RÉPRESSION SYNDICALE


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 2 juin 2017
par  Sud PTT 13

Répression anti-syndicale : 2 claques pour La Poste !

Deux décisions de justice ont été récemment rendues, qui condamnent La Poste et l’obligent à réintégrer deux militants de SUD PTT injustement virés. Dans les deux cas, c’est la stratégie de répression du syndicalisme de lutte qui est remise en cause par les juges. SUD PTT exige que La Poste mette sans plus attendre ses textes réglementaires en conformité avec le droit et la jurisprudence !

mercredi 16 novembre 2016
par  Sud PTT 13

Projection du documentaire « LIQUIDATION » dimanche 27 novembre

Dans le cadre de mobilisation pour la relaxe des 8 de Goodyear, SUD PTT 13 vous invite le dimanche 27 novembre 2016 à partir de 15h00 dans les locaux de l’Union syndicale Solidaires 13 au 29 boulevard Longchamp 13001 Marseille pour la diffusion du documentaire « LIQUIDATION » qui retrace 9 ans de lutte des Goodyear.
Le réalisateur, Mourad LAFFITTE et la productrice du film, Laurence KARSZIA, seront présents pour cette projection.

lundi 1er février 2016
par  Sud PTT 13

Répression anti-syndicale : Relaxe pour les 8 de GOODYEAR !

Gouvernement et patronat, main dans la main, organisent la répression contre l’ensemble des travailleurs-euses. L’affaire Goodyear est révélatrice des pratiques et autres manœuvres anti sociales d’un patronat dont le seul souci est la plus-value des parts distribués aux actionnaires. Elle révèle également les manœuvres du gouvernement, quel que soit son étiquette politique, qui sacrifie sur l’autel de la rentabilité les droits et les aspirations des travailleurs-euses. De plus, seul le volet judicaire répressif a été rapporté par les médias, mais l’origine du conflit justifie entièrement l’action de (...)

jeudi 2 juillet 2015
par  Sud PTT 13

« Bal contre la répression » lundi 13 juillet 2015 : Ensemble pour dire STOP à la répression syndicale !

La répression syndicale devient la norme pour La Poste aujourd’hui. Depuis janvier 2015 et la révocation de Yann Le Merrer pour son activité syndicale (prise de paroles et venues sur des centres courrier). Il ne se passe plus une semaine sans que se déroulent de multiples conseils de disciplines. Pour illustrer la situation quelques exemples pris entre le 19 et le 25 juin 2015, une liste loin d’être exhaustive.

jeudi 15 janvier 2015
par  Sud PTT 13

PÉTITION NATIONALE : Pour exiger la réintégration de Yann !

Yann Le Merrer, secrétaire départemental adjoint de SUD PTT des Hauts-de-Seine vient de recevoir sa notification de révocation. Les faits qui lui sont reprochés sont exclusivement en lien avec son activité syndicale (participation active à un conflit du travail, information aux collègues non grévistes, interpellation des directions…).
Sud PTT 13 et la fédération SUD PTT sont mobilisés pour la réintégration de Yann, nous appelons à la solidarité avec cette pétition. Il s’agit d’une véritable attaque contre la liberté syndicale, contre les libertés fondamentales.
CLIQUEZ POUR SIGNER LA PÉTITION EN (...)

Navigation

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13