FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 20 janvier 2018
par  Sud PTT 13

Grève chez Orange DTSI

16 jours de grève du personnel service supervision réseaux, et quasi 100% qui la suive !
Ça va mal, à la supervision réseau !
Cette grève s’est déroulée sur fond de malaise social beaucoup plus général et de dégradation des conditions de travail notamment en lien avec le projet SPRING, démarré en 2013. Celui-ci embarqué la restructuration du GSR dans l’unique but de toujours plus d’économies pour Orange, grâce à la réduction des effectifs et au recours à la sous-traitance…

vendredi 22 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Orange va mieux !

Les salarié-es veulent eux aussi la reconnaissance du fruit de leur travail !
Suite à son Investor Day à Londres, le 7 décembre 2017, Stéphane Richard a fait le point avec les organisations syndicales sur sa vision stratégique pour 2025.
Le groupe a retrouvé une dynamique de croissance. Aujourd’hui, alors que les résultats sont meilleurs, il faut surtout pointer les économies réalisées sur le coût du travail et une répartition des richesses au profit des marchés financiers.
Pour Sud, ce retour aux profits confirmé depuis 3 ans devrait être un encouragement pour les salarié-es à exiger une juste (...)

jeudi 14 décembre 2017
par  Sud PTT 13

DANGPEC !

La Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences
Si nombre d’entre nous ignore la signification de la GPEC, cet accord, dont la négociation est obligatoire, pèse dans le quotidien des salarié-es. Il est censé afficher l’évolution de nos emplois et de nos métiers en fonction de la stratégie choisie par l’entreprise. Il précise également le détail des accompagnements (y compris financier) de l’évolution de nos activités professionnelles. `
En 2014, pour le précédent accord nous avions exigé un volet reconnaissance des qualifications que la direction avait renvoyé à plus tard ....jusqu’en 2017 pour (...)

jeudi 7 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Londres : Orange devant les investisseurs

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT Télécom du 07 décembre 2017. La croissance retrouvée mais le social en attente ! Ce jeudi 7 décembre se tenait à Londres la journée des investisseurs pour Orange. Présentation traditionnelle devant les marchés financiers de la situation de l’entreprise et de ses projets pour le futur. L’occasion pour l’entreprise d ‘afficher ses ambitions. Concernant les résultats définitifs de l’année en cours, ils ne seront connus que fin février 2018. D’ores et déjà on peut constater qu’Orange renoue avec la croissance. Après 2016 et une augmentation du chiffre d’affaires de (...)

vendredi 1er décembre 2017
par  Sud PTT 13

Orange fait de la Banque...Mais toujours “NO MONEY” pour ses salarié-e-s !

Après des mois de tests pour assurer un système d’information fiable et une interface efficace sur les mobiles, Orange Bank est lancée depuis le 2 Novembre ! Alors que les banques proposent des abonnements mobile, Orange devient Bank. Ces nouveaux territoires de concurrences entre les entreprises de services ne sont pas sans conséquences sur les emplois, leur rémunération et les conditions de travail.
Les débuts sont malgré tout difficiles, Orange rencontre des difficultés pour arriver sans bug à l’ouverture des comptes, les sms et/ou mails délivrant les codes d’accès n’arrivent parfois jamais… En (...)

vendredi 17 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Orange : l’optimisation sociale

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT Télécom du 17 novembre 2017. Stéphane Richard, candidat à sa succession au poste de PDG, s’est mis en marche dans le contexte social que voudrait dessiner le gouvernement Macron. A l‘occasion d’un grand jury radiophonique, il a tranquillement affiché son bénéfice de 125 000 € tiré cette année de la suppression de l’ISF. Avant l’été et dans une pétition à l’initiative de Sud, 10 000 salarié-es d’Orange avaient réclamé une prime de 500 € pour compenser la baisse des primes d’intéressement-participation. La direction du groupe avait refusé. Les salarié-es apprécieront que (...)

jeudi 2 novembre 2017
par  Sud PTT 13

Règlement Intérieur : Faire respecter les libertés

De quoi s’agit-il ?
Orange, profite des dernières lois, en particulier la loi Sapin2 qui permet notamment de restreindre” la manifestation des convictions des salarié-es”, pour introduire des articles nouveaux dans tous les RI des établissement de l’UES Orange. Ces nouveaux RI sont soumis à consultation d’abord au CHSCT puis au CE. A la demande de SUD une présentation a été faites au CCUES de septembre. Néanmoins malgré nos courriers et interventions dénonçant le caractère outrancier et restrictif pour le personnel, la DRH n’a pas voulu enlever les articles qui portent atteinte aux droits d’expression du (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats