Le bonheur c’est simple comme une réorg

lundi 18 mai 2020
par  Sud PTT 13

La pomme empoisonnée de la direction
Les nouvelles organisations du travail à 35 heures et un samedi sur 4 à la distri paraissent presque anodines pour un certain nombre de collègues. Pourtant, dans plusieurs départements, des CHSCT ont voté des expertises sur ces nouvelles organisations et ont donc obligé La Poste à rester sur les organisations à 4 jours. On aurait pu en rester là mais ces expertises ont provoqué la colère de cadres, des menaces et parfois même des expressions réclamant de travailler 5 jours (!?) au lieu de 4.
Alors que la pandémie de Covid n’est pas terminée, nos représentant·e·s sont là pour rappeler une chose essentielle : le droit du travail existe toujours. Il est ainsi possible en cas de projet important de recourir à un expert indépendant. La Poste n’aime pas que des gens extérieurs à l’entreprise mettent leur nez dans ses affaires internes, c’est pourquoi elle réagit violemment.


Documents joints

Le bonheur c'est simple comme une réorg
Le bonheur c'est simple comme une réorg

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC - CTC


Suite à la décision "unilatérale" de La Poste de modifier les régimes de travail et de de fermer les PICs les vendredis soir, la Fédération SUD PTT a modifié le préavis national de fin de semaine.
Celui-ci débutera les jeudis à partir de 20h00 jusqu’aux samedis 06h00.