RÉPRESSION SYNDICALE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 10 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Encore un militant SUD dans le viseur !

Yann QUAY-BIZET, Secrétaire de Sud PTT 13, menacé de mise à pied.
L’établissement de Marseille-Euroméditerranée est bien connu dans les Bouches-du-Rhône. Les conditions de travail déplorables et l’attitude de l’encadrement créent un climat délétère. C’est dans ce contexte que nos camarades de Sud PTT 13 organisaient, le 20 mai, une AG sur la question des plis électoraux. Les militant·e·s de Sud se sont employé·e·s pour que cette AG se passe dans de bonnes conditions, alors même qu’un cadre intimait (en criant !) aux agents de trier ces plis électoraux à l’origine du (...)

lundi 9 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Yann QUAY-BIZET : Secrétaire Départemental et pas délinquant syndical !

SUD PTT est depuis quelques mois le dernier rempart face à la folie Postale ! En 2019, à La Poste les relais politico-répressifs font le sale boulot pour s’immiscer dans les conflits sociaux ! Maintenant, ce sont les vassaux directionnels zélés qui se lancent tous azimuts, alternant arbitraire et autoritarisme dans leurs fiefs.

samedi 31 août 2019
par  Sud PTT 13

Si La Poste veut réprimer : le personnel doit se révolter !

Beaucoup ne seront sûrement pas étonnés de la ligne coercitive que subissent les militant-e-s de notre organisation et certain-e-s la découvre. Ce qui est une évidence, c’est que le climat délétère qui sévit actuellement dans la société se décline honteusement à La Poste. Certes, nos responsables ne peuvent pas (encore ?) nous tirer dessus avec des LBD, ni nous pousser à l’eau, mais à voir les regards haineux ou en entendant les propos méprisants à l’encontre de vos représentant-e-s SUD PTT, pas de doute : le jaune est allergisant, voire urticant, pour la sphère Dirigeante, tant dans la société civile que (...)

vendredi 23 août 2019
par  Sud PTT 13

Yann QUAY-BIZET, Secrétaire Départemental de SUD PTT 13 : Convoqué en Conseil de Discipline pour une prise de parole !

À la PPDC de Marseille Euromediterranée, l’ambiance est à l’égal du climat estival : très chaud ! À l’étage, c’est combat de coquelets ou absence totale de dialogue entre certains cadres pendant qu’au rez-de-chaussée on tente de combler les postes vacants n’importe comment pendant que les Factrices et Facteurs se font agresser quasi quotidiennement par des usagers forcément mécontents ! Syndicalement, SUD PTT éponge les dégâts et tente de mobiliser le personnel pour que La Poste réagisse enfin. Pour régler les problèmes, celle-ci n’a pas trouvé mieux que de convoquer Yann en discipline. Et de demander sa (...)

mardi 26 février 2019
par  Sud PTT 13

Yann à nouveau révoqué !

Quatre ans après la décision prise par La Poste de révoquer Yann Le Merrer, le couperet tombe à nouveau pour notre camarade. En 2015, cette décision inique était déjà révoltante. Yann était le premier fonctionnaire révoqué pour faits syndicaux depuis le début des années 50. Le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise avait, en 2017, fait un juste sort aux accusations portées par les patrons de La Poste (pour mémoire, “intrusions répétées” dans des établissements de La Poste, “prises de parles non autorisées”, “refus de quitter les locaux”).
Les faits avaient en effet été reconnus comme étant non fautifs par ce (...)

vendredi 16 mars 2018
par  Sud PTT 13

Licenciement de Gaël STOP !!!

La ministre du travail va rendre ces prochains jours sa décision d’autoriser ou non le
licenciement de Gaël Quirante, le secrétaire départemental de Sud-Poste 92. La Poste poursuit son acharnement à l’encontre de Gaël pour des faits qui remontent à 2010.
À travers lui, ce sont toutes et tous les militant-es s’opposant à la casse sociale qui sont visés.Les extraits de la contre-enquête réalisée par l’inspection du travail sont éloquents.

Navigation

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.