ENSEIGNE / RÉSEAU


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 6 août 2018
par  Sud PTT 13

Bureau de Poste au beau "pays d’Aix" : Un management défaillant et autoritaire porté par une Directrice de Secteur (DS) sans Foi ni Loi !

Au beau « pays d’Aix », l’épuisement moral et physique des agents d’un secteur nous a conduit à demander audience à la grande « ordonnatrice » de cette détresse : congés estivaux validés en mai, modification de périodes initialement validées à la clef en juin... rotation hebdomadaire des agents sur les bureaux du secteur engendrant stress et épuisement physique... dépassements horaires inégalement compensés... sensation de dépréciation personnelle devant l’impression « de ne plus y arriver »... un sentiment de travail bâclé... un management défaillant et autoritaire porté par un DS sans Foi ni (...)

jeudi 5 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Le dialogue social à La Poste : entre mensonges et dissimulations : La Poste démantèle son Réseau de bureaux !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 05 juillet 2018. « Refondation du dialogue social, l’enjeu étant d’instaurer un climat de confiance… contribuant au progrès de la démocratie sociale à La Poste », telles étaient les préconisations du rapport Kaspar en 2012, rapport issu d’une étude sur la souffrance vécue par le personnel de l’entreprise où suicides et « pétages de plomb » se multipliaient. Ainsi ce dialogue devrait présenter les changements majeurs affectant les conditions de travail du personnel aux organisations syndicales. Il faut croire que pour notre Direction, les fermetures de bureaux de Poste (...)

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Accord Intéressement : Un flot d’artifices !

Le précédent accord d’intéressement à La Poste arrive à son terme. Le nouvel accord vient d’être validé en séance du Conseil d’Administration, après une très courte période de négociation. Mélangeant critères économiques peu lisibles et indicateurs sociaux non maîtrisable par les bénéficiaires, ce nouvel accord reste dans la lignée du précédent. Pour Sud, le compte n’y est toujours pas !

mercredi 4 juillet 2018
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert de juillet 2018

Accord sur les Bureaux à “Priorité Sociétale” : Un blanc-seing pour les patrons ?
Le 20 juin les dirigeants du Réseau proposaient à la signature un accord qui concerne les collègues travaillant dans des bureaux répertoriés dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville ou qualifiés de BanQue Sociale. Il a été signé par CFDT, FO, CFTC et CGC. Cet accord doit encadrer les conditions de travail et de sécurité de plusieurs milliers d’agents, confrontés à un contexte difficile et des populations en fragilité sociale. Mais il faut payer pourvoir, ou plutôt signer pour savoir quels bureaux et quels (...)

vendredi 15 juin 2018
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert de juin 2018

Parcours clients : Disqualifiants !
Depuis de nombreuses années les dirigeants du Réseau se flattent de leur cantique : le parcours client serait la panacée permettant à la fois d’organiser la file d’attente et de faire gagner du temps. Ce qu’ils oublient de préciser, c’est que ce bel itinéraire a pour finalité de faire cheminer certains usagers vers un au-delà automatisé.

vendredi 1er juin 2018
par  Sud PTT 13

Le 11 juin, en grève et en manifestation jusqu’au Siège de La Poste !

Sud PTT appelle à la mobilisation.
Presse d’entreprise, ETC, briefs... Ça fait maintenant plusieurs années que les dirigeants de La Poste nous bassinent avec le plan stratégique 2020 “Conquérir l’avenir”.
Hors de cette stratégie, point de salut pour La Poste ! Au fur et à mesure que l’échéance de 2020 se rapproche, la pression s’accentue. C’est une véritable avalanche de restructurations qui nous tombe sur la tête. Aucun métier, aucun service ne passe entre les (...)

vendredi 11 mai 2018
par  Sud PTT 13

Mardi 22 mai... en grève pour nos salaires et contre les attaques antisociales !

Le “rendez-vous” salarial avec le gouvernement est fixé au mois de juin. Mardi 22 mai, toutes les fédérations de fonctionnaires appellent à la grève. Mais les projets du gouvernement concernant les services publics, une seconde journée de solidarité et les retraites seront aussi sur la table. Les appels à l’action peuvent et doivent dépasser les seuls fonctionnaires. SUD appelle le public et le privé à se mobiliser sur cette date !

Navigation

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s