TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 1er février 2023
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Un mardi 31... Plus haut que le 19 janvier...

3 millions dans la rue, et on peut faire encore plus fort !

vendredi 27 janvier 2023
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Négociations salariales 2023 : Tais-toi et bosse !

La Poste vient de présenter ses premières mesurettes sur les salaires. Une véritable provocation alors que l’inflation continue à battre des records : de 1,5 à 2% d’augmentation. On doit s’organiser collectivement pour obtenir des augmentations conséquentes de nos salaires !

lundi 23 janvier 2023
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Réforme des retraites : On continue le 31 janvier !

64 ans et 43 années de cotisations à taux plein… L’attaque frontale !
Pour beaucoup, on a fait comme on nous a dit. Faire des études. Alors on est parfois allé chercher quelques diplômes et puis… on a atterri à La Poste, parfois à 20 ans (bien) passés ! Ça semblait chouette La Poste, c’est un service public et la population nous aime bien. Mais La Poste est à l’image de ses dirigeants et des gouvernements qui la détiennent. Elle veut faire du profit et supprime ce qu’elle considère comme pas rentable, au mépris des biens communs. Pour ça, La Poste nous paie au lance-pierre, réorganise, précarise, (...)

lundi 16 janvier 2023
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Réforme des retraites : Jeudi 19 janvier, en grève et en manifestation, pour dire NON à la régression sociale !

Pour la retraite à 60 ans, avec 37,5 années de cotisation !
Le gouvernement vient d’annoncer le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. Cette réforme va impacter des millions de travailleuses et de travailleurs. Nous ne pouvons pas laisser passer cette réforme qui est régression de nos conquis sociaux. Le jeudi 19 janvier, nous serons en grève et en manifestation, pour dire NON (...)

jeudi 5 janvier 2023
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Négociations Annuelles Obligatoires "NAO" 2023 : Allons chercher notre dû !

Inflation à plus de 6% en un an, et même + 15% pour l’alimentaire, crise énergétique, salaires qui stagnent, les portefeuilles sont plus qu’à sec en ce début d’année. C’est dans ce contexte que commencent les négociations de salaires à La Poste. Il faudra tordre le bras de la direction pour obtenir des augmentations dignes de ce nom !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !