ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES - LA POSTE 2018

Les Élections Professionnelles à La Poste 2018 se dérouleront par voie électronique.
Les Postières et Postiers éliront du 03 au 06 décembre 2018 leurs représentant-e-s aux Comités Techniques (CT) et aux Commissions Paritaires (CAP-CCP), aux niveaux national et local.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 14 novembre 2018
par  Sud PTT 13

PSM au Rabais... Ça suffit !

UN AVENANT AU RABAIS POUR LE CHALLENGE ?!
L’avenant à l’accord sur la suppression des primes pour certain-e-s et l’augmentation du montant du challenge est à la signature ! 50 euros bruts donc 40 euros nets pour 40 jours de challenge ! Encore moins qu’un pourboire !

vendredi 9 novembre 2018
par  Sud PTT 13

Surchargé-es de clientèle !

Les quatre années qui viennent de s’écouler auront été riches en accords mais pas en avancées pour les personnels. Les guichetier-es et les EAR ont disparu, au profit des Chargé-es de Clientèle et des Chargé-es de Clientèle Remplaçant-es ou plutôt des patrons du Réseau. Dans le même temps, ce sont des centaines d’emplois et de bureaux de poste qui ont disparu, ou qui ont été transformés pour reprendre la novlangue postale. Pour Sud PTT, il est l’heure de faire le bilan (...)

jeudi 8 novembre 2018
par  Sud PTT 13

L’œil du cyclone de novembre 2018

Après 10 ans d’exercice, force est de constater que le modèle de la Banque Postale est loin de remplir les objectifs que lui avaient fixé les dirigeants de La Poste. Et pour cause, il fallait être bien naïfs pour imaginer que les services financiers de La Poste pouvaient, sans prendre des risques , devenir « une banque comme une autre ».
À SUD PTT nous n’avons pas de problème pour que la Banque Postale se lance dans l’assurance, dans le crédit à la consommation ou encore dans le crédit immobilier sans épargne préalable. Pourvu que ces nouveaux produits répondent aux critères qui ont fondé les services (...)

mercredi 7 novembre 2018
par  Sud PTT 13

La Méridienne...Épisode 1

INDEMNITÉ DE COLLATION
SUD PTT ne cesse de dénoncer la radinerie de La Poste qui, à chaque réorganisation, vient faire les poches des Factrices et des Facteurs pour leur piquer 2 euros par jour ! Quelle que soit la Direction, locale, territoriale ou nationale, tous les responsables sont unanimes : ce n’est pas pour ça que les nouvelles organisations de travail ont des prises de services tardives : (07h45/08h00/08h15/08h30) !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


ORANGE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s