Grève des facteurs-trices du centre courrier de Marseille 13 !

lundi 4 avril 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de Sud PTT 13 du 04 avril 2016.
La politique de réduction des coûts à tout prix de La Poste et de flexibilisation des personnels via une forme d’auto-remplacement quasi-permanent (communément appelé sécabilité dans l’entreprise) n’est pas sans conséquences sur la santé des agents, ainsi que sur la qualité du service public postal due aux usagers et clients de l’entreprise.
Depuis le 31 mars 2016, les postiers-ères du centre courrier de Marseille 13 (13ème arrondissement de Marseille) sont en grève majoritaire, aussi bien contre le projet de Loi Travail (et ses conséquences désastreuses sur les droits sociaux), que sur l’utilisation excessive et abusive de l’auto-remplacement (de manière quasi-permanent) sur l’établissement.
Une rencontre avec la Direction de La Poste s’est tenue le 1er avril 2016 à 14H sur les revendications des postiers-ères de Marseille 13. Malgré les demandes légitimes des grévistes, la Direction s’est opposée à toute limitation du recours à l’auto-remplacement sur l’année à la distribution (a minima par trimestre), faire augmenter les moyens permanents de remplacement, obtenir que les remplaçant-e-s puissent être réellement formés et donc, assurer pleinement les missions de service public.
Les postiers-ères de Marseille 13 ont reconduit très majoritairement la grève les 1er et 02 avril 2016 et sont allés à la rencontre de leurs collègues d’ALLAUCH et du 15ème arrondissement de Marseille (même établissement, même Directeur et mêmes mesures absconses…).
Des préavis de grève locaux de 24H ont été déposés sur le centre courrier de Marseille 13 par le syndicat SUD APT 13 pour la période du 07 au 13 avril 2016.
La prochaine audience de négociation se tiendra ce mercredi 06 avril 2016 à 14H dans les locaux du centre courrier de Marseille 13.
Les postiers-ères de Marseille 13 restent déterminé-e-s à obtenir satisfaction sur leurs demandes légitimes de limitation de l’auto-remplacement quasi-permanent et de moyens de remplacement pérennes sur le site pour assurer un service public postal de qualité aux usagers.


Documents joints

Grève des facteurs-trices du centre courrier (...)
Grève des facteurs-trices du centre courrier (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !