RETRAITÉ-E-S - UNIRS


L’UNIRS 13 : (Union Nationales Interprofessionnelle des Retraité-e-s Solidaires 13).


  • UNIRS se réunit une fois par mois, le 3ème jeudi de chaque mois au local de Solidaires 13 au 29 bd Longchamp 13001 Marseille, à partir de 10h.
  • Nous sommes donc particulièrement joignables ce jour là au : 04.91.91.90.53.
  • Nos réflexions et revendications sont plus que jamais à l’ ordre du jour avec les contre réformes des retraites, avec la chute du montant des pensions et la perte du pouvoir d’ achat.
  • Les attaques contre le système de protection sociale (actuellement, la loi sur l’ adaptation de la société au vieillissement qui va être présentée en avril s’ inscrit dans la logique européenne des politiques d’ austérité).
  • Nos revendications s’articulent à celles des actifs. Nous faisons partie de notre interprofessionnelle Solidaires13 et participons aux mobilisations et manifestations.
  • Nous faisons partie de l’intersyndicale des retraité-e-s des Bouches du Rhône (réunions régulières, délégation auprès des élus, conférence de presse...).

JPEG - 2 Mo


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 12 avril 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Intervention d’Emmanuel Macron : les retraités une nouvelle fois méprisés !

Communiqué de l’Union Nationale Interprofessionnelle des Retraité-e-s de Solidaires Bouches-du-Rhône.
Les retraités ont écouté avec attention l’intervention d’Emmanuel Macron notamment en ce qui les concerne. Tout d’abord, ils constatent le fossé entre son discours et la situation réelle des retraités, comme s’il pouvait les amadouer avec sa condescendance. Les retraités ne sont pas dupes de ses manœuvres. Ils n’acceptent pas son mépris et encore moins ses remerciements pour les « efforts » qu’il leur (...)

jeudi 15 mars 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Le retraité, ce nanti ?

Quelle civilisation méprise ses anciens ? Aucune. Pour l’instant.
• Dans quel pays de l’OCDE le pouvoir exécutif assumerait qu’un salarié doit travailler
jusqu’à la fin de ses jours ? Aucun, pour l’instant !
• Dans le capitalisme financiarisé et mondialisé, quelle classe dominante est prête à
reconnaître que la retraite d’un salarié est une rémunération continuée du travail, un
salaire différé, et à en tirer les conséquences en matière de financement des pensions ? (...)

vendredi 16 février 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Les retraité-es dans la rue les 15 et 22 mars 2018

NON à la hausse de la CSG !
Les 9 Organisations nationales de retraités mesurent chaque jour la stupeur des retraités devant la hausse de 1,7 point (soit 25% de hausse) de la CSG qui vient de s’appliquer au versement de leurs pensions.
Cette perte de pouvoir d’achat, cumulée avec la suppression de la ½ part, la taxe de 0,3% sur les retraites, le gel des revalorisations, confirme la volonté des pouvoirs publics de considérer les retraites comme une variable d’ajustement de la politique (...)

vendredi 16 février 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Note n° 42 aux retraitées et retraités adhérant à Solidaires

Réunion des neuf organisations de retraité-e-s le vendredi 9 février.
Les neuf organisations de retraité-e-s se sont réunies vendredi 9 février 2018 dans les nouveaux locaux de Solidaires. Un compte rendu complet a été envoyé aux militant-e-s, en voici l’essentiel.

mercredi 14 février 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

MACRON : le père noël qui fait les poches des retraité-e-s...pour remplir celle des riches

Communiqué de l’Union Nationale Interprofessionnelle des Retraité-e-s de Solidaires Bouches-du-Rhône.
Après l’attaque la plus violente contre le monde du travail avec la loi travail, c’est au tour des retraité/es d’être plombé/es dans leur pouvoir d’achat, dans une remise en cause de leur système de retraite en voulant bafouer leurs droits acquis pendant plus de 40 ans de travail. En mettant en péril la cohésion sociale déjà bien malmenée, le gouvernement a l’indécence de nous demander de « faire un effort pour les jeunes générations ». Comme si on l’avait attendu pour soutenir nos enfants et petits-enfants (...)

vendredi 9 février 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué unitaire des organisations syndicales de retraité-e-s départementales CGT, FO, UNIRS 13, FSU, FGR-FP, CFE CGC, LSR

Face à la fin de non-recevoir du président de la République et à l’aggravation du pouvoir d’achat des retraités au 1er janvier 2018 généré par 25% d’augmentation de la CSG, hausse qui conduit inéluctablement à remettre en cause demain notre Sécurité Sociale, le groupe des 9 propose la signature d’une carte de vœux à destination d’E. Macron, avec un message lui indiquant que nous ne céderons pas sur nos revendications et nos exigences.
Nous avons bien compris qu’E. Macron n’était pas le père Noël, mais nous ne le laisserons pas se transformer en père Fouettard.
Les retraités ont passé l’âge de prendre des (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !