ENSEIGNE / RÉSEAU


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 8 janvier 2018
par  Sud PTT 13

Claque 40 de janvier 2018

Des passeports “bienveillants”...!
Dans la même veine que le projet “Compétences 2020”, le plan de formation 2018 introduit dans sa démarche d’acquisition des compétences, une série de passeports. Dès lors les conseiller-es bancaires devront faire valider leur professionnalisme au travers d’un “sauf conduit” leur permettant de continuer à travailler... correctement ! Dans les rangs des COBAs on s’interroge sur la réelle finalité de ces passeports...

vendredi 5 janvier 2018
par  Sud PTT 13

SUD VERSIF de janvier 2018

CSG-Cotisations sociales, le miroir aux alouettes.
Les mesures gouvernementales qui devaient profiter aux salarié-es en contrepartie d’une baisse des cotisations maladie et chômage ne s’appliqueront pas à La Poste.
Dès le début, le gouvernement a annoncé que les fonctionnaires ne feraient pas partie des bénéficiaires.
On continue donc dans l’austérité avec, de plus, le gel du point d’indice et le jour de carence en cas de maladie.
Et, pour les salarié-es, le Siège se contente d’ajuster sa politique salariale pour qu’il n’y ait pas de (...)

mardi 19 décembre 2017
par  Sud PTT 13

JOYEUX BORDEL et BANANÉ-E-S au RÉSEAU ?!

Il est malheureusement habituel que La Poste ne veuille pas négocier sur les fêtes de fin d’année. Et à SUD PTT comme dans les services, on a du mal à l’encaisser… SUD PTT dépose comme il est de tradition des préavis de grève pour les samedi 23 et 30 décembre 2017, les veilles de fêtes sont du point de vue de nos patrons des samedis banalisés …et pour eux ? Seront-ils dans leur bureau ou en préparation de leur réveillon ???

vendredi 15 décembre 2017
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert de décembre 2017 bis

“Clés de la réussite” ? Ou élagage en règle !
Depuis le lancement en 2015 du projet “DET Clés de la réussite”, le réseau des bureaux de poste, à la botte de La Banque Postale, subit les affres d’une transformation chaotique. Selon LBP, la réussite passerait par la liquidation du service public, une “singularité passéiste”, pour entrer dans la modernité d’un service privilégiant un public fortuné. Ainsi depuis la mise en place du projet, c’est l’hécatombe dans le Réseau des bureaux de Poste. Un réseau prétendument rénové dans lequel les “sans-dents”, pour autant citoyen-nes, n’ont plus voix au (...)

mardi 5 décembre 2017
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert de décembre 2017

“SILENCE” ON FERME !
Avec les projets “Clés de la réussite“ et “Attractivité du Réseau”, le couple LBP/Réseau entend bien transfigurer le réseau des bureaux de poste. Depuis 2 ans les fermetures s’accélèrent, les réductions d’horaires, préludes à une condamnation définitive, s’intensifient dans tous les départements. Un seul et unique objectif : réduire les coûts en termes d’infrastructures et d’emplois !

lundi 4 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Info-luttes de décembre 2017

A la distri, lesréorganisationssont reparties de plus belle, maislesfactrices et lesfacteurs ont du répondant. Sur le territoire hexagonal comme dans les DOM, des grèves sont victorieuses. Au Réseau, la grève des agents du secteur de Ris-Orangis (91) combine la défense de l’emploi et des conditions de travail à celle de la présence postale. La journée
de grève nationale du 30/11 dans les CSRH a été particulièrement bien suivie. Ces mobilisations montrent non seulement que le mécontentement est généralisé, mais aussi qu’en luttant, on peut faire bouger les (...)

Navigation

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats