ADREXO


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 10 septembre 2019
par  Sud PTT 13

La malédiction d’ADREXO : PPS, Pons Paumier Salabert

Frédéric PONS, ex PDG d’Adrexo, est parti en 2012, après avoir :
• été condamné par la Cour d’Appel de Pau pour travail dissimulé et à une amende de 30.000 € (1 mois de salaire pour lui).
• vidé les caisses d’Adrexo.
• rempli ses poches de dizaines de millions d’€uros.
Quelques années + tard et de multiples déboires (Adrexo Mail, Adrexo Colis), licenciements de centaines de salariés, et tentatives infructueuses, entre autres dans la soupe Royco et les épices Spigol- il revient en 2017 avec 2 compères également bien connus chez Adrexo (Paumier, Salabert ex dirigeants du groupe SPIR Communications) pour (...)

lundi 20 mai 2019
par  Sud PTT 13

Relevés de badgeage

Toutes les semaines les ROCS doivent vous remettre le relevé des badgeages que vous avez enregistrés. S’ils ne le font pas, réclamez le !
Il vous permettra de vérifier vos temps de distribution et éventuellement de faire des réclamations. La remise de ce document est une obligation de l’employeur.

jeudi 21 mars 2019
par  Sud PTT 13

Responsables commerciaux grands comptes... sans grands comptes

La direction a annoncé des modifications sur les postes des RCGC. Désormais certains
seront des « éleveurs » et d’autres des « chasseurs ». Outre le fait d’avoir choisi des appellations « carnassières » alors que l’air du temps est plutôt à diminuer la consommation de viande pour des raison sanitaires et écologiques, la direction a t elle seulement réfléchi à ce qu’elle met en place. Vu les grossièretés de la restructuration on n’espère pas, sinon, c’est encore plus (...)

vendredi 15 mars 2019
par  Sud PTT 13

Assistant-e-s technico-commerciales recherchent salaire

Plus sérieusement, la direction d’Adrexo a-t-elle égaré sa boussole ?
La situation de nos Assistant-es Technico-Commercial-es ne peut plus durer ! Pas d’augmentation de salaire depuis 10 ans, “motivée”par l’octroi de primes depuis largement disparues. Depuis 2018, l’écart de rémunération entre les 1.2 et les 1.3, l’échelon de nos ATC, n’est plus !
Ce problème plusieurs fois soulevé lors de réunions du CE n’apporte que des réponses molles et contradictoires de la part de nos dirigeants. Un coup, ils disent que le problème sera réglé au cas par cas…éventuellement. À un autre moment, quand un élu souligne que (...)

jeudi 14 février 2019
par  Sud PTT 13

SUD obtient la suppression du blocage du temps badgé a plus de 3 heures du temps théorique (dit “temps repère”)

de distribution, SUD a envoyé 3 courriers à l’URSSAF, l’informant du non respect des termes de l’Accord par Adrexo et des conséquences désastreuses sur les salaires des distributeurs.
Depuis août 2017, dès que le temps de distribution badgé dépassait de plus de trois heures le temps théorique indiqué sur la feuille de route, la badgeuse bloquait et délivrait un message : écart trop important, contacter votre responsable.
Il fallait ensuite franchir diverses étapes pour espérer obtenir le paiement du travail réellement effectué : justification du dépassement auprès du ROC, demande de régularisation de (...)

vendredi 30 novembre 2018
par  Sud PTT 13

Comment jeter l’argent par les fenêtres

Qu’est devenu l’argent versé à la reprise ?
Sponsor du Golf Européen en Provence, Sponsor Karting ;
Salons en tout genre ;
Vidéos promotions des lubies des actionnaires ;
Voitures inutilisées et stationnées devant des centres suite au plantage des colis ;
Des tests pour des chariots, sacoches, brassards depuis presque 1 an mais à la sortie : RIEN, les actionnaires se moquent des salariés.
Sans oublier BABAR arrivé sur la terrasse du siège… Treuillé par hélicoptère (...)

jeudi 14 juin 2018
par  Sud PTT 13

Hop, hops, Hopps et oups !

Distributeurs, distributrices, commerciaux, responsables de centres et tutti quanti, soyez fiers et bombez vos torses, vous êtes dorénavant collaborateurs au sein d’une entreprise en plein envol.
Ha oui, ils (nos chers repreneurs) nous la vendent bien cette nouvelle multinationale dénommée HOPPS. C’est l’offensive dans toutes les directions, la distribution de publicité en boîtes aux lettres évidemment, c’est le nerf de la guerre auquel on a rajouté la distribution d’adressés ( Edf, canal+, Bouygues, Paribas,…). On croit rêver…le gotha de l’économie française vient frapper à la porte d’Adrexo pour (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13