CENTRE DE TRI


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 27 novembre 2002
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

L’inSudmersible N°5

Les 24 octobre et 26 novembre : Deux mobilisations massives !
La grève du 24 octobre appelée par les fédérations SUD, CGT et FO a été un succès incontestable. La moitié des 33 000 agents se sont mis en grève ce jour là pour dénoncer le schéma directeur de La Poste qui prévoit la suppression de dizaines de centres de tri sur le territoire au profit de centres régionaux ultra-mécanisés. Mais ce n’était pas la seule raison de faire grève : le ras le bol du sous-effectif, des conditions de travail, des réorganisations incessantes, le développement de la précarité, la mise en place d’horaires invivables étaient (...)

mardi 12 février 2002
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

L’inSudmersible N°4

Pour une année de luttes...
La grève des centres de tri de la Délégation Ouest le18 octobre dernier et celle de la Délégation Méditerranée le 29 novembre ont montré que les capacités de mobilisation des personnels des centres de tri restent intactes. La grève nationale des plates-formes colis le 11 décembre nous conforte aussi dans la même idée. Devant la politique antisociale de la Direction générale et son lot de restructurations, de pression sur l’emploi, de flexibilité à outrance, nous n’avons pas d’autre alternative que de construire la mobilisation pour imposer nos (...)

lundi 26 novembre 2001
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

L’inSudmersible N°3

Ras le bol !!!
Dans les services cela se traduit par une totale généralisation des horaires atypiques
qui se substitue à des horaires de travail collectifs « vivables », un sous-effectif
chronique et une très forte montée de l’utilisation de personnel contractuel sur ces horaires fortement flexibles. Ca se traduit aussi par un autoritarisme renforcée de la hiérarchie à tous les niveaux, une productivité et une pression accrues sur le personnel, une pléthore de centres de tri parallèles, des heures supps en pagaille. Le tout sur fond de restructurations, relocalisations, fermetures de centres (...)

mardi 10 juillet 2001
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

L’inSudmersible N°2

Massification, industrialisation, privatisation ???
Le plan d’action courrier de la direction de la Poste pour 2001 a au moins le mérite de la clarté : “ l’objectif majeur est de créer une offre compétitive pour le courrier de masse à l’horizon 2003 pour fidéliser les grands clients et imbriquer nos processus de production ”. Sous ce langage abscons se cache la réalité avouée de la stratégie de nos dirigeants : se mettre en situation pour une libéralisation du marché du courrier en 2003, qu’ils jugent désormais quasiment acquise. Ils vont plus loin puisque pour eux, “ l’année 2001 sera une année de (...)

jeudi 17 mai 2001
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

L’inSudmersible N°1

Dans les années qui viennent, il va se passer beaucoup de choses en termes de réorganisation et de restructuration qui vont avoir des conséquences importantes sur l’emploi, les conditions de travail, les horaires. C’est le cas pour le transport du courrier avec l’abandon progressif de certaines lignes aériennes au profit du tout route (mais surtout pas les camions jaunes), c’est le cas aussi avec l’automatisation à outrance de
la plupart des centres de tri. D’autre part, la mise en place de SOFT et la séparation en branches des activités vont conduire à une recherche effrénée de la productivité dans (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Élections CSE à La Poste du 09 au 14 octobre 2024


Pétition : STOP répression syndicale à La Poste