Provocation policière avant la manifestation du 1er Mai à Marseille

dimanche 1er mai 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires 13 du 1er mai 2016.
MARSEILLE, le 1er mai 2016, 14h00 - Sept arrestations avant même le départ de la manifestation syndicale du 1er Mai. Des cordons de CRS filtrant les abords du Vieux-Port d’où devait démarrer la manifestation ; contrôles au faciès, fouille des sacs à dos, les forces de police avaient décidé de mettre la pression sur les manifestants.
Un responsable de SUD Éducation et un militant de la CNT font partie des personnes interpellées.
Les organisations syndicales n’ont pas cédé à la provocation : plusieurs milliers de personnes ont manifesté jusqu’à la Joliette.
L’Union syndicale Solidaires a ensuite rejoint les abords du Commissariat central de Noailles pour exiger la libération des personnes interpellées. À cette heure, plus de 500 manifestants sont rassemblés devant le commissariat.
L’union syndicale Solidaires 13 dénonce la répression encore exercée par ce gouvernement, et tout particulièrement par ces tentatives d’empêcher dès le départ la manifestation du 1er Mai, journée de solidarité internationale et de revendication des travailleurs.
Ce gouvernement doit comprendre que rien ne pourra enrayer la large mobilisation contre le projet de loi Travail qui est majoritairement rejeté dans le pays.


Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !