PPDC Arles


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 avril 2018
par  Sud PTT 13

Grève des Factrices et Facteurs des Bouches-du-Rhône

Une grève qui s’enracine et continue à s’élargir chaque jour !
Initié par les Factrices et Facteurs du 4ème et 14ème arrondissements de Marseille dès le 03 avril, le conflit des Postières et des Postiers du département ne cesse de s’étendre ! Aujourd’hui se sont les centres courriers du 4ème, du 6ème (UD Cantini), du 10ème, du 11ème, du 13ème, du 14ème arrondissement de Marseille, 2 des 4 centres courriers d’Aix-en-Provence (Pasteur et Jas-de-Bouffan), ainsi que d’Arles, d’Allauch, d’Aubagne et d’Éguilles qui sont impactés par la grève (...)

mercredi 11 avril 2018
par  Sud PTT 13

La révolte du 13 a commencé...Joignez vous au mouvement !

Le mouvement de grève dans les départements d’Ille-et-Vilaine, de la Gironde et des Hauts-de-Seine (et d’autre) est bien ancré ! Les collègues du 13ème arrondissement sont toujours en grève massive tout comme Allauch, Arles ainsi que les agents des centres du Dôme (4 et 14ème) qui sont à leur deuxième semaine de grève ! Le bureau de La Ciotat a rejoint le mouvement avec plus de 75% de grévistes, les Aubagnais sont sortis à plus d’une dizaine de grévistes, d’autres Facteurs-trices sortent en demi-vacation et pour finir Marseille 15 est entré dans la danse ! La grève doit continuer à s’étendre. Il faut (...)

lundi 9 avril 2018
par  Sud PTT 13

La grève doit s’étendre !

3 arrondissements de Marseille (4, 14 et 13ème) et Arles en grève :
Après l’Ille-et-Vilaine, la Gironde et Les Hauts-de-Seine, les centres courriers des 4 et 14ème arrondissements de Marseille et celui d’Arles ont entamé depuis une semaine une grève massive, rejoints vendredi par les collègues du 13ème à plus de 90% ! Au fil des Assemblées Générales qui se tiennent quotidiennement dans de nombreux bureaux, les Bouches-du-Rhône sont en ébullition. Dans la marmite, un mélange détonnant de vacances d’emplois et de précarité dans l’ensemble des services (+58% de CDD en 8 ans), des organisations de travail (...)

mardi 3 avril 2018
par  Sud PTT 13

Préavis de grève illimité ! National et Départemental !

La Poste nous cherche, La Poste nous épuise : ils vont donc nous trouver !
Nous vivons un moment fort dans l’existence de La Poste et en dehors. Des mouvements de grève d’ampleur éclatent partout sur le territoire. La Poste revancharde, tente de supprimer des syndicalistes ou de fracasser des militants (Gaël QUIRANTE, SUD Poste 92 comme un symbole, un rassemblement à Marseille est prévu ce vendredi 06 avril). Imposer une coupure méridienne ou des Distri LIV fait grincer à juste titre les dents de l’immense majorité des agents ! La tartine de tâches à effectuer chaque jour ne passe plus et les (...)

lundi 26 mars 2018
par  Sud PTT 13

Les grèves s’étendent à la distri

C’est le moment d’y aller !
Le 9 janvier, les factrices et facteurs de Rennes-Crimée entraient en grève contre la méridienne et les sacoches.
Ils ont depuis été rejoints par leurs collègues des autres bureaux de Rennes, puis d’autres villes du département. Même scénario à partir du 12 mars en Gironde (25 sites en grève).
Aujourd’hui les facteurs et les factrices du 35 et du 33 appellent à la mobilisation générale à la distri.
Pour SUD, c’est le moment de répondre « présent·e ! (...)

jeudi 22 mars 2018
par  Sud PTT 13

Après le 22 mars : CONTRE les suppressions d’emplois ! POUR le Service Public !

Depuis plusieurs mois, les postier.e.s luttent contre les restructurations, la mise en place
de nouvelles organisations de travail et les suppressions d’emplois. Les attaques se multiplient et les résistances s’organisent. Il nous faut tous ensemble préparer la riposte.

mercredi 21 mars 2018
par  Sud PTT 13

Justice pour Emmanuelle et pour toutes les femmes !

Après de nombreuses manœuvres de la direction de La Poste, l’audience du conseil des prud’hommes relative au harcèlement sexuel et aux agressions dont a été victime Emmanuelle s’est bien tenue le 9 mars. La Poste a été contrainte de reconnaître la véracité des accusations portées contre son cadre et donc l’existence de harcèlement sexuel. Elle demande tout de même que la victime soit déboutée de l’ensemble de ses demandes. La décision est fixée au 17 mai. Continuons de soutenir Emmanuelle et dénoncer les agissements de La Poste à l’encontre des victimes de ce type d’agressions (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !