Des milliers de fonctionnaires de la Poste et d’Orange ont subi une discrimination pendant des années...

lundi 6 juin 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Le ministre doit ouvrir une négociation pour réparer ce préjudice !
Du jamais vu dans l’histoire de la Fonction publique !

Lors de la réforme des reclassifications dans les années 1993-1995, des milliers de fonctionnaires de ces deux opérateurs font le choix de garder leurs grades initiaux (dits de "reclassement"), comme les textes les y autorisent.
Au même moment, le recrutement cesse sur ces grades au profit des nouveaux grades e "reclassification".
Conséquence : le droit à l’avancement au sein de ces grades dits de "reclassement" n’est plus possible, celui-ci étant un pourcentage des concours externes et internes chaque année.
Les gouvernements et ministres successifs vont laisser durer cette situation de blocage total en toute connaissance de cause pendant 12 ans à Orange et 17 ans à la Poste. Encore faut-il préciser que les statuts de ces grades ne seront modifiés que sur injonction du Conseil d’Etat à la suite de deux arrêts, l’un en 2005 pour les agents d’Orange, l’autre en 2009 pour les fonctionnaires de la Poste.
Depuis, les droits à promotion sur les grades supérieurs ont été réouverts mais le préjudice subi pendant toutes ces années n’a jamais fait l’objet de réparation.
Ce 8 juin à 14 heures, les fédérations CGT, FO, CTFC et SUD appellent à un rassemblement de ces personnels devant le ministère de l’Economie.
Elles devraient être reçues par le ministre ce même jour afin que qu’une négociation s’ouvre enfin avec ses services et les deux entreprises concernées.


Documents joints

Des milliers de fonctionnaires de la Poste et (...)
Des milliers de fonctionnaires de la Poste et (...)
Fonctionnaires dits Reclassé-e-s de La Poste et d’Orange (France Télécom)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !