FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 17 juin 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom Orange

Sans les CHSCT, le procès de France Télécom n’aurait pas eu lieu !
On ne peut pas parler du procès « historique » de France Télécom sans rendre hommage aux milliers d’élu-es du personnel, dans les CHSCT, parmi les délégué-es du personnel, dans les CE… toutes ces instances de représentation du personnel.

mercredi 5 juin 2019
par  Sud PTT 13

NEXT (Suivant en anglais) VERS LA PHASE 2 ?

Nous ne voulons pas revivre les années noires !
Nous ne serions plus à une provocation près de la part de notre direction pour qu’au moment où se déroule le procès de 7 anciens dirigeants de France Telecom accusés d’avoir organisé la vaste crise sociale des années 2008-2009 entraînant le suicide de 35 de nos collègues, elle remette sur le feu l’ensemble des ingrédients de l’époque.

mardi 4 juin 2019
par  Sud PTT 13

Le procès de France Télécom entre dans son deuxième mois !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 04 juin 2019. Déjà un mois de procès ! Cela fait maintenant un mois qu’a commencé le procès de France Télécom et de ses dirigeants de l’époque, Didier Lombard, Louis Pierre Wenes et Olivier Barberot. Ils sont accusés d’avoir mis en place un système national de harcèlement moral afin de pousser hors de l’entreprise 22 000 salarié-es. Quatre autres dirigeant-es sont aussi mis en examen pour complicité. Les audiences s’enchainent et les témoins se succèdent : malgré le déni que maintiennent les prévenus comme système de défense, l’issue du procès semble (...)

samedi 1er juin 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom Orange

Une quatrième semaine où les tensions apparaissent !
Splendeur et décadence, le procès est en train de basculer et le banc des prévenus commence à ressembler à un marigot… Les avocats des anciens dirigeants sont agressifs.

samedi 18 mai 2019
par  Sud PTT 13

Salarié-e-s d’Orange, faites valoir vos droits et prétentions !

Salaires Orange SA 2019
L’accord salarial Orange SA 2019 est en cours de mise en œuvre dans l’entreprise, les lignes managériales et RH travaillent comme chaque année à la mise en paie dès le mois de juin des mesures principales. La signature de SUD vaut pour la totalité des budgets 2019, qui doivent être pleinement utilisés et dont la connaissance ne doit pas être une affaire d’initié-es dans l’entre-soi des CODIR. SUD vous rappelle les mesures auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de votre situation, au-delà des minimums garantis à tous et toutes. L’année 2019 verra s’achever le déploiement du (...)

vendredi 17 mai 2019
par  Sud PTT 13

Procès Lombard : Pourquoi il nous concerne toutes et tous !

Jusqu’à mi juillet se déroule le procès France Telecom/Orange. L’entreprise et sept dirigeants sont poursuivis pour harcèlement moral suite aux suicides, tentatives de suicides et dépressions des employé·e·s de France Telecom/Orange. Ce procès et le verdict qui en découlera concernent les pratiques de l’ensemble des entreprises, notamment celles du secteur public comme La Poste.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s