FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 26 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Groupe Orange : Résultats 1er Semestre 2018

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 26 juillet 2018. La croissance revenue doit bénéficier à l’emploi. Les chiffres parus hier sur les résultats du premier semestre 2018 confirment le retour à la croissance pour le Groupe. Avec 20,3 mds€ le chiffre d’affaires est en croissance de 1,7% en données comparables (semestre pour semestre). La marge (Ebitda) croît de 3,3%, ainsi que le cashflow opérationnel de 2,9%. Le résultat net s’établit à 879m€. La base client s’établit à prés de 260 millions. Le chiffre d’affaires augmente en France de 1,4% pour un 5iéme trimestre consécutif, en Espagne (...)

lundi 23 juillet 2018
par  Sud PTT 13

Ambassadeurs UAT : L’emploi et la reconnaissance doivent primer

Quand les UAT d’Orange deviennent des antennes du Quai d’Orsay
Obnubilée par sa politique de suppressions de postes massive depuis des années, Orange a laissé se dégrader de nombreux indicateurs de qualité de service, dont celui de
la réitération d’appels en UAT. Qu’a fait Orange pour traiter ce sujet ? Un programme de recrutements massifs en UAT ? Point du tout : jamais à cours de solutions économiques, Orange a mis en place au S2 de 2017 un pilote « AT demain » sur les UAT Ouest, Grand Sud-Ouest, Nord-Est et Sud-Est et créé des rôles « d’ambassadeurs ». Ces diplomates à la sauce Orange sont (...)

lundi 9 juillet 2018
par  Sud PTT 13

TPS et insertion des jeunes : Triste bilan, sombres perspectives

L’accord intergénérationnel, signé par 3 syndicats sur 5 en septembre 2013, arrive à échéance en décembre 2018. Le plus connu de ses dispositifs est le Temps Partiel Sénior (TPS), mais il comporte aussi des volets recrutement de jeunes en dispositifs d’insertion et transmission des savoirs. L’heure est donc au bilan, dans un contexte où Stéphane Richard a annoncé dès le début de l’année vouloir reconduire un dispositif de fin de carrière analogue au TPS, sans en préciser les contours, qui font l’objet d’une
négociation ouverte depuis fin mai (...)

vendredi 6 juillet 2018
par  Sud PTT 13

UI : Dès l’été, préparer la rentrée !

Voilà l’été...
L’été est traditionnellement le temps du repos mais il peut être aussi celui de la réflexion. Pour sud l’été 2018 devrait être aussi l’occasion de préparer une rentrée de remobilisation pour faire entendre les revendications des salarié-es en UI.

mardi 26 juin 2018
par  Sud PTT 13

Nos données personnelles en danger !

On trouve de tout sur le réseau interne d’Orange.
Des copies de cartes d’identité, les adresses personnelles, les dates de naissance, les compositions familiales, des dossiers de discipline, des arrêts de travail, des fiches médicales d’aptitude, des CV et lettres de motivation, des comptes rendus d’entretiens de jury de promotion, des commentaires sur le climat social, des courrier de notifications d’absences irrégulières, des demandes d’explication, des notifications nominatives de sanction.. des entretiens de porteurs de mandats avec tous les détails sur la "quotité" travaillée, les mandats IRP, (...)

lundi 25 juin 2018
par  Sud PTT 13

Sécurité Sociale des Fonctionnaires d’Orange

Quand l’état répercute les suppressions d’emplois à la CNAM sur les mutuelles de fonctionnaires.
La Mutuelle Générale transfère aux CPAM la gestion du Régime Obligatoire.
Les fonctionnaires d’Orange ont été informé-es par la Mutuelle Générale (MG) via différents canaux (MG actualités, site de la MG) que l’Assurance Maladie devenait le 12 juin 2018 le gestionnaire du régime obligatoire (RO). Cette décision résulte d’un accord entre la CNAM et la MG qui a vu le transfert, dans le cadre d’un Plan de Départ Volontaire, de plus de 200 salarié-es de la MG vers les CPAM locales. Elle n’est aucunement liée au (...)

lundi 18 juin 2018
par  Sud PTT 13

Lombard & Cie, un procès pour que justice soit enfin rendue !

La correctionnelle pour Lombard...
A l’issue des ultimes recours des mis-es en examen, les juges viennent enfin de renvoyer en correctionnelle ses 3 principaux dirigeants de l’époque, ainsi que quatre cadres supérieurs pour complicité et l’entreprise France Télécom Orange.
Faire reconnaître la responsabilité de l’employeur.
Il y a neuf ans, la plainte de SudPtt contre Didier Lombard, Louis-Pierre Wénes et Olivier Barberot avait initié la procédure d’instruction. Désormais toutes les fédérations syndicales sont parties civiles dans ce procès que nous espérons exemplaire pour déterminer la responsabilité (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s