ENSEIGNE / RÉSEAU


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 1er juin 2019
par  Sud PTT 13

Accord Handicap : La direction se donne bonne conscience !

Le 7ème accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap a été signé mi-mai par toutes les organisations syndicales sauf SUD. Avec ce texte, La Poste souhaite surtout respecter le taux d’emploi de 6 % pour éviter des pénalités. Depuis 2015, le nombre de postiers-ères reconnus travailleurs handicapés a bondi de 75 %, passant de 8 000 à 14 000 personnes. Ce ne sont pas des embauches, mais bien la conséquence de la pénibilité au travail.

vendredi 24 mai 2019
par  Sud PTT 13

État de Siège de mai 2019

Service public à La Poste : Vers une mutation profonde ?
Alors que les discussions continuent entre les actionnaires sur la prochaine l’opération CDC/CNP, la question du service public postal est au cœur des débats.
Nouveau contrat de présence territoriale, nouveaux services de proximité humaine et discussions sur les compétences exclusives du futur actionnaire majoritaire de la CDC. Ce sera l’enjeu de demain pour l’entreprise, qui impactera avant tout les salarié·e·s et les (...)

vendredi 3 mai 2019
par  Sud PTT 13

Pour solde de tous comptes de mai 2019

L’accord qui ne saurait masquer... la réorg !
Depuis le début, SUD estime que cet accord comporte trop de thèmes. D’ailleurs le nouveau titre de l’accord en dit long :« l’accord social relatif à la valorisation des métiers comptables, des parcours professionnels et des conditions de travail ». Trois thèmes, qui aurait pu être découpés en autant d’accords. En toile de fond, malgré l’intitulé du texte, ils’agit bien d’une réorganisation d’ampleur de la DNC.

jeudi 2 mai 2019
par  Sud PTT 13

Le 09 mai dire NON à Macron !

Le 09 mai, l’ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires appellent à la grève
et la mobilisation. Une unité syndicale qu’il faut saluer . La question de la réforme de la
fonction publique est au cœur des revendications. Plus largement, c’est l’ensemble de la
politique gouvernementale qu’il faut contester. Les annonces de Macron suite au grand
débat montrent bien sa volonté de continuer sur les mêmes rails. À La Poste, que ce soit
sur les conditions de travail ou les salaires, les raisons de se mobiliser ne manquent pas
non plus. SUD PTT appelle l’ensemble des postier·e·s à s’inscrire (...)

mardi 30 avril 2019
par  Sud PTT 13

Chantier DS : Perspectives +... ou moins !

La direction du Réseau a annoncé les premières mesures du chantier sur le métier de Directeur·trice de Secteur. Trois grands axes se sont dégagés : rémunération, parcours professionnel et conditions d’exercice du métier. Les dispositions mises en oeuvre avant l’été portent sur les deux premiers axes ; pour le dernier, il faudra patienter. Retour en détail sur les premières annonces.

jeudi 25 avril 2019
par  Sud PTT 13

Pour solde de tous comptes d’avril 2019

Un pont pour régler...la dette sociale ?!
SUD est intervenu auprès de la DNC dès la parution de la note concernant le 31 mai. La direction n’était vraiment pas dans les clous : instances représentatives non consultées et prise de congé obligatoire. Tout n’est pas réglé !

lundi 15 avril 2019
par  Sud PTT 13

A guichet ouvert d’avril 2019

Le grand dégât !
La Direction du Réseau a dévoilé ses plans en termes d’emplois pour l’année à venir. Ils confirment les annonces faites par le patron de LBP, pour réduire les charges il faut sabrer dans les effectifs. Il faut faire toujours plus, avec toujours moins, y compris en matière de rémunération. Pendant ce temps là, le nombre d’accidents du travail n’a de cesse d’augmenter. Où s’arrêtera le cynisme ?

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s