Orange : Résultats du premier trimestre 2016

mardi 26 avril 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT - Télécoms du 26 avril 2016.
Ca va mieux ! ... mais pas pour tout le monde

Le Conseil d’administration a examiné le 25 avril les résultats du 1er trimestre du groupe. Le périmètre a fortement évolué avec la vente de l’opérateur mobile en Grande-Bretagne et l’acquisition de Jazztel en Espagne qui devient le deuxième pays contributeur (1,19 Mds).
Tous les indicateurs économiques du groupe sont meilleurs qu’au premier trimestre 2015, y compris le secteur Entreprises. Le chiffre d’affaires (10 Mds€) augmente de 0,6 % contre -0,9% l’an dernier, et de 337 millions avec le changement de périmètre. La marge (EBITDA) redevient positive hors plan d’actionnariat pour les salariés (50 millions).
Le nombre de clients continue de progresser (+1,9 million) dans tous les pays, y compris en France, malgré la baisse des abonnés sur le RTC. Malgré la concurrence, les revenus augmentent avec +0,2% sur le fixe, +0,9% sur le mobile et +1,4% sur le domaine Entreprise, grâce à l’IT et les services d’intégration. Le développement du très haut débit dans le fixe et le mobile permet à Orange de conquérir de nouveaux clients, et de compenser les pertes liées à la baisse du RTC et de l’itinérance avec Free.
L’investissement (+137 M €) se porte de façon importante sur la fibre en France et en Pologne, et sur la 4G en France et en Afrique. Un choix qui réussit pour Orange. Les administrateurs salarié-es soutiennent ces investissements dans l’intérêt du public.


Documents joints

Orange : Résultats du premier trimestre (...)
Orange : Résultats du premier trimestre (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !