Une seule solution... poursuivons !

mardi 21 juin 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Massive, dynamique, combative, revendicative, la manifestation nationale unitaire du 14 juin a été une très grande réussite. Les salarié-es, les privé-e d’emploi, les jeunes, les étudiant-es sont venu-es en nombre à Paris, dans le cortège marseillais comme dans de nombreuses villes de France. Malheureusement, de cette grande réussite les médias n’ont retenu que les violences en marge des cortèges.
Et Manuel Valls niant la responsabilité de l’Etat devant garantir les bonnes conditions d’exercice du droit de manifester, préfère polémiquer et menacer !
Il veut interdire les manifestations ! Comme si en muselant la contestation, il réglait le problème ! Il n’y a qu’une façon de régler la tension dont lui et son gouvernement sont responsables : retirer le projet de loi et négocier … enfin !
Comment peut-il continuer de mépriser ainsi l’expression de millions de salarié-e-s, de privé-e-s d’emplois, de jeunes et de retraité-e-s, tandis que le président lui reste silencieux, comme si rien ne se passait ?
Comment peuvent-ils refuser le dialogue que demandent les organisations syndicales depuis des mois : Retrait d’un projet de loi dangereux pour les salarié-es et ouverture de négociations pour l’obtention de nouveaux droits.
Dans ce contexte et toujours pour se faire entendre, L’Union Syndicale Solidaires des Bouches-du-Rhône appellent à poursuivre les actions revendicatives et à participer massivement à la journée nationale de grève et de manifestation du 23 Juin.
Jeudi 23 juin à 10h30 au Vieux Port à Marseille !
Nous ne céderons pas aux intimidations et manifesterons de toute façon. Il faut défendre la démocratie, le droit de manifester, de revendiquer.


Documents joints

Une seule solution... poursuivons !
Une seule solution... poursuivons !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !