FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE
Articles publiés dans cette rubrique

par
Procès en appel de France Télécom Orange
Les anciens dirigeants nient encore leur responsabilité !
Après deux semaines de procès, les anciens dirigeant.e.s commencent à perdre leur assurance : ils contestent toujours leur rôle dans la crise sociale de France Télécom-Orange, mais les témoignages et les pièces du dossier d’instruction les font vaciller.

par
Les anciens dirigeants doivent être condamnés !
Procès en appel de France Télécom Orange
Du 11 mai au 1er juillet, se déroulera le procès en appel des dirigeants de France Télécom pendant la période des suicides retenue par la justice, de 2007 à 2010. Condamnés en 2019 pour harcèlement moral systémique, ils s’entêtent dans leur irresponsabilité. Seul Olivier Barberot, l’ancien DRH, a accepté sa condamnation.

par
SCOPELEC : sous-traitance... un naufrage organisé !
Orange- France Telecom a fait le choix de longue date de développer la sous-traitance de nombreuses de ses activités. Si, à l’initiative de Sud, des expertises avaient pu démontrer que la sous-traitance de la maintenance et de la construction réseaux coutait plus cher que l’emploi de salarié.e.s Orange, la direction préférait externaliser les activités pour complaire aux actionnaires et gagner en flexibilité.

par
Orange collaborative, Le choix du risque
La CNIL alerte, orange l’ignore
Au cours de l’été 2021, Microsoft a mis en garde des milliers de clients de son service de cloud Azure contre une vulnérabilité qui a laissé leurs données complètement exposées. C’est sur ce cloud qu’Orange a acheté un espace dédié aux données du pack « Orange Collaborative » actuellement déployé sur nos postes de travail.

par
Intéressement – Participation Orange 2021
3000 à 5000 euros par salarié en 2022, mais des actionnaires largement mieux servis !
Les résultats financiers d’Orange en 2021 publiés le 17 février 2022 déclenchent les enveloppes prévues aux accords d’Intéressement et de Participation signés par SUD.
L’accord d’intéressement 2021/2023 améliorait le taux de paiement maximum (5,2%) et augmentait l’intéressement de 5% à objectifs atteints.

par
Le 17 mars : Pesons sur les NAO et exigeons une autre répartition des richesses à ORANGE
Après deux ans de crise sanitaire on ne veut pas de merci , on veut des augmentations de salaires !!
Alors que les 5 hommes les plus riches au monde ont augmenté leurs revenus de 237 milliards en pleine crise sanitaire, que les écarts continuent de se creuser entre riches et pauvres, que la fortune des 500 plus grandes fortunes de France a progressé de 30% pendant la crise, on a le droit de penser que l’on marche sur la tête…

par
Enquête triennale : Dégradation généralisée des conditions de travail
33 665 salarié.es d’Orange (soit 46,2 %) ont répondu à la dernière enquête 2021 du CNPS1 sur le stress diligentée par le cabinet Secafi (en très nette hausse depuis les dernières enquêtes où les taux de réponse étaient en chute libre). Les résultats font état d’une dégradation généralisée des conditions de travail et montrent que la direction ne peut invoquer la pandémie pour se dédouaner de ses responsabilités : l’intensité du travail constatée est liée de manière significative à la fonte des effectifs et aux réorganisations ; l’impossibilité de faire un travail de qualité, à la sous-traitance ; les difficultés de (...)