DISTRIBUTION


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 12 avril 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Distribution des plis électoraux : QUE LA POSTE NOUS PAYE LES PLIS ÉLECTORAUX !!

Depuis plusieurs années la distribution des plis électoraux n’est plus automatiquement
payée. Alors que traditionnellement les postier-es étaient compensé-es en fonction du nombre, du poids des plis à distribuer, et du nombre de dépôts supplémentaires faits.
La Poste touche plus de 60 millions d’euros avec ce contrat !!! Nous rien ???

vendredi 7 avril 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

PLIS ÉLECTORAUX 2017 : LA POSTE REÇOIT 60 MILLIONS D’EUROS DE DOTATION DE L’ÉTAT ! ET RIEN POUR NOUS !

NOUS NE SERONS JAMAIS LEURS PIGEONS !
Les chiffres 2016 de La Poste : CICE : 335 millions d’euros. Bénéfice net : 849 millions d’euros (+34%). Chiffre d’affaire : 23,3 milliards d’euros (+1%). Effectifs : 197 397 (-7 023 emplois sur l’effectif moyen). Nombre de CDD : 19 435 (+21%). Taux de fréquence des accidents du travail en hausse de 6%. Taux de gravité des accidents du travail en hausse de 5,9%. Heures supplémentaires : + 41 044, l’équivalent de 1 858 emplois.
PLIS PAS PAYÉS = PLIS PAS PASSÉS (...)

mardi 7 février 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Quartier Sud N° 68

EDITO : “Historique“ : c’est ainsi que la fédération CFDT et La Poste qualifient l’accord distri, signé par cette même CFDT, la CFTC, la CGC et FO. Au vu de la souffrance vécue dans les services, dont la médiatisation a (faut-il le rappeler ?) précipité l’ouverture de la « négociation » qui vient de se conclure, on prend toute la mesure du ridicule d’une telle affirmation. Nous ne pouvons que partager ce que déclarait une organisation syndicale lors de la plénière conclusive du 19 janvier : “tôt ou tard, une nouvelle crise sociale et sanitaire éclatera, plus forte que la précédente et La Poste ne pourra se (...)

mardi 31 janvier 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

L’empire de la Décadence !

Départ du Directeur d’Établissement de Venelles Hauts Pays d’Aix :
Pas les mieux lotis du Département, les personnels de l’établissement de Venelles (Sites : Venelles, Jouques, Peyrolles, St Paul-lez-Durance, Eguilles, Lambesc, La Roque d’Anthéron, Le Puy Ste Réparade, Rognes, St Cannat, Vauvenargues) connaissent depuis plusieurs années un traitement bien particulier… Une politique locale sans foi ni loi sur fond de délocalisations forcées d’agents exsangues au mépris des conditions de travail ! Et pas de tunes pour embaucher ou régler les dépassements horaires… Mais quand il est question de « FÊTER » (...)

lundi 2 janvier 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Licenciement d’un facteur à Gardanne

Face à l’injustice, la MOBILISATION !
Notre collègue Robert a été licencié pour faute grave. En précipitant sa décision, La Poste ajoute du mépris à l’injustice ! Dans un contexte social particulièrement tendu à La Poste qui exacerbe les tensions dans les établissements, cette sanction est une parfaite injustice. Ce coup porté à l’un d’entre nous doit amener une réaction collective de l’ensemble du personnel de Gardanne. SUD PTT et CGT ont déposé un préavis de grève de 24h ce mercredi 04 janvier 2017 : montrons à cette Direction que nous ne nous laisserons pas couper la tête pour le bon plaisir de quelques (...)

lundi 2 janvier 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Chronique annoncée de la casse du métier

Sans aucune honte ni pudeur, La Poste profite de la crise sociale largement dénoncée par SUD PTT pour tenter de faire passer ses choix économiques et ses projets de changement de métier à la distribution dans un énième accord. De surcroît ce texte ne répond en rien à la dégradation des conditions de travail et au profond malaise social qui règnent dans toutes les branches.

mercredi 23 novembre 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Crise sociale à La Poste : Projet d’accord sur les métiers à la distribution

Grève le 8 décembre !
La première version de l’accord a été envoyée aux organisations syndicales pour la plénière du 21 novembre. C’est en fait une déclinaison du plan stratégique avec son lot de milliers de suppressions d’emplois, causes principales du mal être au travail. Non seulement La Poste ne répond en rien à l’urgence et à l’ampleur de cette crise sociale, mais pire, elle en profite pour accélérer les évolutions. Face à cette mascarade, SUD PTT a préféré claquer la porte de ces pseudo-négociations, et appelle l’ensemble du personnel à se mobiliser au plus vite, de façon unitaire (...)

Navigation

Sous-rubriques

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !