COP 21 : La Poste verte de honte !

mercredi 28 octobre 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 28 octobre 2015.
Selon l’observatoire des multinationales, on vient d’apprendre que La Poste faisait partie des sponsors de la COP21, le gouvernement ayant souhaité faire co-financer par des entreprises. En mai dernier déjà l’annonce par Laurent Fabius de la participation au tour de table des financeurs de la COP de pollueurs à grande échelle comme EDF, ENGIE ou BNP Paribas avait secoué le landerneau des défenseurs du climat.
Arrivée en tête des sponsors avec 3 millions d’€, La Poste qui n’a rien à envier aux autres entreprises en terme de tartufferie écologique, a dû se faire tirer l’oreille par le gouvernement pour mettre la main à la poche.
L’envers du timbre vert.
Impossible de manquer la foison d’autocollants de la COP 21 dont sont affublés les employés de La Poste et leur matériel depuis 1 mois. En fait il s’agit de la seule initiative prise en interne par la direction du groupe, transformer ses personnels en femmes et hommes sandwiches est largement suffisant à ses yeux.
A l’occasion de la COP, nous avons demandé à plusieurs reprises à ce qu’une réflexion soit engagée avec les organisations syndicales sur ce que pouvait être un projet écologique pour le groupe La Poste. Silence radio à ce jour.


Documents joints

COP 21 : La Poste verte de honte !
COP 21 : La Poste verte de honte !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !