Le salaire des postier·e·s maintenu à 100%, mais il faut rester vigilant !

mercredi 6 mai 2020
par  Sud PTT 13

SUD signe l’accord sur les salarié·e·s placé·e·s en chômage partiel
Le 1er mai, l’ensemble des salarié·e·s qui étaient en arrêt de travail dérogatoire (garde d’enfants, personnes vulnérables ou en contact avec ces dernières) ont été basculé·e·s, suite à une décision gouvernementale, dans le dispositif de chômage partiel.
Une décision justifiée par le fait qu’en application du Code du travail, la rémunération allait baisser d’un tiers pour tous les salarié-es, dans le cas d’un maintien en arrêt maladie allant au delà de la période du 12 mars au 1er mai.
Et, à La Poste, bien que celle-ci maintienne 100% du salaire pour les 45 premiers jours, la rémunération allait aussi baisser puisque la Mutuelle Générale refusait de compléter le salaire entre le 46e et 90e jour comme le prévoit le contrat collectif. Notre mutuelle, pas très solidaire à cette occasion, considère que ces arrêts dérogatoires ne relèvent pas de l’arrêt maladie « habituel ».


Documents joints

Le salaire des postier·e·s maintenu à 100%, (...)
Le salaire des postier·e·s maintenu à 100%, (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.