Les PFC méritent mieux qu’une direction malfaisante

jeudi 9 février 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Non aux zones de non-droit !
La Poste a ouvert des chantiers de négociations au niveau national pour réduire la pénibilité pour les postier-ères du colis, mais cela ne reste qu’une façade pour se justifier de son obligation d’employeur. La réalité est tout autre et la direction a mis en place une politique de non-remplacement systématique des départs, en les compensant par la multiplication de contrats de sous traitance dans les PFC. Ainsi, cela lui permet de réduire fortement ses coûts et donc d’améliorer ses marges au détriment de l’humain. Cela présente également plusieurs avantages pour la direction de n’employer que des sous traitants quelle que soit leur forme (emplois GEL, entreprises employant des travailleurs handicapés…) : la création d’une zone de non-droit où tout est permis pour exploiter les employé-es sous-traitants de plus en plus précarisé-es, avec toujours la même menace de ne pas renouveler les contrats, et aussi leur donner les chantiers les plus pénibles et les plus destructeurs pour la santé : le vrac et les chantiers de hors normes.
Ainsi La Poste fait l’économie de tout investissement qui permettrait d’améliorer les conditions de travail des agents ou limiter le temps de leurs vacations comme le préconise la médecine du travail.
SUD dénonce cette pratique scandaleuse et demande la ré-internalisation de tous les sous-traitants, et l’ouverture de vraies négociations sur l’ensemble des chantiers des PFC.


Documents joints

Les PFC méritent mieux qu'une direction (...)
Les PFC méritent mieux qu'une direction (...)
Colis - PFC

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !