RÉPRESSION SYNDICALE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 19 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Conseil de Discipline de Yann : La Poste recule !

Communiqué de presse de SUD PTT 13 du 19 septembre 2019. Yann QUAY-BIZET, le Secrétaire Départemental de SUD PTT 13 comparaissait ce lundi 16 septembre 2019 en Conseil de Discipline. Il risquait une mise à pied avec privation de salaire. La Direction du Courrier de La Poste avait monté un dossier disciplinaire contre lui au prétexte qu’un encadrant se serait senti visé lors d’une prise de parole de Yann devant les agents d’un centre courrier de Marseille. Les défenseurs de Yann ont démonté un à un les arguments à charge, appuyant leur défense tant sur le plan stricto sensu des faits de cette affaire que (...)

mardi 10 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Encore un militant SUD dans le viseur !

Yann QUAY-BIZET, Secrétaire de Sud PTT 13, menacé de mise à pied.
L’établissement de Marseille-Euroméditerranée est bien connu dans les Bouches-du-Rhône. Les conditions de travail déplorables et l’attitude de l’encadrement créent un climat délétère. C’est dans ce contexte que nos camarades de Sud PTT 13 organisaient, le 20 mai, une AG sur la question des plis électoraux. Les militant·e·s de Sud se sont employé·e·s pour que cette AG se passe dans de bonnes conditions, alors même qu’un cadre intimait (en criant !) aux agents de trier ces plis électoraux à l’origine du (...)

lundi 9 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Yann QUAY-BIZET : Secrétaire Départemental et pas délinquant syndical !

SUD PTT est depuis quelques mois le dernier rempart face à la folie Postale ! En 2019, à La Poste les relais politico-répressifs font le sale boulot pour s’immiscer dans les conflits sociaux ! Maintenant, ce sont les vassaux directionnels zélés qui se lancent tous azimuts, alternant arbitraire et autoritarisme dans leurs fiefs.

mardi 3 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Répression patronale à l’encontre du Secrétaire Départemental de SUD PTT 13

Communiqué de presse de SUD PTT 13 du 03 septembre 2019. Depuis quelques mois, SUD PTT est le dernier rempart face à la déferlante des réorganisations et des restructurations au courrier à La Poste ! En 2019, à La Poste les relais politico-répressifs font le sale boulot pour s’immiscer dans les conflits sociaux ! Pour preuve le conflit de 15 mois dans les Hauts-de-Seine a connu l’arrestation du Secrétaire de SUD Poste 92, un dimanche matin à 6 heures, tel un criminel lambda. C’est dans ce contexte que sur notre département la Direction du Courrier alterne arbitraire, autoritarisme et réprime à tout (...)

Navigation

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC/CTC et PFC

Le préavis national des PIC/CTC et des PFC sont déposés tous les vendredis par la Fédération SUD PTT.