Négo reclassé-e-s : la douche froide !

mardi 4 octobre 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

La réunion d’ouverture de négociations concernant les personnels fonctionnaires restés sur leur grade de reclassement s’est déroulée le 27/09/2016.
Une réunion pleine de promesses...
SUD se bat depuis la réforme des classifications pour que la discrimination des fonctionnaires reclassé-es soit reconnue. Lors du conseil paritaire du 8 septembre la direction d’Orange a annoncé son souhait de voir s’ouvrir des négociations sur la situation des reclassé-es, ce qu’elle a fait dans la foulée, avec une date d’ouverture proche. Méfiants mais confiants, nous avions donc quelque raison d’être optimistes à l’ouverture de cette séance.
...mais une direction fermée
Nos espoirs se sont rapidement envolés, devant la position fermée et le cynisme de la direction d’Orange : il n’y a pas eu de discrimination pour le personnel reclassé, qui a toujours eu le choix de postuler sur un grade de reclassification. Il n’y a pas eu de préjudice subi par ce personnel car il n’y a jamais eu de blocage. Il n’y aura donc pas de reconstitution de carrière. Toutes les grilles des fonctionnaires d’Orange ont un indice sommital supérieur à celui de la Fonction Publique. Enfin la situation des reclassé-es est bien différente entre Orange et la Poste.


Documents joints

Négo reclassé-e-s : la douche froide !
Négo reclassé-e-s : la douche froide !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !