FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 30 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Conditions de travail : Orange doit réagir !

Le déroulement du procès Lombard, tenu en bonne partie grâce à la pugnacité de SUD, a mis en exergue les conséquences dramatiques des conditions de travail dégradées. Orange doit tout mettre en oeuvre sans délai pour éviter de réitérer tout nouveau dérapage ou risque de dégradation.

samedi 21 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Restauration collective : Du mieux pour toutes et tous !

Restauration en danger !
Les ordonnances Macron, dont la mise en œuvre obligatoire doit intervenir avant le 31 décembre 2019, obligent Orange et les organisations syndicales à renégocier les accords
existants, dont l’accord ASC de 2005 portant sur la mise en place des IRP ainsi que les budgets des Activités Sociales et Culturelles.

mardi 17 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Des IRP aux CSE à Orange : En finir avec les privilèges et les discriminations des élu-e-s

Fin 2019 à Orange, les Conseils Sociaux et Economiques (CSE) fusionneront les instances du personnel actuelles. Une négociation en cours vise ainsi à adapter à ce nouveau cadre la gestion des parcours professionnels des salarié-es porteurs de mandats de représentant-es du personnel, qui relevait jusque-là d’un accord d’entreprise de 2011.

vendredi 2 août 2019
par  Sud PTT 13

Intéressement Orange SA

Un pas vers le rééquilibrage des objectifs
Au bout d’un suspense tragi-comique entretenu par un syndicat coutumier des signatures d’accords accompagnées d’une kyrielle de réserves négatives et menaçantes (au point que tout le monde se demande bien pourquoi il signe !), l’avenant à l’accord intéressement Orange SA 2019 a été validé le 27 juin par les 4 organisations syndicales signataires de l’accord triennal 2018-2020, dont SUD.
Cet avenant rend donc possible un intéressement pour 2019 à Orange (...)

jeudi 25 juillet 2019
par  Sud PTT 13

Groupe Orange : Résultats 1er semestre 2019

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 25 juillet 2019. Orange doit soutenir ses salariè-e-s avant tout ! Dans un contexte marqué par une concurrence féroce en France et en Europe, le chiffre d’affaires du premier semestre 2019 stagne à 20,6 Mds € grâce à l’Afrique qui affiche une croissance de + 5,8% avec la DATA et Orange money. La marge (Ebitda) croît de 0,8 % sur cette période, avec une base client qui s’établit désormais à plus de 266 millions dans le monde. Le chiffre d’affaires stagne en France avec des résultats toujours portés par la convergence mobile/fixe, le THD et la 4G, (...)

vendredi 19 juillet 2019
par  Sud PTT 13

C’est quoi l’ancrage territorial ?

Essayons de parler “Orange”
La Direction d’Orange France vante depuis de nombreux mois son projet d’ancrage. Dans la langue française, l’ancrage correspond à une fixation, mais pas à Orange pour qui c’est le contraire. Au jeu des synonymes avec Orange, comprenez centralisations et délocalisations, saturations ou désertifications c’est selon, ou encore déshumanisations galopantes, fusions et surtout… CONFUSIONS SUD dénonce depuis sa première présentation en CCUES et dans les CE l’objectif et les conditions abracadabrantesques de mise en œuvre de cette (...)

lundi 8 juillet 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom : le 11 juillet sera une première victoire !

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 08 juillet 2019.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13