Fonctionnaires reclassé-e-s d’Orange et de La Poste

mardi 14 juin 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Après l’audience au ministère : on continue !
Près de 200 agents reclassés étaient rassemblés devant le ministère mercredi 8 juin à l’appel des fédérations CGT, FO, CFTC et SUD.
Nos fédérations ont été reçues par deux conseillers du ministre de l’Economie. Le but de cette audience était d’obtenir l’ouverture de négociations auprès de La Poste et d’Orange afin de réparer le préjudice subi par un blocage du droit à l’avancement pendant respectivement 17 et 12 ans. « Une volonté d’aboutir »...
En préalable, la délégation ministérielle a rappelé la volonté du Ministre d’aboutir sur ce dossier, à preuve la constitution d’un groupe de travail parlementaire l’an dernier. Cette négociation doit se dérouler avec les deux entreprises même si le ministre pourra, si besoin, intervenir de manière réglementaire (traduction : avec les décrets nécessaires).
Mais, dans le même temps, les conseillers nous ont rappelés qu’il fallait “se tourner vers l’avenir” et ne pas “regarder le passé”, termes qui semblent écarter la notion même de réparation (notamment pécuniaire) et surtout les retraité-es qui sont, comme on nous l’a dit,... à la retraite !


Documents joints

Fonctionnaires reclassé-e-s d'Orange et de La (...)
Fonctionnaires reclassé-e-s d'Orange et de La (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !