DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 7 mai 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Objectifs Timbrés !

Comme chaque année c’est la valse des entretiens d’appréciation leurs objectifs tous plus délirants les uns que les autres. Cette année le développement du chiffre d’affaire revient en force, avec des objectifs chiffrés de vente pour les facteurs et factrices. On est bien loin du rôle social tant vanté par nos dirigeants !

mardi 29 avril 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Les postiers de Marseille 04 ne rendent pas les armes !

Suspension provisoire du mouvement de grève de Marseille 04 :
Les postiers de Marseille 04 ont montré, une nouvelle fois, qu’ils n’entendaient pas plier face aux projets de la direction du courrier. Ils ont mené une grève active du 17 au 26 avril 2014, avec le soutien du collectif d’usagers « STOP 4 » constitué sur le 4ème arrondissement de Marseille. A travers ce conflit, les postiers sont allés visiter d’autres établissement : PPDC des Docks, Marseille Loubon, Marseille 14, PPDC Vallée de l’Huveaune, Marseille 07, UD Cantini… Deux soirées de soutien aux grévistes ont été organisée, dans un conflit qui (...)

lundi 14 avril 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Tract CHSCT de Martigues du 11 avril 2014

Ce jeudi 10 avril 2014, les membres du CHSCT étaient convoqués pour aborder la réorganisation que La Poste veut mettre de nouveau en place le 28 avril 2014.
Les représentants du personnel ne rappelleront pas tout l’historique de la mise en place « sauvage » de la réorganisation du 20 août 2013 sans consultation préalable du CHSCT, ainsi que la condamnation de La Poste par le Tribunal de Grande Instance de Paris du 17 décembre 2013 à remettre en place l’ancienne organisation et à consulter réglementairement le comité. Les représentants du personnel s’attacheront dans cette note d’information à (...)

mardi 8 avril 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Facteur remplaçant : Attention danger !

La direction du Courrier dévoile son futur projet pour les rouleurs et rouleuses. Loin de répondre aux attentes et besoins de ces agents, elle fait fi des demandes des organisations syndicales... et aggrave les conditions de travail des agents concernés !

lundi 17 mars 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°62

RAS LE BOL !!!
Non mais dans quel délire obsessionnel de rentabilité est tombée la Direction du Courrier ? Tout est prétexte pour faire du profit et nos métiers du courrier deviennent des laboratoires expérimentaux où chacun-e y va de son idée géniale pour faire du fric, de son éclair de génie pour rendre plus performant tel centre courrier ou tel secteur d’activités… mais c’est l’arbre qui cache la forêt ! Dans la vraie vie, la réalité est que les cadres qui s’occupent de l’organisation du travail ont des obligations de résultats comptables ou c’est le placard assuré ! Ce qui engendre du grand n’importe (...)

mercredi 26 février 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Sur l’établissement de Chateaurenard, Economiser rime avec trimer !

Bureaux éloignés les uns des autres mais partout, les mêmes problématiques récurrentes. Facteur-trice-s qui jouent le rôle d’encadrant-e sur les bureaux sans gratification. Dépassements horaires quotidiens non-rémunérés, fatigue, usure physique et mentale, matériels vétustes… sont devenus le lot quotidien des postier-ère-s. Tournées laissées à découvert pour motif économique. Méthode Poste basée sur la culpabilisation et « l’entraide » (aux ambitions financières de La Poste…) pour tenter de couvrir les chaises vides (enfin, jusqu’à ce qu’on les supprime à la prochaine réorg…), les accidents de travail, les jours (...)

lundi 17 février 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

La Directrice dans le rôle de "la dame de fer" !!

Chaque réorganisation mise en place par La Poste sur la base des calculs théoriques des logiciels internes de « destructions massifs de l’emploi » entraine les mêmes conséquences. L’établissement Gardanne n’a pas été épargné lors de la dernière restructuration du 22 octobre 2013. Tournées sous-dimensionnées, dépassements horaires quotidiens, fatigue et usure physiques et mentales sont devenues le lot quotidien des facteur-trice-s. Mais sur Gardanne et Bouc Bel Air, les agents souffrent aussi d’un autre mal : Un « virus managérial » d’un autre âge que l’on croyait éradiquée au 21ème siècle. Plongée dans « la (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !