Manifestation Loi Travail : La politique du pire !

mercredi 29 juin 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 29 juin 2016.
Les contrôles de police effectués la semaine dernière et la manifestation “ tour de manège ” de juin démontrent que l’État voulait à tout prix que tout se passe le plus mal possible.Les préfectures de police ont encore franchi un cap aujourd’hui.
À Paris, les contrôles effectués montrent qu‘ils n’étaient pas organisés pour un soi-disant maintien de l’ordre. Certains de nos militant-es se sont vus interdire l’entrée du cortège parce qu’ils étaient à vélo et portaient un casque. Notre camion siglé et identifié comme syndical s’est fait fouiller deux fois, comme aussi les camions de la CGT.
Mais la police s’est aussi permise de faire fermer des stations de métro, d’encercler la Bourse du Travail où une assemblée générale inter-luttes se tenait, bloquant toute sortie et faisant des contrôles d’identités. Empêcher des syndicalistes et des grévistes de sortir de la bourse du travail et de se rendre à la manifestation est un acte grave.
À Lille, les violences policières continuent : des grenades lacrymogènes ont été jetées dans le camion Solidaires. Plusieurs camarades ont été arrêtés et 13 personnes mises en garde à vue.
Seulement trois sont libérées. Nous demandons la libération immédiates des autres.
Pour la fédération SUD PTT, ceci est inacceptable. Nous appelons l’ensemble des forces syndicales à refuser tout compromis avec un pouvoir qui ne veut que rabaisser les manifestant-es .
Nous appelons toutes les forces progressistes s’opposant à la loi à ne pas rentrer dans ce manège.
Nous avons encore ce goût amer dans la bouche.


Documents joints

Manifestation Loi Travail : La politique du (...)
Manifestation Loi Travail : La politique du (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !