TRACTS


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 8 décembre 2021
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

DSRH : Pas à la hauteur des attentes

Le télétravail interdit à la classe 2 en 2018 sous prétexte de sécurité des données, les agents retrouvaient espoir fin 2019 participant massivement à des tables rondes sur le sujet. Leurs demandes restaient très raisonnables : 2 à 3 jours par semaine, tenir compte de situations plus difficiles pour les aidant·es, les plus âgé·es, les situations de handicap.

mardi 16 novembre 2021
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Télétravail : L’avenant de la régression

Elles ont osé ! Le 10 novembre 2021 les organisations syndicales CFDT, FO, CFTC, CGC et UNSA, représentant 54,76 % du personnel, ont signé l’avenant de l’accord télétravail. Sud n’a cessé de le répéter depuis 18 mois, l’accord de 2018 aurait dû s’appliquer à toutes et tous, que vous soyez travailleur·euses à distance ou en télétravail.

vendredi 22 octobre 2021
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Avenant à l’accord télétravail : De pire en pire !

Lors de la dernière plénière du 21 octobre 2021, La Poste a livré sa copie de réécriture de l’accord unanime de juillet 2018. Elle a surtout remanié trois articles, l’article sur les activités éligibles, celui sur les modalités du télétravail et le paragraphe sur les indemnités. A l’arrivée c’est un véritable tour de passe-passe !

lundi 11 octobre 2021
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Bilan (Anti)Social : Tu en perds ton sang froid !

Comme chaque année, Le Groupe La Poste publie son "Bilan Social". Une occasion de développer, grâce aux chiffres donnés par la direction elle-même, à quel point cette politique devient de plus en plus destructrice.

mercredi 29 septembre 2021
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Télétravail : le chantage continue

La Poste a ouvert des négociations sur un avenant modifiant l’accord de 2018 sur le télétravail que SUD a signé.
Celui-ci s’appliquera à tout le monde et sera valable jusqu’au 27 juillet 2022, date de fin de l’accord actuel.
Au lieu de se contenter d’un élargissement des activités éligibles et de transposer les nouvelles règles URSSAF, la direction du siège en profite pour revoir les indemnités à
la baisse et imposer de nouvelles contraintes.
Après l’échec de l’avenant sur le télétravail de « crise », elle renouvelle son odieux chantage à la signature auquel aucune organisation syndicale n’avait cédé en (...)

samedi 7 août 2021
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

L’accord BSCC non signé, une claque pour La Poste

Et maintenant ?
C’est inédit. Pour la première fois, un accord d’accompagnement « social » des orientations stratégiques de la direction de La Poste n’est pas validé. Il n’a pas recueilli les 30 % nécessaires pour cela. En passant, ces 30 % sont une incongruité typiquement postale, puisque partout ailleurs un accord doit recueillir plus de 50 % des suffrages exprimés (via les organisation syndicales représentatives) pour être valide.

dimanche 1er août 2021
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat : Le portefeuille est toujours en peau d’oursin !

La direction vient d’annoncer le versement d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA), autrement appelée « Prime Gilet Jaune ».
Elle sera plafonnée à 300€ ! À ce niveau il est peu probable qu’elle fasse oublier les augmentations de salaire de 0,2% et l’intéressement à zéro.

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !