Communiqué des organisations syndicales de La Poste

lundi 18 novembre 2013
par  Sud PTT 13

ARRÊTONS LA CASSE DES CENTRES DE TRI ET DES EMPLOIS ! MAINTIEN ET DÉVELOPPEMENT DES CENTRES ET DES ACTIVITÉS.
Les organisations syndicales de La Poste se sont réunies le 30 octobre dernier pour échanger sur les fermetures de PIC/CTC décidées par le Courrier et ses conséquences sur l’emploi et le devenir du personnel des centres.
Les organisations syndicales désapprouvent la stratégie de La Poste qui conduit à fermer des centres et à menacer de suppression plus de 2000 emplois. Sauf à vouloir maintenir une politique ou une stratégie qui a prouvé ses limites, à entretenir un climat malsain, à alimenter les tensions sources de souffrance, cette politique de casse ne peut se poursuivre après la crise sociale de 2012, le grand dialogue et les chantiers en cours dans le cadre de l’accord Qualité de Vie au Travail.
Pour les Organisations Syndicales CGT, SUD, FO, CFDT, CGC/UNSA, CFTC, La Poste doit arrêter de casser le réseau de traitement et de supprimer des emplois ! Cette stratégie nous emmène dans le mur et n’est pas porteuse de perspectives d’avenir pour les agents. Il faut une autre politique plus sociale et humaine.


Documents joints

ARRÊTONS LA CASSE DES CENTRES DE TRI ET DES (...)
ARRÊTONS LA CASSE DES CENTRES DE TRI ET DES (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !