Contre la loi travail, jusqu’à son retrait

mercredi 15 juin 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 15 juin 2016.
La manifestation nationale du 14 juin contre le projet de loi travail a été un vrai succès. Pour SUD PTT, cette réussite est due au fait que nous vivons un mouvement social hors norme depuis trois mois quedes mobilisations, des grèves, des luttes s’enchaînent contre le projet du gouvernement. Aujourd’hui, il y a toujours une majorité d’organisations représentatives du monde du travail et de la jeunesse qui demandent le retrait de la loi El Khomri.
Examinée au Sénat, elle doit revenir devant l’assemblée nationale le 23 juin pour une deuxième lecture.
Les principaux reculs de nos droits sont toujours d’actualité, inversion de la hiérarchie des normes, facilitation des licenciements, accords « offensifs », référendum d’entreprise et atteintes à la médecine du travail, entre autres.
Malgré l’approche des vacances et des examens, malgré la violence de l’Etat policier qui cherche à vider la rue, la mobilisation ne faiblit pas, rassemblant toujours plus de monde dans un large consensus : tout le monde déteste le pouvoir et sa loi travail.
Un pouvoir qui menace maintenant d’interdire l’expression populaire des manifestants, accusant les organisateurs des manifestations de violences qui sont principalement le résultat du comportement des forces de l’ordre.
Après le 14 juin, l’intersyndicale nationale a appelé à deux dates pour ponctuer les luttes, le 23 juin, date du vote au Sénat et 28 juin prochain pour des grèves et manifestations. La mobilisation ne faiblira pas et SUD PTT y participera, interdiction où pas.


Documents joints

Contre la loi travail, jusqu'à son retrait
Contre la loi travail, jusqu'à son retrait

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !