PPDC Rognac


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 février 2019
par  Sud PTT 13

Négociations salariales 2019 à La Poste

Encore une claque pour le pouvoir d’achat des postier·e·s
Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) 2019 ont débuté à La Poste. Encore une fois, les augmentations de salaires pour les salarié-e-s se situent à un niveau ridicule, en dessous même de l’inflation, ce qui signifiera une baisse du pouvoir d’achat.
Il est hors de question pour SUD de se contenter de ces miettes, et nous invitons les personnels à se mobiliser pour les salaires !

mercredi 30 janvier 2019
par  Sud PTT 13

Quartier Sud N° 71

Pour nos salaires !
Les élections professionnelles de décembre dernier ont conforté Sud à sa place de troisième organisation syndicale à La Poste, troisième place également dans la Branche Services Courrier Colis. Malgré le fort taux d’abstention, particulièrement chez le personnel d’exécution, qui doit nous interroger et une légère baisse dans les suffrages, c’est pour nous un encouragement à poursuivre le combat dans nos orientations syndicales, dans nos actions et à continuer à défendre vaille que vaille les intérêts du personnel et des (...)

jeudi 10 janvier 2019
par  Sud PTT 13

La Poste décide toute seule de nous verser des miettes !

300 raisons supplémentaires de se mobiliser !
Le pognon brassé par La Poste ces dernières années le confirme : il est inconcevable de se satisfaire de cette prime injuste. Comment ne pas s’interroger sur la proportionnalité du montant en rapport à la rémunération. 50 M€ pour la prime contre 171 M€ pour les dividendes !

jeudi 10 janvier 2019
par  Sud PTT 13

La Poste doit réellement négocier sur les salaires !

Les Postières et Postiers doivent se mobiliser pour obtenir de réelles augmentations ! Hors de question de se contenter d’un 0 virgule quelque chose de revalorisation des traitements et salaires !

jeudi 20 décembre 2018
par  Sud PTT 13

Prime de fin d’année à La Poste

Messieurs les PrésidentS Wahl et Macron, Il manque 700 euros !
Pressés par le gouvernement, les patrons ouvrent leur porte monnaie. A La Poste, ils l’entrouvrent : 200 ou 300 euros selon la rémunération, sur le périmètre du groupe.

mercredi 19 décembre 2018
par  Sud PTT 13

Une prime exceptionnelle pour les Postières et les Postiers : MERCI NOT’ BON MAITRE !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 19 décembre 2018. À l’instar d’un Président, popularité dans les chaussettes jaunes, not’ bon maître WAHL annonce en grandes pompes octroyer royalement aux Postières et Postiers une prime « essessionelle » (avé l’assent !) modulée (faut pas rêver non plus !) de 200 à 300 euros. Au passage, on notera que la question du 13ème mois, portée par le personnel et SUD PTT notamment est la grande absence de cette présidentielle communication… Et quand la boîte affirme que les embauchés toucheraient 15% de plus que le SMIC, c’est un mensonge ! Au bout de 15 ans d’ancienneté, on ne (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s