CADRES / CADRES SUPÉRIEURS


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 15 novembre 2016
par  Sud PTT 13

Crise sociale et négociations nationales à La Poste

Se mobiliser pour gagner !
SUD a été reçu en bilatérale le 7 novembre sur les métiers et conditions de travail à la distribution. La Poste refuse toujours d’élargir ces négociations à toutes les branches, et sur le terrain, le gel des réorganisations annoncé n’est pas partout respecté. De plus, sur la question primordiale des effectifs et des réorganisations, aucun engagement précis ! Entre les deux plénières (21 novembre et mi-décembre) nous devons nous faire entendre si nous voulons peser sur ces négociations ! SUD PTT propose aux autres fédérations syndicales de se rencontrer au plus vite après la (...)

lundi 7 novembre 2016
par  Sud PTT 13

Dans tous les services : STOP !

Suppressions d’emplois, Réorganisations...
Suite à la médiatisation de la crise sociale, deux séances de négociation sont prévues les 21 novembre et 14 décembre. Cette négociation ne concerne que la distribution. Cela ne peut plus durer : il faut imposer l’arrêt des suppressions d’emplois dans toute l’entreprise !

lundi 7 novembre 2016
par  Sud PTT 13

Communiqué unitaire, SUD, CGT, UNSA, CFTC et CGC des Bouches-du-Rhône

COMMUNIQUÉ UNITAIRE des ORGANISATIONS SYNDICALES de La POSTE des BOUCHES DU RHÔNE. Les multiples alertes formulées notamment par les organisations syndicales, les CHSCT, les cabinets d’experts externes et les médecins du travail, ainsi que la médiatisation de la crise sociale dans l’entreprise et de la situation dramatique de l’emploi et des conditions de travail des postiers-ères sur l’ensemble du territoire ont amené la Direction Générale de La Poste à ouvrir des négociations nationales pour tenter d’éteindre l’incendie. Au cours de cette plénière d’ouverture de négociations du 26 octobre 2016, la (...)

lundi 7 novembre 2016
par  Sud PTT 13

La Cadr’ature du Cercle de novembre 2016

MANAGEMENT 51
Non ce n’est pas le nouvel apéro du cadre, même si c’est un sacré pastis pour cadre. Dans les années 60, Paul WATZLAWICK, l’un des fondateurs de l’école de Palo Alto (*), publiait un livre dont le titre était « Comment construire son propre malheur ». Il y recensait 51 règles qui mettent en échec le management d’une équipe ! Il précisait en introduction :
« C’est en forme de clin d’œil que j’ai choisi de traiter des « mauvaises » pratiques managériales. Vous trouverez donc ci-dessous toutes les pratiques à mettre en œuvre si vous avez réellement le désir de mettre votre équipe en échec. En suivant (...)

vendredi 28 octobre 2016
par  Sud PTT 13

Crise sociale à La Poste

Face à la duplicité de la direction : mobilisation et unité pour gagner !
Le 26 octobre, la direction a lancé l’ouverture des négociations sur les conditions de travail des facteurstrices et de leurs encadrant-es. Face à la levée de boucliers des fédérations syndicales, celle-ci n’a pas eu d’autre choix que d’annoncer le gel des réorganisations à la distribution jusqu’à la fin de l’année. Le 27 octobre, les directions locales continuent comme si de rien n’était ! SUD PTT a d’ores et déjà interpellé le (...)

jeudi 27 octobre 2016
par  Sud PTT 13

La présence postale est l’affaire de toutes et tous

La situation de La Poste aujourd’hui n’est pas nouvelle. Écartelée entre ses missions de service public et les impératifs de rentabilité d’une multinationale, La Poste subit depuis bientôt deux décennies une stratégie qui ne sert pas l’intérêt général.
On pourra citer les fermetures massives de bureaux de poste et d’infrastructures de traitement du courrier et des colis, la mutation des services publics financiers vers un modèle bancaire banalisé et excluant, une qualité de service en berne à l’image de l’emploi postal qui a baissé d’un tiers en dix ans.
Il est clair que pour le gouvernement et les (...)

samedi 22 octobre 2016
par  Sud PTT 13

Effectifs, Restructurations, Précarité...

Imposer un changement radical de la politique de l’entreprise, c’est possible !
La fédération SUD était reçue vendredi 21 octobre par le Président de la Poste.
Dans le cadre de cette rencontrée programmée de longue date, la fédération SUD est revenue sur la situation sociale vécue par le personnel.
Alors que la première plénière sur les conditions de travail à la distribution approche -
le jeudi 26 octobre -, la fédération SUD a rappelé : que cette négociation doit s’ouvrir à tous les métiers et à toutes les branches de l’entreprise, et que celle-ci doit s’accompagner d’un arrêt immédiat des suppressions (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13