CHRONOPOST


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 25 février 2021
par  Sud PTT 13

NAO 2021 : Le bilan des deux premières réunions, les différentes propositions et revendications

Pour faire suite à la prime exceptionnelle de 1 000 € de la fin décembre 2020 que la Direction Chronopost n’alloua qu’à une certaine catégorie de salariés (comme les cadres opérationnels en autres choses) pour venir récompenser leur investissement pendant la « peak period », une grande partie des salariés laissés-pour-compte ont fait entendre leur voix par des mouvements sociaux de-ci delà pour tout simplement avoir droit aussi à une juste reconnaissance de leur investissement et par conséquent au versement d’une prime (...)

lundi 1er février 2021
par  Sud PTT 13

Mouvement social à Chronopost : Les salariés répondent en force à l’appel de l’intersyndicale

Faisant suite à la fin de non-recevoir de la direction de répondre favorablement à la demande des organisations syndicales de verser une prime exceptionnelle à l’ensemble des salariés, l’intersyndicale a appelé à entamer un rapport de force à compter du lundi 25 janvier 2021.
La forte mobilisation des salariés dans toutes les régions la semaine dernière prouve la totale incompréhension de l’injuste initiative imaginée par la direction de ne récompenser qu’une infime partie des collaborateurs (un peu plus de 200 salariés) en oubliant tous les autres !
A ce jour et contrairement à ce que la direction (...)

lundi 4 janvier 2021
par  Sud PTT 13

Chronopost : 2020 : La rétrospective d’une année…si particulière !

Si l’épidémie du coronavirus (Covid-19) affecte durement Chronopost sur le plan sanitaire, elle lui sera néanmoins très avantageuse sur le plan économique. Chronopost surfe sur la vague et en profite pour se réinventer. Et en ce qui concerne l’expression collective des salariés, c’est le coup de massue : jamais l’élection des représentants
au Conseil d’administration de la Poste n’a autant peu mobilisé ! L’année 2020 restera
gravée dans les mémoires et dans les annales de Chronopost comme étant l’année de tous les records avec ses grandes déconvenues, tout dépend de quel côté de la barrière on se place (...)

jeudi 9 avril 2020
par  Sud PTT 13

Un désaccord unanime face à une imposture sociale

Face à cette crise nous sommes unis pour vos revendications
A l’issue des NAO 2020 qui se sont conclues par un désaccord entre l’ensemble des Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT, FO et SUD et la Direction, nous souhaitons vous informer des raisons qui ont motivées notre décision unanime et solidaire.
Les NAO et le versement d’un abondement significatif sur la prime d’intéressement doivent être une vraie occasion de mettre en avant concrètement les valeurs sociales, la reconnaissance et la bienveillance de la part de nos dirigeants, du groupe et de (...)

jeudi 5 mars 2020
par  Sud PTT 13

Victoire des travailleurs sans-papiers de Chronopost

Après 220 jours d’un combat exemplaire
Démarrée le 11 juin 2019, la grève des travailleurs sans-papiers de Chronopost d’Alfortville (94) s’est accompagnée, dès le premier jour, d’une occupation du site devant l’agence. Ils ont reçu le soutien d’une centaine de travailleurs d’autres entreprises, eux
aussi sans-papiers.

lundi 16 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville : depuis 3 mois ils tiennent tête aux patrons de La Poste !

Depuis le 11 juin, des travailleurs sans-papiers employés par Chronopost occupent jour et nuit le site devant t,agence Chronopost d’Alfortville (Val-de-Marne).
lls sont soutenus par des dizaines de travailleurs sans-papiers d’autres entreprises, qui participent aussi à l’occupation.
lls demandent leur régularisation, la délivrance par l’employeur des documents nécessaires à celle-ci et leur embauche en CDI dans le Groupe La Poste.
A ce jour, La Poste fuit ses responsabilités et oppose un refus méprisant à ces (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13