CADRES / CADRES SUPÉRIEURS


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 1er juin 2019
par  Sud PTT 13

Accord Handicap : La direction se donne bonne conscience !

Le 7ème accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap a été signé mi-mai par toutes les organisations syndicales sauf SUD. Avec ce texte, La Poste souhaite surtout respecter le taux d’emploi de 6 % pour éviter des pénalités. Depuis 2015, le nombre de postiers-ères reconnus travailleurs handicapés a bondi de 75 %, passant de 8 000 à 14 000 personnes. Ce ne sont pas des embauches, mais bien la conséquence de la pénibilité au travail.

vendredi 24 mai 2019
par  Sud PTT 13

État de Siège de mai 2019

Service public à La Poste : Vers une mutation profonde ?
Alors que les discussions continuent entre les actionnaires sur la prochaine l’opération CDC/CNP, la question du service public postal est au cœur des débats.
Nouveau contrat de présence territoriale, nouveaux services de proximité humaine et discussions sur les compétences exclusives du futur actionnaire majoritaire de la CDC. Ce sera l’enjeu de demain pour l’entreprise, qui impactera avant tout les salarié·e·s et les (...)

mercredi 6 mars 2019
par  Sud PTT 13

Il faut arrêter les entourloupes !!!

Bulletin de Paye dématérialisé
Chaque postier·e a reçu par courrier une information sur le passage des bulletins de paye en version numérique.
Sous prétexte d’écologie, La Poste se la joue nouvelle technologie mais surtout veut faire grimper les chiffres des adhésions à DIGIPOSTE en faisant croire à l’obligation de passer au bulletin numérique. SUD PTT a écrit au DRH sur cette question.
Demandez à un·e militant·e SUD le formulaire d’opposition pour conserver le bulletin de paye papier.
Chute intéressement les faits sont têtus
Le montant sera cette année de 424 euros bruts soit une baisse de 11% environ (...)

mercredi 6 mars 2019
par  Sud PTT 13

État de Siège de mars 2019

Comptes 2018 de la poste Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse.
La Poste a présenté, le 21 février, les comptes de 2018 au Conseil d’administration.
Des phénomènes conjoncturels peuvent expliquer en partie la baisse du résultat d’exploitation (REX) alors que le chiffre d’affaires augmente.

jeudi 20 décembre 2018
par  Sud PTT 13

Prime de fin d’année à La Poste

Messieurs les PrésidentS Wahl et Macron, Il manque 700 euros !
Pressés par le gouvernement, les patrons ouvrent leur porte monnaie. A La Poste, ils l’entrouvrent : 200 ou 300 euros selon la rémunération, sur le périmètre du groupe.

mercredi 19 décembre 2018
par  Sud PTT 13

Une prime exceptionnelle pour les Postières et les Postiers : MERCI NOT’ BON MAITRE !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 19 décembre 2018. À l’instar d’un Président, popularité dans les chaussettes jaunes, not’ bon maître WAHL annonce en grandes pompes octroyer royalement aux Postières et Postiers une prime « essessionelle » (avé l’assent !) modulée (faut pas rêver non plus !) de 200 à 300 euros. Au passage, on notera que la question du 13ème mois, portée par le personnel et SUD PTT notamment est la grande absence de cette présidentielle communication… Et quand la boîte affirme que les embauchés toucheraient 15% de plus que le SMIC, c’est un mensonge ! Au bout de 15 ans d’ancienneté, on ne (...)

vendredi 14 décembre 2018
par  Sud PTT 13

Monsieur WAHL, VOS SALARIÉ-E-S, VOS FONCTIONNAIRES exigent leur DÛ !

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 14 décembre 2018. Les Postières et les Postiers des Bouches-du-Rhône, elles/eux aussi demandent à ce que La Poste exhausse le souhait du Président, Emmanuel MACRON, qui lundi dernier a déclaré à la Presse une demande pour les entreprises qui le pourront, de verser une prime de fin d’année aux environs de 1 000 euros pour les salaires les plus bas. Le Président de la République n’a pas figé le montant de cette prime, il va de soi que 1 000 euros est un minimum, mais SUD PTT demande une hausse significative des salaires. STOP À LA SURVIE ! TOU-TE-S LES (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13