FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 mai 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Télétravail : entre rêve et réalité !

L’accord télétravail a 2 ans
Le 2ème accord télétravail a été signé le 17 mai 2013. 3262 salarié-e-s du groupe Orange télétravaillaient en 2013, en janvier 2015 le chiffre est de 4328.
Lors de la commission de suivi du 16 avril 2015, SUD, avec les autres organisations syndicales, a interpellé la direction sur les disparités inacceptables d’application.
En effet, les salarié-es demandant à télétravailler ne sont pas tou-te-s traité-e-s de la même manière.

vendredi 24 avril 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

PVC à la relation clients, toujours autant de pressions !

Présentée en 2012 comme la solution pour remédier à une PVV usine à gaz et facteur de risques psycho-sociaux, la PVC a été mise en place en avril 2014 sur les plateaux de la relation clients. Huit mois après le début de la mise en place, où en est on ?
Pour l’entreprise, satisfecit habituel, la PVC moyenne sur les plateaux de la relation clients n’a pas baissé et a même légèrement progressé en oubliant que pour les conseiller-es, c’est toujours plus d’efforts pour espérer maintenir un même niveau de (...)

lundi 23 mars 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Grève et manifestations le 9 avril !

Une autre voix que celle des patrons.
Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires du public et du privé, les retraites, les pensions et les minimas sociaux, constituent des priorités sociales, de surcroit en période de crise.

vendredi 20 mars 2015
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Les « essentiels 2020 » ...ça manque d’huile dans les rouages

Comme dans une kermesse de fin d’année, Stéphane Richard jouait du piano assis avant d’entamer la présentation d’essentiels 2020... mais la petite musique d’Orange n’a pas convaincu.
Les marchés financiers en veulent toujours plus malgré le maintien de dividendes.
Le levier social ne devrait pas soulever l’enthousiasme de salarié-es dont on exige des gains de productivité accrus sans prise en compte de leurs nouvelles qualifications.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !