DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 7 octobre 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N°63

Politique gouvernementale et provocation patronale, ça suffit !
Construisons une mobilisation nationale unitaire.
Le chômage et la précarité continuent d’augmenter, les licenciements de se multiplier, les salaires de stagner. La relance de l’activité économique tant promise ne vient pas et les politiques d’austérité aggravent la situation. Apre s les multiples aides aux entreprises, sans aucune obligation contraignante en termes d’emploi, le MEDEF joue la surenchère. Pour le monde du travail c’est la sixième année de crise, pendant que les actionnaires des grands groupes, les banques continuent de (...)

jeudi 18 septembre 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Etablissement de Martigues : Le CHSCT assigne sa Présidente et La Poste en Correctionnelle

Suite à la mise en place d’une réorganisation sur le centre courrier de Martigues le 20 août 2013 sans information et consultation du CHSCT, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris a condamné La Poste à remettre en place l’ancienne organisation du travail. Le TGI interdisait alors de poursuivre la nouvelle organisation le 17 décembre 2013. En même temps, le CHSCT assignait sa Présidente et l’entreprise devant le Tribunal Correctionnel d’Aix pour faire constater le délit d’entrave (constituer un obstacle)au fonctionnement normal de l’instance du CHSCT de l’établissement de (...)

mercredi 23 juillet 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Service distribution de la PPDC des Docks

Une réorganisation lourde de conséquences ?!!
Après « Many et ses outils », voici Doc DOTC et sa « DISTRIBOX » et ses organisations « délirantes » !!! La PPDC des Docks est ainsi rentrée dans le laboratoire des expérimentations postales en matière de désorganisation. Séparation des tâches des facteurs-trices, double travaux extérieurs (avec près de 5H30 de distri) et organisation à 42H/semaine avec pause méridienne sont les « délicates attentions » imposées aux facteurs-trices (...)

mercredi 9 juillet 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Marseille 05 PDC : Réduction d’un jour de sécable, contre moins de jours de repos.

Attention au marché de dupe !!!
La Direction a mis en place une nouvelle organisation de travail sur Marseille 05 qui est pour le moins sous-dimensionnée en termes de moyens et d’effectifs, au regard de la charge de travail individuelle et collective. Cette organisation de travail est composée de 4 équipes de 7 QL (avec une position de travail (PT) aménagée à 35H par équipe), 3 jours faibles et 3 jours forts par semaine, une durée hebdomadaire du temps de travail (DHT) à 37H05 avec un jour de repos toutes les 3 semaines (17,33 jours de repos par an). Une organisation syndicale a proposé de réduire (...)

samedi 21 juin 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Pause méridienne, organisations « innovantes » : ASSEZ !

Pause méridienne et nouvelles organisations « innovantes » sont au menu de ce début d’été dans les centres Courrier. Objectif non avoué de la direction du Courrier : augmenter la productivité et désintégrer les collectifs de travail. L’heure est à la riposte dans de nombreux bureaux : elle doit s’amplifier pour freiner ces projets crapuleux !

lundi 16 juin 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Des patrons qui s’emmerdent à pourrir notre métier !

CDSP du 5 juin 2014 : la grande valse du Directeur de la DOTC 13 !
Après 10 ans de choix stratégiques absurdes visant à cloisonner les différents métiers de l’entreprise, La Poste relance « l’esprit de groupe » ou plutôt la « thérapie de groupe » (et oui à plusieurs, on est toujours moins C.. !). Le Directeur de la DOTC 13 a été clair : « l’ère industrielle est derrière nous, nous sommes aujourd’hui une entreprise de service ». Un beau discours qui ferait presque oublier le crédit contracté auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations, pesant encore sur nos épaules pour des machines encore sur nos bras ! (...)

mardi 27 mai 2014
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Mobilisation des postier-ères de Marseille 06 et UD Cantini pour l’emploi !

Les facteur-ice-s et voiturier-ères de Marseille 06 et de l’UD Cantini ont montré une nouvelle fois qu’ils n’entendaient pas accepter la suppression de 9,04 PT sans se mobiliser. Ils ont été massivement en grève ce vendredi 23 mai 2014, à l’appel du syndicat Sud PTT. Les facteur-ice-s et voiturier-ères sont allés à la rencontre des postier-ères de Marseille 07 et de l’UD Cantini. Les postier-ères de Marseille Cantini, également impactés par la réorganisation, se sont joints au mouvement de grève (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !