Pratiques managériales ? Ou violences patronale…

lundi 13 juin 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

PIC Marseille Provence Alpes :
Nous avons tous lu la communication du Directeur de la Direction Service Courrier Colis des Bouches du Rhône (DSCC 13) du 09 Juin 2016 intitulé « Blocage de la PIC MPA ».
Nous ne doutons pas un seul instant que la solennité du ton de cette « Communication Directionnelle » sera porté haut et fort à l’attention de tous les agents, cadres et non cadres, dans tous les services et centres dépendant de la DSCC 13.
Nous ne doutons pas qu’au-delà des condamnations du Directeur de la DSCC 13, il s’agit d’une véritable tactique de communication patronale pour fustiger un mouvement social en criminalisant encore l’action syndicale. Comme le Gouvernement, La Direction de La Poste veut associer l’action revendicative de travailleurs-euses à des « casseurs ».
Faire l’historique d’une action uniquement à charge, en comparant les travailleurs-euses en lutte à une horde de casseurs, c’est occulter totalement l’attitude provocatrice, les intimidations et les multiples entraves au droit syndical du Directeur de la PIC MPA.

En pièce jointe le tract de la DSCC 13/PIC MPA du 09 juin 2016, diffusé dans certains centres courrier des BdR.


Documents joints

Pratiques managériales ? Ou violences patronale…
Pratiques managériales ? Ou violences patronale…
PIC MPA
Tract de la DSCC 13 - PIC MPA
Tract de la DSCC 13 - PIC MPA
Diffusé le 09 juin 2016

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !