SFR


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 26 avril 2017
par  Sud PTT 13

2017, l’année morbide pour les salarié-e-s de SFR

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - SFR du 26 avril 2017. Depuis le mois de septembre 2016, la direction du groupe SFR-Altice a décidé de supprimer 5 000 emplois sur le groupe et d’externaliser la partie « Service Client » vers le prestataire INTELCIA (racheté depuis par ALTICE). Cette bombe a eu pour effet de semer un vent de panique chez les salarié-es et leurs familles et leur avenir professionnel. L’angoisse est grandissante pour toutes et tous. Les salarié-es, eux, n’ont rien demandé et veulent garder leur emploi chez SFR, mais surtout ne pas être transférés chez INTELCIA. Pendant (...)

mardi 1er novembre 2016
par  Sud PTT 13

New Deal, refuser l’arnaque !

Haro sur l’inconséquence
De 2,7 milliards en 2013, la dette de SFR est devenue monstrueuse en atteignant 49 milliards d’euros aujourd’hui.
Du coup, la direction du groupe s’active sur tous les fronts pour repousser les échéances de remboursement et diminuer ses frais financiers.
M. Combes a beau la jouer tranquille « Notre situation est d’un confort absolu », il ne trompe pas grand monde.
En réalité, la situation est plutôt dans le rouge vif et il est plus qu’urgent de rassurer les marchés financiers, la classe politique et tenir le coup durant la tempête.
Les banques, jusqu’alors très dévouées, (...)

lundi 10 octobre 2016
par  Sud PTT 13

SFR : Le 13 octobre en grève !

Non à la suppression des emplois !
La stratégie du groupe SFR se précise de jour en jour, ce ne sont que des mauvaises nouvelles pour les salarié-es. La mobilisation de tous et tous doit se poursuivre, dans la suite du mouvement du 6 Septembre.
Le syndicat SUD-SFR appelle l’ensemble du personnel du Groupe SFR à se mobiliser le jeudi 13 octobre et à organiser partout en France des piquets de grève et manifestations pour protester contre les projets de M.Drahi.
D’ici à mi-2019 de 4.000 à 5.000 postes doivent disparaître, soit un tiers des effectifs, via « des départs volontaires ». C’est dans le (...)

mardi 23 août 2016
par  Sud PTT 13

Le 06 Septembre, toutes et tous en grève à SFR !

Depuis le rachat de SFR, les mauvaises nouvelles pour l’emploi se succèdent pour les salarié-es travaillant directement ou indirectement pour cette société. La politique Drahi-stique imposée aux salarié-es ne cherche qu’à obtenir le maximum de bénéfices pour agrandir “l’empire Drahi” et rembourser les milliards empruntés.
Cette stratégie est un véritable plan de liquidation qui a des conséquences énormes : saccage de salarié-es qui se retrouveront sans travail, dégradations des conditions de travail, baisse des investissements, pertes de clients et de qualité de (...)

mercredi 10 août 2016
par  Sud PTT 13

Refuser le naufrage !

Tract diffusé au Siège de SFR le mardi 09 août 2016.
Le secteur des télécoms en France est décrit comme difficile : « une concurrence rude », “des marges trop faibles”, les opérateurs qui dénoncent “une lourde fiscalité” et qui s’alarment de “la valeur principalement captée par les acteurs de l’Internet non européens”. Tout cela nuierait aux investissements et serait un obstacle pour l’avenir, etc.
Pourtant l’horizon est loin d’être aussi sombre du moins pour les dirigeants. Car ce sont quand même des milliardaires qui ont investit le secteur.
Grâce à leur présence dans l’économie des télécoms, Drahi et Niel (...)

mardi 5 avril 2016
par  Sud PTT 13

Drahi-cula veut saigner le secteur !

SFR : 3 000 emplois en danger !
Pendant que les milliardaires des télécoms bataillent, depuis des semaines, pour le dépeçage de Bouygues, l’emploi du secteur continue d’être mis à mal. La recherche de bénéfices étant toujours la seule préoccupation de ces patrons voraces, y compris au détriment de la qualité de service et de nos conditions de vie au travail.

dimanche 3 avril 2016
par  Sud PTT 13

SFR liquide 3 000 emplois dans l’indifférence...

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 03 avril 2016.
Les centres d’appels sous-traitants ont payé un lourd tribut à la recherche du maintien de bénéfices par les opérateurs télécoms depuis l’arrivée de FREE...
Le syndicat Sud avait dès le début estimé que la perte d’emploi provoquée par cette arrivée et les délocalisations qui ont suivi, atteindrait au moins 8 000 (15 % des emplois du secteur). Ce chiffre a été validé dès 2013 par le syndicat des patrons (SP2C) du secteur.
Avec le rachat de SFR par Drahi, les choses s’accélèrent !
En effet se sont déjà 1 000 emplois qui ont été supprimés (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


ORANGE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s