Grève et manifestations le 9 avril

mercredi 18 février 2015
par  Sud PTT 13

L’austérité n’est pas une fatalité
A l’appel de la CGT, FO et Solidaires, une journée de mobilisation aura lieu le 9 avril prochain. Les inégalités sociales, les impasses de la politique d’austérité du gouvernement, la surenchère du MEDEF, ne peuvent rester sans réponse ni mobilisation nationale.
Du pacte de responsabilité à la loi Macron, toutes les mesures prises par le gouvernement ne font qu’aggraver la situation de la grande majorité des salarié-es et favoriser la course au profit et à la rentabilité financière voulue par le patronat. La méthode autoritaire du gouvernement n’est là que pour cacher son absence de base sociale. A gouverner pour les patrons, le gouvernement nous impose l’austérité à marche forcée.
Les inégalités sociales s’approfondissent de jour en jour. Le constat est édifiant : plus de 6 millions de chômeurs-euses, une précarité persistante avec un accroissement des CDD de moins d’un mois, 12 millions de personnes au seuil de pauvreté, plus de 41 000 foyers privés d’accès à l’énergie, des plans de licenciements qui continuent, des salaires qui stagnent, des services publics menacés.


Documents joints

Grève et manifestations le 9 avril
Grève et manifestations le 9 avril

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Préavis national PIC/CTC et PFC

Le préavis national des PIC/CTC et des PFC sont déposés tous les vendredis par la Fédération SUD PTT.