DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 18 septembre 2012
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°56

Grand Dialogue et rapport Kaspar : Plus que jamais, arrêt des réorganisations !
Après le Grand Dialogue et le rapport Kaspar, les directions se préparent à reprendre les réorganisations comme avant, sans souci des factrices et facteurs. Plus que jamais, il faut exiger le remplacement de tous les départs par des CDI. Il faut en finir avec la sécabilité. Il faut stopper les réorganisations. L’heure est à la révolte générale.

lundi 2 avril 2012
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°54

« Grand Dialogue » : grand monologue ?
Après trois suicides en six mois sur le lieu de travail, le PDG de La Poste a annoncé l’ouverture d’un « Grand Dialogue ». Mais pas d’arrêt des réorganisations, seule mesure qui permettrait aux personnels de souffler... Les mesures prises, c’est du vent. Plus que jamais, il faut exiger l’arrêt des réorganisations et de la sécabilité, le comblement des vacances d’emplois en CDI. Ensemble, il faut taper du poing sur la table (...)

lundi 20 février 2012
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°53

Etendre les mobilisations !
Partout, factrices et facteurs subissent les réorganisations, toujours plus de sécables. La précarité se renforce. La Poste anticipe les suppressions d’emplois et de plus en plus de quartiers sont à découvert. Les résistances sont nombreuses jour après jour, bureau après bureau. Les mobilisations doivent s’étendre et les personnels doivent coordonner leurs actions. Ensemble, nous pouvons, nous devons forcer la direction du Courrier à changer de (...)

mardi 3 janvier 2012
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°52

Quartiers à découvert, CDD et intérim, sécables.
Cela suffit ! Révoltons-nous ! Faire des réorgs à tout va ne suffit pas à nos dirigeants. Ils organisent la pénurie d’effectifs et développent l’emploi précaire. Leur seule préoccupation est d’augmenter le résultat d’exploitation. Peu importent les conditions de travail des personnels et la qualité du service rendu aux usagers. C’est insupportable. Partout, les luttes doivent se développer pour la transformation des CDD et des intérimaires en CDI, pour des embauches massives à temps plein, pour l’arrêt des (...)

mardi 6 septembre 2011
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°51

Ne rien lâcher !
Nos dirigeants continuent à réorganiser les distributions à tour de bras. Suppression de quartiers, augmentation de la sécabilité, délocalisations, leur imagination est sans limite. Leur objectif est d’augmenter le résultat d’exploitation bien qu’ils ne cessent de dire que le trafic diminue ! Nous en avons assez de les subir ! Ensemble, et avec les populations, il faut leur imposer l’arrêt des réorganisations et défendre le service public.

vendredi 29 avril 2011
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°50

Jusqu’à quand la direction niera-t-elle la réalité ?
La direction du Courrier a beau être démentie par les faits, elle n’en démord pas : elle a toujours raison. La baisse de trafic est inférieure à ce que la direction du Courrier avait prévu. La plupart des réorganisations anticipaient des baisses de trafic largement démesurées. Ce sont les factrices et les facteurs qui paient les pots cassés. La direction veut pourtant continuer à supprimer emplois et quartiers. Il faut que cela change (...)

vendredi 11 février 2011
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°49

Comme à France Télécom ?
La direction du Courrier le nie. Elle est dans le déni. Les signes de mal-être au travail se multiplient dans les services : sentiment de fatigue et d’épuisement, pétage de plombs, tentatives de suicide... Les suppressions d’emplois sont massives, les réorganisations permanentes. La pression du management se renforce et tend à isoler les agents les uns des autres. C’est ce qui s’est passé déjà à France Télécom avec les conséquences que l’on sait, quoi qu’en pense la direction du (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !