DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 30 avril 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Le métier de facteur de plus en plus dans le colis... mateur !

La direction de la Branche Courrier-Colis avance toujours plus vite. Elle vient d’annoncer un changement dans le métier de facteur-trice qui pourrait avoir aussi des conséquences pour les colipostiers-ères : le transfert du colis vers les facteurs.

mardi 24 mars 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

En grève le 9 avril : Pour en finir avec l’austérité au Courrier !

En grève le 9 avril : Pour en finir avec l’austérité au Courrier !
La direction du courrier n’a rien à envier à Macron et au gouvernement. Le modèle envisagé sur la Branche Courrier Colis, entre organisations innovantes, méridienne et suppression d’emplois importe largement une austérité qui ne dit pas son nom. Pour notre fédération, le 9 avril sera le moment pour lancer la contre-offensive globale déjà initiée dans les départements.

jeudi 19 mars 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Plis électoraux : Il est temps de passer à l’action sur le département !

SUD dépose des préavis de grève les 26, 27 et 28 mars
N’arrivant plus à convaincre et à gagner la bataille des idées, La Poste en est réduite à menacer individuellement les agents et à bloquer le courrier adressé des usagers pour forcer la distribution des plis électoraux. Quand La Poste est aux abois, ses cadres grognent sur les agents !!! Aboyez qu’ils disaient… et la caravane SUD passe… Ironie de circonstance, La Poste prône la lutte contre l’absentéisme et utilise des méthodes qui décuplent le nombre d’absences (...)

jeudi 12 mars 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Élections départementales : Les croquantes et les croquants…

Crochu or not crochu !?
D’élection en élection, La Poste réduit son niveau de compensations des postiers-ères (facteurs, voituriers, manutentionnaires…) pour les efforts accomplis sur un travail non compris dans l’organisation. Cette année, La Poste s’affranchit de toutes les limites de la mesquinerie, en proposant moins de 7 centimes d’euros par pli, soit environ 1 heure pour 300 plis sur la moyenne des deux tours !!! Sachant que La Poste veut intégrer « sauvagement » ou pour peanuts au 1er tour les plis électoraux à la charge pour garder son budget pour le 2ème tour… Face à tant de mépris, SUD (...)

mercredi 25 février 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°65

Orgas innovantes ? Non merci !
L’année 2015 commence sur les chapeaux de roue à La Poste ! Nos patrons continuent leur course à l’échalote dans la recherche de nouvelles activités pour les
facteurs et factrices.
Quoi ? Les postier-ères n’auraient plus rien à faire et on ne nous aurait rien dit ? On n’aurait rien vu ? Mais de qui se moque La Poste pour répéter à l’envi (dans la presse régionale et nationale) qu’il faut occuper ses agents qui seraient donc payé-es à ne rien
faire !!! Et le recours aux intérimaires, aux CDD, aux contrats pro en tous genres, aux heures sup ? C’est pour faire du social (...)

mercredi 28 janvier 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Entretien annuel d’appréciation 2015 pour l’année 2014

Est-on vraiment apprécié à La Poste ?!
Du 02 Janvier au 31 Mars 2015, un Entretien Individuel d’Appréciation des postiers-ères (EIA) doit être effectué par notre N+1 (supérieur hiérarchique direct). La notation peut avoir de lourdes conséquences sur nos droits à la vente des quartiers, la rémunération et la promotion. Mauvais traitement pour les fonctionnaires : bien souvent, leur complément poste et prime FA sont revus à la baisse en fonction de la note globale (et oui, comme à l’école, merci patron !). Des recours existent pour contester la mauvaise notation ou certains de ces critères. A savoir : le (...)

jeudi 6 novembre 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Grève des facteurs-trices de Gardanne : Le sexisme comme paravent à l’autoritarisme ?

Les facteurs-trices de Gardanne ont exprimé leur colère en se mettant massivement en grève lundi 27 octobre. 1 an après la réorganisation du bureau et ses suppressions d’emplois, les dépassements horaires, le stress et la souffrance au travail sont toujours de rigueur. D’objectifs inatteignables en notes de service en tous genres, la Direction locale a mis le feu aux poudres en contraignant les agents à représenter systématiquement tous leurs objets. La méthode de la « dame de fer » du bassin minier Gardannais est de justifier ses ardeurs managériales et le mépris qu’elle affiche envers les (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !