Les postiers-ères ne distribueront pas le courrier l’après-midi à Port de Bouc !

vendredi 2 octobre 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de Sud PTT 13 du 02 octobre 2015.
Une seule journée de grève aura suffi aux postiers-ères de Port de Bouc pour faire reculer La Poste.
90% des agents du centre se sont mobilisés ce vendredi 02 octobre pour faire entendre raison à La Poste contre l’intégration de pauses déjeuner au cours de leur tournée.
Les grévistes sont allés à la rencontre des usagers devant le bureau de poste ainsi qu’au marché de la Lèques de la commune.
Ils ont distribué des tracts informatifs relatant les possibles conséquences de la nouvelle organisation que la Direction voulait imposer et qui aurait profondément bouleversé la distribution du courrier, des journaux, des colis, des recommandés…
Les facteurs auraient en effet été contraints de rentrer manger le midi puis de repartir en tournée pour terminer leur distribution vers 15h30.
Il était évident pour les collègues que distribuer des correspondances à 15h00 aurait sensiblement altéré la qualité de service due aux usagers qu’ils sont « encore » en droit d’attendre.
Consciente des enjeux, la population a soutenu les facteurs lors de la distribution des tracts.
La détermination sans faille des Postiers-ères et l’élan de solidarité des usagers ont ainsi permis de faire reculer La Poste. Les facteurs maintiendront donc demain une distribution matinale des objets !
La Poste n’innovera pas sans ses Postiers qui ne sont rien sans le lien indéfectible qu’ils ont acquis durant toutes ces années avec les usagers !!!


Documents joints

Les postiers-ères ne distribueront pas le (...)
Les postiers-ères ne distribueront pas le (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !