SFR
Articles publiés dans cette rubrique

par
Crise sanitaire et actualités SFR
Crise hospitalière
Depuis 30 ans la culture du rendement est appliquée à nos services publics et notamment aux hôpitaux. On cherche à appliquer les lois du marché dans tous les domaines et à rendre rentable des services qui n’ont pas fonction à l’être.
Ces politiques, source de restrictions budgétaires répétées, sont notamment la cause d’une baisse constante du nombre de lits d’hospitalisation.

par
Mise à disposition d’autant de masques que nécessaires sur les sites du périmètre Bordeaux
Une victoire de SUD qui profitera aux autres sites.

par
La CGT et SUD condamnent l’utilisation de la crise sanitaire pour accentuer la casse sociale
La crise sanitaire actuelle a mis le monde à l’arrêt tout en le précipitant dans l’urgence, celle de sauver des vies. Celle, aussi, de repenser et reconstruire un système qui, la preuve vient d’en être dramatiquement donnée, ne mène qu’à l’impasse. Une impasse sanitaire, mais aussi sociale et climatique, pour laquelle nous sonnons l’alarme depuis des années.

par
Pour un 8 mars toute l’année
Malgré les discours de façade sur l’égalité femmes/hommes les inégalités au travail persistent. Nous profitons donc de cette journée symbolique du 8 Mars, pour faire un point chiffré sur la situation au sein de SFR et en France.

par
Projet de loi sur les retraites
Issu des luttes du Conseil National de la Résistance, notre système de retraite a été conçu pour être solidaire, indépendant et géré par les salariés, il est part intégrante de notre sécurité sociale.
S’il a déjà été plusieurs fois affaibli par le passé la nouvelle "réforme" entend elle modifier drastiquement son fonctionnement et rendre la caisse de retraite dépendante d’un budget imposé par le gouvernement.
Nous proposons donc de faire un point ensemble.

par
Les 11, 12 et 13 juin prochains : VOTONS SUD !
Pourquoi voter SUD ?
SUD, pour Solidaires Unitaires et Démocratiques, propose un renouveau syndical qui permettra d’apporter de la pluralité dans les instances dans lesquelles, actuellement, un syndicalisme dit "d’accompagnement" est majoritaire.