ENSEIGNE / RÉSEAU


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 2 juin 2020
par  Sud PTT 13

Stop aux crash test sur le dos des Chargé-e-s de clientèle !

Depuis la fin du confinement les directions du Réseau, jouent au petit chimiste avec les organisations du travail.
De nouveaux Cadres d’Organisation voient le jour, au mépris du respect des conditions de travail. Fort du contexte de crise actuelle le Réseau accélère sa transformation, déployant ses projets néfastes, en voulant faire courber l’échine des agent·es.

lundi 18 mai 2020
par  Sud PTT 13

Le masque...pour le public aussi !

Depuis le début du confinement, de nombreuses enseignes imposent le port du masque à leur clientèle. Pour la santé des postier·es comme pour celle des usagers, il doit en être de même dans les bureaux de Poste !
Sud PTT a interpellé la direction du Réseau à ce sujet.

jeudi 14 mai 2020
par  Sud PTT 13

Crise du covid, incubateur des organisations de demain !

La direction du Réseau avait annoncé un retour progressif aux 35H pour les Chargé·es de clientèle.
Dans les faits, ce retour est plus radical, les bureaux doivent rouvrir coûte que coûte. Et surtout l’activité commerciale doit reprendre sans délai ! La santé du personnel passe au second plan. “L’après” se prépare, et la période semble propice à tester de nouvelles organisations...au détriment des postier·es !

lundi 4 mai 2020
par  Sud PTT 13

Soyons “agiles”, restons confiné·es !

Le gouvernement a annoncé une sortie de crise à partir du 11 mai.
La Poste profite de cette annonce pour retrouver ses pratiques et passe le déconfinement en force. Pour la direction, le 11 mai ne signifie pas la sortie du confinement, le 11 mai c’est la porte ouverte pour la reprise d’activité un point c’est tout.

lundi 20 avril 2020
par  Sud PTT 13

Opération portes ouvertes : Les affaires reprennent !

Depuis plusieurs jours, les réouvertures de bureaux de Poste se multiplient. Les directions du Réseau se lancent dans une reprise d’activité, qui est tout sauf progressive. On ne change pas une équipe qui gagne : ces décisions sont prises au mépris des conditions de travail des postier·es et de leur sécurité. C’est encore et toujours la course aux profits qui prime !

vendredi 10 avril 2020
par  Sud PTT 13

Réseau : Wanted travailleur·euses !

Ces dernières semaines, la patronne du Réseau n’a eu de cesse de louer l’engagement des postier·es. Désormais, pour La Poste, la crise semble passée : elle démarre une phase de réouverture des bureaux. La Poste annonce passer à 2 500 bureaux ouverts dès la fin de semaine pour arriver à 5 000 fin avril, 10 000 en comptant l’ensemble des points de contact. Mais pour atteindre son but, encore faut-il du personnel ? La chasse est donc ouverte pour en trouver, par tous les (...)

samedi 4 avril 2020
par  Sud PTT 13

Bureaux de Poste : Que d’enfumages !

Le 23 mars, seconde semaine de confinement, La Poste affirmait : « se recentrer sur ses missions essentielles au service de la population ». Le 30, elle communique : « La Poste s’organise pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales », tout en omettant de dire clairement que les bureaux de poste seront fermés !? Depuis le début de la crise sanitaire, les dirigeants de l’entreprise nous font prendre des vessies pour des lanternes…

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13