FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 23 décembre 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom Orange : Une grande victoire pour le monde du travail !

La condamnation de France Télécom et de ses sept anciens-nes dirigeant-e-s nous soulage et, dès ce jour du 20 décembre 2019, beaucoup de victimes pourront voir autrement leur avenir.

mardi 17 décembre 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom Orange : Verdict le 20 décembre 2019, la fin d’un procès historique ?

Nous espérons un verdict exemplaire qui pourra faire date et marquer l’avenir afin que ce qui s’est passé à Orange ne puisse plus se reproduire. Reste qu’un appel éventuel des prévenus pourrait repousser encore l’issue du procès dans plusieurs années.
Orange s’est engagée à ne pas faire appel et a entamé les indemnisations.

mardi 12 novembre 2019
par  Sud PTT 13

Elections CSE Orange 2019

Il faut que cela change à Orange !
Le PDG d’Orange l’a dit sans détour lors du dernier CCUES, il voudrait à Orange des « syndicats qui accompagnent les changements ». Comprendre : des syndicats et des instances d’élu-e-s du personnel qui ne discutent pas la vision, les projets et les décisions de la direction, signent des chèques en blanc et se contentent d’être ses vecteurs de communication ou ses supplétifs.
Devinez quoi ? A SUD, nous pensons exactement le contraire : Stéphane Richard a déjà « ses » syndicats d’accompagnement dans presque tous les périmètres, ils sont majoritaires au niveau d’Orange et (...)

mardi 22 octobre 2019
par  Sud PTT 13

Fonctionnaires d’Orange : les oublié-e-s de l’histoire

Grilles indiciaires – PPCR2
La seconde phase de la transposition de certaines dispositions du Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) de la Fonction Publique à Orange a été proposée lors du Conseil des Questions Statutaires d’Orange (CQSO) du 26 septembre 2019. Le projet de réforme, concentré essentiellement sur les derniers échelons, est maintenant dans les mains du gouvernement, celui même qui l’a bloqué des mois durant en raison du contexte social en France et ne donne à ce jour aucune garantie qu’il soit validé ni à quelle (...)

mardi 15 octobre 2019
par  Sud PTT 13

Procès de France Télécom Orange : La Direction ouvre une procédure d’indemnisation au 1er octobre !

A la fin du procès, le représentant d’Orange annonçait une procédure de réparation avant le verdict du 20 décembre. Mais l’’entêtement à vouloir aujourd’hui une « décision unilatérale » va nuire à l’objectif de réparation pour lequel nous nos sommes battus…

lundi 30 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Conditions de travail : Orange doit réagir !

Le déroulement du procès Lombard, tenu en bonne partie grâce à la pugnacité de SUD, a mis en exergue les conséquences dramatiques des conditions de travail dégradées. Orange doit tout mettre en oeuvre sans délai pour éviter de réitérer tout nouveau dérapage ou risque de dégradation.

samedi 21 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Restauration collective : Du mieux pour toutes et tous !

Restauration en danger !
Les ordonnances Macron, dont la mise en œuvre obligatoire doit intervenir avant le 31 décembre 2019, obligent Orange et les organisations syndicales à renégocier les accords
existants, dont l’accord ASC de 2005 portant sur la mise en place des IRP ainsi que les budgets des Activités Sociales et Culturelles.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC/CTC et PFC

Le préavis national des PIC/CTC et des PFC sont déposés tous les vendredis par la Fédération SUD PTT.