Le 23 mars les postiers-ères sont dans la rue !

mardi 22 mars 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 22 mars 2016.
A l’appel de la fédération SUD PTT qui a déposé un préavis de grève nationale reconductible à partir du 23 mars 2016, les postier-es sont invités à battre le pavé parisien pour défendre l’emploi, les conditions de travail, les rémunérations et le service public postal. Un cocktail assez classique mais qui prend une saveur particulière dans la séquence sociale qui se développe autour de l’opposition à la loi travail.
L’initiative de SUD PTT s’inscrit ainsi pleinement dans les mobilisations, à fortiori quand on sait que La Poste figure parmi les champions de la destruction d’emplois (-7302 en 2015) des CDD avec un chiffre dépassant les 16 000, sans parler des heures supplémentaires qui ont atteint 2,5 millions pour l’année dernière. Quand à la sous-traitance, là aussi on frise des sommets avec plus de 90% de tournées sous traitées chez Chronopost.
Est-t-il besoin de rappeler que La Poste est un établissement public sous contrôle de l’Etat et que rien ne se fait à La Poste, notamment en matière sociale sans la bénédiction du ministère de l’économie ?
A l’heure ou l’on a besoin de solidarité, de vrais emplois et de réponse aux besoins sociaux, les dirigeants de La Poste ne savent qu’activer les leviers des suppressions de poste et de la désertification des territoires et des quartiers populaires.
Ils sont en cela confortés par la Cour des Comptes qui propose carrément de mettre fin au courrier à J+1, ou à la distribution 6 jours sur 7 !
Une situation que nous considérons comme insupportable et porteuse de risques pour la communauté des postier-es comme pour la collectivité.
Un rassemblement est prévu à partir de 12h30 face au siège de La Poste, nous partirons ensuite en cortège pour remettre une lettre ouverte au premier président de la Cour des Comtes rue Cambon.


Documents joints

Le 23 mars les postiers-ères sont dans la rue (...)
Le 23 mars les postiers-ères sont dans la rue (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !