FRANCE TÉLÉCOM / ORANGE


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 17 septembre 2019
par  Sud PTT 13

Des IRP aux CSE à Orange : En finir avec les privilèges et les discriminations des élu-e-s

Fin 2019 à Orange, les Conseils Sociaux et Economiques (CSE) fusionneront les instances du personnel actuelles. Une négociation en cours vise ainsi à adapter à ce nouveau cadre la gestion des parcours professionnels des salarié-es porteurs de mandats de représentant-es du personnel, qui relevait jusque-là d’un accord d’entreprise de 2011.

vendredi 2 août 2019
par  Sud PTT 13

Intéressement Orange SA

Un pas vers le rééquilibrage des objectifs
Au bout d’un suspense tragi-comique entretenu par un syndicat coutumier des signatures d’accords accompagnées d’une kyrielle de réserves négatives et menaçantes (au point que tout le monde se demande bien pourquoi il signe !), l’avenant à l’accord intéressement Orange SA 2019 a été validé le 27 juin par les 4 organisations syndicales signataires de l’accord triennal 2018-2020, dont SUD.
Cet avenant rend donc possible un intéressement pour 2019 à Orange (...)

vendredi 19 juillet 2019
par  Sud PTT 13

C’est quoi l’ancrage territorial ?

Essayons de parler “Orange”
La Direction d’Orange France vante depuis de nombreux mois son projet d’ancrage. Dans la langue française, l’ancrage correspond à une fixation, mais pas à Orange pour qui c’est le contraire. Au jeu des synonymes avec Orange, comprenez centralisations et délocalisations, saturations ou désertifications c’est selon, ou encore déshumanisations galopantes, fusions et surtout… CONFUSIONS SUD dénonce depuis sa première présentation en CCUES et dans les CE l’objectif et les conditions abracadabrantesques de mise en œuvre de cette (...)

lundi 24 juin 2019
par  Sud PTT 13

Moati s’invite au Tribunal de Paris avec son film sur France Télécom

Procès de France Télécom Orange
Ce vendredi 21 juin, le film de Serge Moati sur la crise de France Télécom a été diffusé dans la salle d’audience où se déroule le procès de France Télécom et de ses dirigeants de l’époque pendant la « spirale des suicides » entre 2007 et 2010.

lundi 17 juin 2019
par  Sud PTT 13

Sans les CHSCT, le procès de France Télécom n’aurait pas eu lieu !

Procès de France Télécom
On ne peut pas parler du procès « historique » de France Télécom sans rendre hommage aux milliers d’élu-es du personnel, dans les CHSCT, parmi les délégué-es du personnel, dans les CE… toutes ces instances de représentation du personnel.

mercredi 5 juin 2019
par  Sud PTT 13

NEXT (Suivant en anglais) VERS LA PHASE 2 ?

Nous ne voulons pas revivre les années noires !
Nous ne serions plus à une provocation près de la part de notre direction pour qu’au moment où se déroule le procès de 7 anciens dirigeants de France Telecom accusés d’avoir organisé la vaste crise sociale des années 2008-2009 entraînant le suicide de 35 de nos collègues, elle remette sur le feu l’ensemble des ingrédients de l’époque.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC/CTC et PFC

Le préavis national des PIC/CTC et des PFC sont déposés tous les vendredis par la Fédération SUD PTT.