ENSEIGNE / RÉSEAU


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 24 avril 2018
par  Sud PTT 13

DAST : Un accord pour tout oublier ?

Le projet “DAST 2020” présenté lors de la CDSP du 5 avril a le mérite d’être clair sur un point : l’emploi. Après la cure de minceur “EFFS”, et ses 500 reprises d’emplois, cette fois ce sont 200 postes de travail qui passent à la trappe ! Ce n’est pas le tour de passe passe d’un accord “d’accompagnement social” qui pourra masquer la réalité.

vendredi 20 avril 2018
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert d’avril 2018

La dégringolada !
Si La Poste se targue d’avoir toujours quelque 17 000 points de contact, le nombre de bureaux de poste traditionnels représente aujourd’hui moins de 50% du Réseau. Ainsi, le maillage de proximité offrant l’exhaustivité des services postaux s’appauvrit à vue d’oeil sous les coups de boutoir des exigences de rentabilité décrétées par les banquiers. Le réseau des bureaux de poste est dépouillé de sa mission de service public de proximité... à contre-courant des besoins sociaux et de la “sacro-sainte”relation client au plus près (...)

vendredi 13 avril 2018
par  Sud PTT 13

Grève des Factrices et Facteurs des Bouches-du-Rhône

Une grève qui s’enracine et continue à s’élargir chaque jour !
Initié par les Factrices et Facteurs du 4ème et 14ème arrondissements de Marseille dès le 03 avril, le conflit des Postières et des Postiers du département ne cesse de s’étendre ! Aujourd’hui se sont les centres courriers du 4ème, du 6ème (UD Cantini), du 10ème, du 11ème, du 13ème, du 14ème arrondissement de Marseille, 2 des 4 centres courriers d’Aix-en-Provence (Pasteur et Jas-de-Bouffan), ainsi que d’Arles, d’Allauch, d’Aubagne et d’Éguilles qui sont impactés par la grève (...)

lundi 9 avril 2018
par  Sud PTT 13

La grève doit s’étendre !

3 arrondissements de Marseille (4, 14 et 13ème) et Arles en grève :
Après l’Ille-et-Vilaine, la Gironde et Les Hauts-de-Seine, les centres courriers des 4 et 14ème arrondissements de Marseille et celui d’Arles ont entamé depuis une semaine une grève massive, rejoints vendredi par les collègues du 13ème à plus de 90% ! Au fil des Assemblées Générales qui se tiennent quotidiennement dans de nombreux bureaux, les Bouches-du-Rhône sont en ébullition. Dans la marmite, un mélange détonnant de vacances d’emplois et de précarité dans l’ensemble des services (+58% de CDD en 8 ans), des organisations de travail (...)

mercredi 4 avril 2018
par  Sud PTT 13

Claque 40 de mars 2018

Cap Client 3.0...Cap Bonne Espérance !
Lentement mais sûrement Cap Client 3.0 s’inscrit dans le paysage des conditions de travail de la ligne conseil bancaire. Initié en 2015, ce nouvel outil de travail, au-delà de permettre aux conseiller-ères bancaires de “simplifier” la relation client, devra avant tout rapporter du PNB. Car in fine, l’objectif de La Banque Postale est, ni plus ni moins, d’augmenter encore la productivité et l’efficacité commerciale...

jeudi 22 mars 2018
par  Sud PTT 13

Après le 22 mars : CONTRE les suppressions d’emplois ! POUR le Service Public !

Depuis plusieurs mois, les postier.e.s luttent contre les restructurations, la mise en place
de nouvelles organisations de travail et les suppressions d’emplois. Les attaques se multiplient et les résistances s’organisent. Il nous faut tous ensemble préparer la riposte.

mercredi 21 mars 2018
par  Sud PTT 13

Justice pour Emmanuelle et pour toutes les femmes !

Après de nombreuses manœuvres de la direction de La Poste, l’audience du conseil des prud’hommes relative au harcèlement sexuel et aux agressions dont a été victime Emmanuelle s’est bien tenue le 9 mars. La Poste a été contrainte de reconnaître la véracité des accusations portées contre son cadre et donc l’existence de harcèlement sexuel. Elle demande tout de même que la victime soit déboutée de l’ensemble de ses demandes. La décision est fixée au 17 mai. Continuons de soutenir Emmanuelle et dénoncer les agissements de La Poste à l’encontre des victimes de ce type d’agressions (...)

Navigation

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !