirme que « L’argument de la Direction tiré de difficultés (...)

jeudi 25 mars 2021
par  Sud PTT 13

SFR : Le mauvais plan

Un contexte particulier
En pleine crise sanitaire, alors que nous sommes 97% en télétravail, éloignés les uns des autres, le Directeur général de SFR a annoncé le 3 mars 2021 pendant une réunion extraordinaire du Comité Social et Economique Central, puis par un mail à l’ensemble des salariés et par voie de presse, qu’il avait décidé de supprimer 1 700 postes (1300 dans l’UES SFR et 400 chez SFR Distribution) sur un effectif total de 9400 salariés, soit une baisse de 18% des effectifs. Celuici profite de ses canaux privilégiés de communication pour faire sa propagande auprès des salariés sans (...)

jeudi 10 décembre 2020
par  Sud PTT 13

Crise sanitaire et actualités SFR

Crise hospitalière
Depuis 30 ans la culture du rendement est appliquée à nos services publics et notamment aux hôpitaux. On cherche à appliquer les lois du marché dans tous les domaines et à rendre rentable des services qui n’ont pas fonction à l’être.
Ces politiques, source de restrictions budgétaires répétées, sont notamment la cause d’une baisse constante du nombre de lits d’hospitalisation.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13